“Tres bel hotel”
Avis sur Calodyne Hotel

Calodyne Hotel
N° 3 sur 3 Hôtels à Calodyne
Avis publié : 20 octobre 2013

Tres bel hotel, excellent accueil, avec un personnel d'une incroyable gentillesse.Quelques notes
particulieres concernant Denis l'animateur excellent, le masseur avec ses doigts de fee et les
barmans toujours la et pret a nous servir. Des vacances inoubliables a refaire et surtout a conseiller.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 11 octobre 2013 par mobile

Hotel très sympathique, un accueil et une équipe formidable. L'animation et les animateurs (Denis en particulier) sont au top. La nourriture est digne des grands restos. Voyage de noce inoubliable. Je le conseil vivement. Rafik et sarah

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 septembre 2013

une equipe sympa. l hotel est cependant assez isolé sans restaurants ni commerces autour. une mini plage privee trop proprette et calibree.
un bon service de pret de pedalo canoe billard et flechettes
cote restaurant le chef cuisine tres bien le poisson et s applique aux presentations, de bonnes patisseries egalement
les viandes sont affreuses, les portions servies un peu chiches parfois
le petit dej du matin tres honorable pour un 3 etoiles

prevoir la location de voiture pour avoir une liberte de decouvrir les environs. et ne pas prendre de chambre trop pres du bar restaurant, l equipe sympa est parfois un peu bruyante !!!
un spectacle programme par semaine. sympa

a mon avis plus adapte pour un voyage en solo si on ne veut pas etre seul ou un voyage en famille.

bon trois etoiles a condition de pouvoir s en eloigner un peu !

Astuce pour la chambre : ce n est pas indique dans les guides mais evitez l ile maurice en aout, on le sait c est l hiver la...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 septembre 2013

Bel hotel avec un accueil très chaleureux de tout le personnel.
Une pensée toute particulière pour Denis, l animateur, et le chef Jean avec qui nous avons passé des supers moments : Merci encore à Denis pour sa bonne humeur permanente, son entrain et sa générosité, et au chef Jean pour sa cuisine et sa gentillesse.
Parmi les autres personnes, nous tenons également a remercier les serveurs du restaurant et du bar qui etaient tous adorables et toujours souriants.
Notre séjour a été marqué par la rencontre de très belles personnes que nous n oublierons pas.
Cuisine raffinée et variée avec des ingrédients de qualité choisis par le chef Jean avec menus le soir en semaine comprenant soupe, entrée, plat et dessert au choix qui changent tous les jours et buffets le week end. Il est également possible de déjeuner le midi en version snack avec burger ou pizza.
Dans la formule demi pension, les boissons ne sont pas comprises mais les prix sont très raisonnables (60 roupies pour une bouteille d eau soit l équivalent de 1,5 €).
Si vous souhaitez découvrir le coin, demandez à Denis qui vous donnera de précieux conseils sur la vie locale. Il pourra également vous emmener en excursions avec ou sans basquettes !
Un nouvel hotel est en construction à côté de l hotel calodyne mais le bruit des travaux n est pas gênant.
Les chambres sont grandes et agréables. La piscine est belle.
La vue de la salle de restaurant sur la mer est superbe, c est très appréciable au petit déjeuner.
Le petit coin plage est joli mais la baignade est plus agréable à Pereybere.
Pour les excursions avec les taxis, des tarifs sont affichés à la réception de l hotel mais il convient de négocier avec eux en début de course pour ne pas avoir de mauvaise surprise au moment du paiement. Le plus gentil et le plus intéressant chauffeur est Victor qui vous expliquera en détail la vie locale.
Il est également possible de se déplacer en bus, pas cher (environ 30 roupies soit 0,7 €) et très typique, a faire au moins une fois pour se rendre compte. Il faut compter environ 30 minutes pour aller à Grand Baie et 10 minutes pour aller à Goodlands.
Très bon séjour dans cet hotel en compagnie de gens chaleureux. On n'oubliera pas.

Fernando et Stéphanie

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 3 septembre 2013

Nous étions huit, de 5 à 58 ans, et nous avons passé tout un mois à l'hôtel de Calodyne sur mer. Le personnel s'est montré bienveillant et très serviable. L'infrastructure correspondait aux photos du site. Nous occupions des bungalow qui offraient à la fois une vue sur la piscine (pratique pour les gosses), sur la plage (très bon ça, pour attendre l'apéro et envoyer les enfants taquiner le "Bernard l'hermite" ou le banc de mini poissons) et sur le bar-restaurant. Le resto se prolongeait par une piste de danse aux lumières changeantes. Musique éclectique. De quoi amuser "Papy Mougeot" qui se mesurait au billard et au babillard avec l'animateur, très en verve. La balade sportive a requinqué "Mains double-face". Le pédalo, le kayak, la plongée, les excursions en bâteaux, étaient à la portée de tous. Pour les mémères à chat-chat comme moi, il y avait Albert Pépère, le chat mascotte roux et blanc. Pour avoir apprécié les montages floraux, j'ai eu l'heureuse surprise de découvrir une petite fleur aimablement posée sur ma table de nuit. Qu'est-ce que ça m'a fait plaisir ! Je vous le dis, il y en a eu pour tous les goûts.
Petit détail d'importance: cet hôtel occupe une position géographique qui permet de rayonner entre le très commerçant Goodlands, et la classieuse Grand Baie en passant par un "géocache" à Cap Malheureux et la très sympathique plage de Peyrebère.

Astuce pour la chambre : Les bungalow comprennent 4 logements: deux chambres doubles au rez-de-chaussée (TV et mini-frigo) et...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 4 août 2013

Super hôtel avec un accueil chaleureux le personnel est très gentil. Les chambres sont propres le cadre est magnifique nous avons passé de moments intenses riches en émotion c 'est sur on reviendra ...Merci à mr Berty et Mr Robin qui nous ont permis de passer un très beau séjour . La team des Herbes Sauvages du Tampon et ses amis

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 juin 2013

Nous sommes allés pour la première fois à l'Ile Maurice début mai et nous y avons passé un excellent séjour, la gentillesse de tout le personnel de l'hôtel et la qualité des prestations ainsi que le climat idéal y ont fortement contribué.
Arrivée agréable grâce à un cocktail de bienvenue, visite guidée de l'hôtel et de la chambre.
L'hôtel: très sympa avec la WIFI à l'accueil (qq dysfonctionnements mais qui permet de donner des nouvelles à son entourage).
La chambre: grande, bien équipée (coffre, bouilloire avec thé et café) propre avec une jolie vue sur la piscine. Quel plaisir d'y trouver tous les jours de petites fleurs fraiches sur le lit où dans la salle de bain.
La piscine: très jolie, spacieuse et bien entretenue.
La plage: vue magnifique sur le lagon turquoise et les iles environnantes, transats, parasols, pédalos tout y est pour se détendre et s'amuser.
Le restaurant: idéalement situé en bords de plage avec un buffet complet au petit déjeuner (crêpes et viennoiseries délicieuses ainsi que les fruits frais: ananas exquis, petit bémol pour les jus), un buffet ou un repas servi à table suivant le taux de réservation de l'hôtel. Nourriture simple mais bonne (mention spéciale pour les desserts maison), présentation très soignée, personnel toujours disponible et souriant.
Animation: grand choix d'activités proposées, merci à Denis pour les soirées karaokés très sympathiques !!
Excellent point de départ pour partir en excursions en taxi dans les terres où sur les iles qui réservent bien des surprises (paysages de rêves, dauphins...)
Vous l'aurez compris je vous recommande cet hôtel si vous souhaitez passer un très bon séjour à l'ile Maurice!!
Audrey D.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Calodyne ou ses environs
Zilwa Attitude
Paradise Cove Boutique Hotel
Paradise Cove Boutique Hotel
N° 1 sur 2 à Anse La Raie
Mont Choisy Coral Azur Beach Resort
Mont Choisy Coral Azur Beach Res...
N° 3 sur 10 à Trou aux Biches
Veranda Paul et Virginie Hotel & Spa
Veranda Paul et Virginie Hotel &...
N° 3 sur 7 à Grand Gaube
Veranda Grand Baie Hotel & Spa
Veranda Grand Baie Hotel & Spa
N° 9 sur 27 à Grand Baie

Vous connaissez Calodyne Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Calodyne Hotel

Adresse: Mirabelle Ave, Coastal Road, Calodyne, Grand Gaube, Île Maurice
Location : Île Maurice > Riviere du Rempart District > Grand Gaube > Calodyne
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 3 Hôtels à Calodyne
Catégorie de prix : 74€ - 205€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Calodyne Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Calodyne Sur Mer Ile Maurice
Calodyne Sur Mer Hotel Grand Gaube