“Supers vacances et rencontre de personnes inoubliables”
Avis sur Calodyne Hotel

Calodyne Hotel
N° 2 sur 3 Hôtels à Calodyne
“Supers vacances et rencontre de personnes inoubliables”
Avis écrit le 4 septembre 2013

Bel hotel avec un accueil très chaleureux de tout le personnel.
Une pensée toute particulière pour Denis, l animateur, et le chef Jean avec qui nous avons passé des supers moments : Merci encore à Denis pour sa bonne humeur permanente, son entrain et sa générosité, et au chef Jean pour sa cuisine et sa gentillesse.
Parmi les autres personnes, nous tenons également a remercier les serveurs du restaurant et du bar qui etaient tous adorables et toujours souriants.
Notre séjour a été marqué par la rencontre de très belles personnes que nous n oublierons pas.
Cuisine raffinée et variée avec des ingrédients de qualité choisis par le chef Jean avec menus le soir en semaine comprenant soupe, entrée, plat et dessert au choix qui changent tous les jours et buffets le week end. Il est également possible de déjeuner le midi en version snack avec burger ou pizza.
Dans la formule demi pension, les boissons ne sont pas comprises mais les prix sont très raisonnables (60 roupies pour une bouteille d eau soit l équivalent de 1,5 €).
Si vous souhaitez découvrir le coin, demandez à Denis qui vous donnera de précieux conseils sur la vie locale. Il pourra également vous emmener en excursions avec ou sans basquettes !
Un nouvel hotel est en construction à côté de l hotel calodyne mais le bruit des travaux n est pas gênant.
Les chambres sont grandes et agréables. La piscine est belle.
La vue de la salle de restaurant sur la mer est superbe, c est très appréciable au petit déjeuner.
Le petit coin plage est joli mais la baignade est plus agréable à Pereybere.
Pour les excursions avec les taxis, des tarifs sont affichés à la réception de l hotel mais il convient de négocier avec eux en début de course pour ne pas avoir de mauvaise surprise au moment du paiement. Le plus gentil et le plus intéressant chauffeur est Victor qui vous expliquera en détail la vie locale.
Il est également possible de se déplacer en bus, pas cher (environ 30 roupies soit 0,7 €) et très typique, a faire au moins une fois pour se rendre compte. Il faut compter environ 30 minutes pour aller à Grand Baie et 10 minutes pour aller à Goodlands.
Très bon séjour dans cet hotel en compagnie de gens chaleureux. On n'oubliera pas.

Fernando et Stéphanie

• Séjour du août 2013

Gembloux, Namur, Belgium
Avis écrit le 3 septembre 2013

Nous étions huit, de 5 à 58 ans, et nous avons passé tout un mois à l'hôtel de Calodyne sur mer. Le personnel s'est montré bienveillant et très serviable. L'infrastructure correspondait aux photos du site. Nous occupions des bungalow qui offraient à la fois une vue sur la piscine (pratique pour les gosses), sur la plage (très bon ça, pour attendre l'apéro et envoyer les enfants taquiner le "Bernard l'hermite" ou le banc de mini poissons) et sur le bar-restaurant. Le resto se prolongeait par une piste de danse aux lumières changeantes. Musique éclectique. De quoi amuser "Papy Mougeot" qui se mesurait au billard et au babillard avec l'animateur, très en verve. La balade sportive a requinqué "Mains double-face". Le pédalo, le kayak, la plongée, les excursions en bâteaux, étaient à la portée de tous. Pour les mémères à chat-chat comme moi, il y avait Albert Pépère, le chat mascotte roux et blanc. Pour avoir apprécié les montages floraux, j'ai eu l'heureuse surprise de découvrir une petite fleur aimablement posée sur ma table de nuit. Qu'est-ce que ça m'a fait plaisir ! Je vous le dis, il y en a eu pour tous les goûts.
Petit détail d'importance: cet hôtel occupe une position géographique qui permet de rayonner entre le très commerçant Goodlands, et la classieuse Grand Baie en passant par un "géocache" à Cap Malheureux et la très sympathique plage de Peyrebère.

Astuce pour la chambre : Les bungalow comprennent 4 logements: deux chambres doubles au rez-de-chaussée (TV et mini-frigo) et...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Saint-Gilles-Les-Bains, Ile de La Réunion
Avis écrit le 4 août 2013

Super hôtel avec un accueil chaleureux le personnel est très gentil. Les chambres sont propres le cadre est magnifique nous avons passé de moments intenses riches en émotion c 'est sur on reviendra ...Merci à mr Berty et Mr Robin qui nous ont permis de passer un très beau séjour . La team des Herbes Sauvages du Tampon et ses amis

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Gournay-sur-Marne, France
Avis écrit le 25 juin 2013

Nous sommes allés pour la première fois à l'Ile Maurice début mai et nous y avons passé un excellent séjour, la gentillesse de tout le personnel de l'hôtel et la qualité des prestations ainsi que le climat idéal y ont fortement contribué.
Arrivée agréable grâce à un cocktail de bienvenue, visite guidée de l'hôtel et de la chambre.
L'hôtel: très sympa avec la WIFI à l'accueil (qq dysfonctionnements mais qui permet de donner des nouvelles à son entourage).
La chambre: grande, bien équipée (coffre, bouilloire avec thé et café) propre avec une jolie vue sur la piscine. Quel plaisir d'y trouver tous les jours de petites fleurs fraiches sur le lit où dans la salle de bain.
La piscine: très jolie, spacieuse et bien entretenue.
La plage: vue magnifique sur le lagon turquoise et les iles environnantes, transats, parasols, pédalos tout y est pour se détendre et s'amuser.
Le restaurant: idéalement situé en bords de plage avec un buffet complet au petit déjeuner (crêpes et viennoiseries délicieuses ainsi que les fruits frais: ananas exquis, petit bémol pour les jus), un buffet ou un repas servi à table suivant le taux de réservation de l'hôtel. Nourriture simple mais bonne (mention spéciale pour les desserts maison), présentation très soignée, personnel toujours disponible et souriant.
Animation: grand choix d'activités proposées, merci à Denis pour les soirées karaokés très sympathiques !!
Excellent point de départ pour partir en excursions en taxi dans les terres où sur les iles qui réservent bien des surprises (paysages de rêves, dauphins...)
Vous l'aurez compris je vous recommande cet hôtel si vous souhaitez passer un très bon séjour à l'ile Maurice!!
Audrey D.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
angers
Avis écrit le 24 juin 2013

L'équipe de cet hôtel est vraiment à l'écoute de ses clients. Chaque membre du personnel est disposé à lier conversation. Octavio, que l'on rencontre sur la plage de l'hôtel propose des sorties à la carte et nous avons passé deux belles journées en sa compagnie ou avec ses amis. Nous avons aussi profité d'une sortie en plongée bouteille avec le moniteur de l'hôtel où nous avons croisés de très jolis poissons dans un décor magique. Ne pas hésité à louer une voiture à la journée ou pour plusieurs jours directement à l'hôtel. le resto est formidable avec une cuisine de qualité et une vue extraordinaire sur le lagon et les îles au large.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
La Saline les Bains, Ile de La Réunion
Avis écrit le 4 juin 2013

hôtel sympathique de taille humaine.
Chambres agréables, fraîches et bien équipées. Petit restaurant sous voiles face à la mer très agréable. Animation simple mais très sympa, à la dimension de l'établissement.
Petite plage, mais très agréable sous les cocotiers devant un lagon turquoise.
Proximité de Grand Baie, accessible en taxi en 10 minutes.
Excursion pour l'îlot Bernache super sympa avec déjeuner sur la plage pour 50 €.
Un séjour reposant, plutôt pour couples ou familles.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Le Port-Marly, France
Avis écrit le 11 mai 2013

L'hôtel Calodyne vous permettra de faire de votre séjour à Maurice une parenthèse enchanteresse.
L'ensemble du personnel, très sympathique et professionnel, est aux petits soins (sincère merci à tous, avec un coucou spécial à Denis, Karl, Robin et Messieurs les barmen pour leur gentillesse). Les petits déjeuners et repas sont excellents.
Les installations sont très agréables. Vous profiterez de la piscine au centre du complexe hôtelier. La plage, à la vue idyllique sur le lagon et les îles, jouxte la salle de restaurant.
Je vous conseille de louer une voiture pour visiter Maurice et ses trésors (l'hôtel en propose à des prix compétitifs à la journée).
Je vous recommande également une ballade en mer avec Octavio et son équipe.
En résumé, excellent séjour, nous y retournerons !!!
Eric, Marie-Sophie et Erika

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Calodyne ou ses environs
Zilwa Attitude
LUX* Grand Gaube
N° 1 sur 4 à Grand Gaube
5.0 sur 5 bulles 4 399 avis
Veranda Paul & Virginie Hotel & Spa
Veranda Paul & Virginie Hotel & ...
N° 2 sur 4 à Grand Gaube
4.5 sur 5 bulles 1 547 avis
Coin de Mire Attitude
Coin de Mire Attitude
N° 1 sur 2 à Bain Boeuf
4.0 sur 5 bulles 1 364 avis

Vous connaissez Calodyne Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Calodyne Hotel

Établissement : Calodyne Hotel
Adresse: Mirabelle Ave, Coastal Road, Calodyne, Île Maurice
Location : Île Maurice > Riviere du Rempart District > Calodyne
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 3 Hôtels à Calodyne
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Calodyne Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Calodyne Sur Mer Ile Maurice
Calodyne Sur Mer Hotel Grand Gaube