“Hotel humain et chaleureux”
Avis sur Calodyne Hotel

Calodyne Hotel
N° 3 sur 3 Hôtels à Calodyne
Ajaccio, France
“Hotel humain et chaleureux”
Avis écrit le 8 mai 2014

Nous avons passé 12 nuits dans cet hôtel. Les chambres sont spacieuses et agréables avec un équipement minimaliste mais suffisant. Nous avons apprécié les repas, le cadre magnifique ainsi que les prestations proposées (malgré un All-inclusive uniquement de 10h à 22h sur une sélections de boissons indiquée). Nous remercions vivement tout le personnel pour sa gentillesse sans limite et sa disponibilité sans faille.

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Montfrin, France
Avis écrit le 6 mai 2014

Nous avons passé une agréable semaine,le service très bien(de l'arrivée, au service table quasi personnalisé).
La plage privée parfaitement entretenue..
L'emplacement de l'hôtel à proximité des bus (voyage très typique) (pas de loin de intermart le super marché et des taxis).
un petit bémol, le wifi très localisé, une idée d'amélioration une laverie(à prix Raisonnable) pour les séjours plus longs ou pour ceux qui enchaine Réunion Maurice ou autre.

Astuce pour la chambre : demande chambre cote piscine plus agréable
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Avis écrit le 1 mai 2014 par mobile

L'hôtel est très simple de type des maisons coloniales, dans un cadre idyllique sur un lagon aux eaux turquoises. La chambre familiale ou plutôt appartement est grand mais la salle de bain peu fonctionnelle est petite et la robinetterie etait défaillante. Le buffet (en all inclusive ) est bon mais répétitif et pas très adapté aux enfants (difficiles). J'ai pas profité de la piscine, trop petite.
Malgré les excursions chers, j'en ai comme même un peu profitées.
Ces petits inconvénients ne nous ont pas empêché de profiter du séjour et de visiter l'île. Les enfants étaient contents et nous aussi.

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Coufouleux
Avis écrit le 21 avril 2014

De retour de Calodyne sur mer

Situation de l'hôtel:
loin de tout, au bout d'un chemin goudronné. Il vaut mieux louer une voiture qu'utiliser les taxis et excursions hors de prix proposés sur place.

Accueil: courtois.
L'accueil gère aussi les serviettes de plage et, très régulièrement, il faut attendre ,il n'y en a pas de disponibles...

Les chambres:
simplissimes et vieillottes. Juste deux savonnettes à disposition. N'oubliez pas shampoing, gel douche, kleenex et tout et tout car vous ne trouverez rien de tout ça dans votre chambre..le frigo fonctionne mal. On entend tout ce qui se passe dans les chambres mitoyennes..
La douche se résume à un filet d'eau et il y a de mauvaises odeurs d'égout
Pas de wifi dans les chambres. Uniquement à la réception et au bar et cela fonctionne très mal.
Service de blanchisserie très médiocre.

Le restaurant:
Buffet matin et soir. Médiocre sauf le repas mauricien, une fois par semaine
Il faut souvent demander le réapprovisionnement du buffet le matin.
Toutes les boissons sont payantes, même l'eau lors des repas!!
Prévoir un budget de 150€ par quinzaine / personne si vous avez envie d'une boisson de plus chaque jour

Le personnel est adorable et toujours très aimable.
L'animation proposée chaque soir est très très bien même si l'ambiance générale de l'hôtel est tristounette.

La plage:
Artificielle et eau vaseuse.
Inutile de sortir vos masques et tubas, cet endroit boueux est stérile.
De l'eau jusqu'au genoux à plus de 100m du rivage.
Très joli point de vue sur les îles Plate et Gabriel
N'achetez pas d'excursion sur la plage, c'est nul

Nous reviendrons encore et encore à Maurice mais ailleurs

Avis écrit le 20 avril 2014 par mobile

L hotel n est pas a Grand baie et situé loin des belles plages.
Pour se déplacer je conseil de sortir a pied de l hotel et marcher 5 min afin de ne pas se faire escroquer par les taxis de l hotel selon eux (des prix d amis) vous y trouverez bus ou taxis.
Les chambres : spacieuses, climatisées les lits sont corrects en revanche les draps ne sont pas changés souvent. Elles sont très mal insonorisées vos voisins du dessus ou d'a coté font parti de votre vie durant tout le séjour. La salle de bain est correct également mise a part la pression de la douche et le manque d'eau chaude aux heures de pointe.
La piscine est très bien, la plage est petite mais bien entretenue et agréable.
La restauration : Le petit déjeuner est correct viennoiseries toasts et tout ce qu'il faut.
Les diners eux sont moins joyeux il faut faire plusieurs fois le tour du buffet pour décider ce que nous allons manger... Attention l eau est payante.
Le personnel de l hôtel et du bar est très accueillant et gentil.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Bonneuil-sur-Marne, France
Avis écrit le 18 avril 2014

nous recommandons l hotel calodyne .nous remercions MR Robin chef de reception pour son acceuil et sa disponibilité ainsi que tout le personnel pour leurs gentillesse .petit probleme l hotel est au moins a 5 km de la ville .probleme quand on est en demi pension

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Villepinte, France
Avis écrit le 17 avril 2014 par mobile

Nous recommandons l hôtel calodyne si vous souhaitez passer des vacances en toute simplicité et aller à la rencontre des autres. Hôtel à taille humaine facilitant le contact avec le personnel ou les autres vacanciers. Les repas sont corrects si demande particulière le chef fera son possible pour vous satisfaire ( ex : frites pour les enfants ).
Les chambres rénovées sont très biens par contre les autres sont moyennes mais restent satisfaisantes. Gros coup de cœur pour l'équipe d animation Denis et Olivier très sympathiques proposent des soirées sympas type karaoke ou soirée kidclub pour les enfants. Merci également à Vessen au bar pour sa gentillesse et ses conseils d itinéraire pour visiter l'île. De manière générale, nous sommes très contents des services de l'hôtel et de l'ensemble du personnel. Rappelons qu'il s'agit d'un 3 étoiles et que les prestations ne sont donc pas "extravagantes" mais que l'on s'y sent bien et que l'ambiance familiale offre quelques privilèges et des parités attentions. Merci à toute l'équipe.
De la part de Tijani, Ali et Samia.

Séjour du avril 2014
Voir également ces hébergements à Calodyne ou ses environs
Zilwa Attitude
Paradise Cove Boutique Hotel
Paradise Cove Boutique Hotel
N° 1 sur 2 à Anse La Raie
Mont Choisy Coral Azur Beach Resort
Mont Choisy Coral Azur Beach Res...
N° 3 sur 10 à Trou aux Biches
Le Meridien Ile Maurice
Le Meridien Ile Maurice
N° 5 sur 8 à Pointe Aux Piments
Coin de Mire Attitude
Coin de Mire Attitude
N° 1 sur 2 à Bain Boeuf

Vous connaissez Calodyne Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Calodyne Hotel

Établissement : Calodyne Hotel
Adresse: Mirabelle Ave, Coastal Road, Calodyne, Île Maurice
Location : Île Maurice > Riviere du Rempart District > Calodyne
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 3 Hôtels à Calodyne
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Calodyne Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Calodyne Sur Mer Ile Maurice
Calodyne Sur Mer Hotel Grand Gaube