“Hôtel très agréable avec un personnel chaleureux”
Avis sur Calodyne Hotel

Calodyne Hotel
N° 3 sur 3 Hôtels à Calodyne
Avis publié: 18 mai 2014

Je suis restée dans cet hôtel seule pendant une semaine pour raison professionnelle (conférence qui a eu lieu dans cet hôtel).
l'équipe hôtelière a toujours été très présente ce qui a rendu mes repas moins "tristes".
L'animation est assez éclectique ce qui permet à chacun de passer une bonne soirée.
Cet hôtel est simple et plutôt familial. L'accent est mis sur le service à la personne qui est assez personnalisé et de qualité.
Merci à chacun d'entre vous Denis, Sanjay, Olivier.... je ne connais pas tous les noms malheureusement mais, merci à vous tous pour vos sourires, votre accueil.
2 petits points à revoir: la diversité des repas et, le WIFI.
Pour raison professionnelle, je devais avoir accès à internet très souvent et, j'aurais aimé avoir le wifi dans ma chambre et pas seulement au bar.
Je reviendrais dans cet hôtel surement à titre professionnel mais, aussi personnel et, j'emmènerais ma petite famille avec moi.
Merci à tous.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé pour affaires
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Calodyne Hotel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 11 mai 2014

Bonjour à tous!
Nous sommes de retour de l'Ile Maurice, ou nous avons passé 20 jours à l'hôtel Calodyne sur mer.
L'hôtel est assez simple, mais très bien entretenue et très bien situé dans un coin idyllique avec une plage privé. Les chambres spacieuses avec un équipement suffisant, le rangement de chambres quotidien. Le restaurant, le service et les repas sont très bons. Le Wi-Fi est disponible à l'accueil et au bar de l'hôtel seulement. La piscine très propre aussi que la plage. Nous avons passé des bonnes vacances...
Mais juste avant notre retour en France, ayant voyager seule avec un enfant, j'ai eu un VRAI SOUCI.
Ma fille, âgée de 8 ans a été transporté en urgence à la Clinique du Nord la nuit de dimanche...
Suite a l'opération car l'appendicite, nous sommes retournés à l'hôtel pour quelques jours ou ma fille a bien repris la forme pour son retour un avion, il faut préciser que le vol a une durée de 12 heures!
Nous remercions Mr Robin et tout le personnel de cet hôtel pour leurs gentillesse, la disponibilité illimité et tous simplement pour l'humanité, merci encore pour cet accueil inoubliable!

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 8 mai 2014

Nous avons passé 12 nuits dans cet hôtel. Les chambres sont spacieuses et agréables avec un équipement minimaliste mais suffisant. Nous avons apprécié les repas, le cadre magnifique ainsi que les prestations proposées (malgré un All-inclusive uniquement de 10h à 22h sur une sélections de boissons indiquée). Nous remercions vivement tout le personnel pour sa gentillesse sans limite et sa disponibilité sans faille.

Avis publié: 6 mai 2014

Nous avons passé une agréable semaine,le service très bien(de l'arrivée, au service table quasi personnalisé).
La plage privée parfaitement entretenue..
L'emplacement de l'hôtel à proximité des bus (voyage très typique) (pas de loin de intermart le super marché et des taxis).
un petit bémol, le wifi très localisé, une idée d'amélioration une laverie(à prix Raisonnable) pour les séjours plus longs ou pour ceux qui enchaine Réunion Maurice ou autre.

Astuce pour la chambre : demande chambre cote piscine plus agréable
Avis publié: 1 mai 2014 par mobile

L'hôtel est très simple de type des maisons coloniales, dans un cadre idyllique sur un lagon aux eaux turquoises. La chambre familiale ou plutôt appartement est grand mais la salle de bain peu fonctionnelle est petite et la robinetterie etait défaillante. Le buffet (en all inclusive ) est bon mais répétitif et pas très adapté aux enfants (difficiles). J'ai pas profité de la piscine, trop petite.
Malgré les excursions chers, j'en ai comme même un peu profitées.
Ces petits inconvénients ne nous ont pas empêché de profiter du séjour et de visiter l'île. Les enfants étaient contents et nous aussi.

Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 21 avril 2014

De retour de Calodyne sur mer

Situation de l'hôtel:
loin de tout, au bout d'un chemin goudronné. Il vaut mieux louer une voiture qu'utiliser les taxis et excursions hors de prix proposés sur place.

Accueil: courtois.
L'accueil gère aussi les serviettes de plage et, très régulièrement, il faut attendre ,il n'y en a pas de disponibles...

Les chambres:
simplissimes et vieillottes. Juste deux savonnettes à disposition. N'oubliez pas shampoing, gel douche, kleenex et tout et tout car vous ne trouverez rien de tout ça dans votre chambre..le frigo fonctionne mal. On entend tout ce qui se passe dans les chambres mitoyennes..
La douche se résume à un filet d'eau et il y a de mauvaises odeurs d'égout
Pas de wifi dans les chambres. Uniquement à la réception et au bar et cela fonctionne très mal.
Service de blanchisserie très médiocre.

Le restaurant:
Buffet matin et soir. Médiocre sauf le repas mauricien, une fois par semaine
Il faut souvent demander le réapprovisionnement du buffet le matin.
Toutes les boissons sont payantes, même l'eau lors des repas!!
Prévoir un budget de 150€ par quinzaine / personne si vous avez envie d'une boisson de plus chaque jour

Le personnel est adorable et toujours très aimable.
L'animation proposée chaque soir est très très bien même si l'ambiance générale de l'hôtel est tristounette.

La plage:
Artificielle et eau vaseuse.
Inutile de sortir vos masques et tubas, cet endroit boueux est stérile.
De l'eau jusqu'au genoux à plus de 100m du rivage.
Très joli point de vue sur les îles Plate et Gabriel
N'achetez pas d'excursion sur la plage, c'est nul

Nous reviendrons encore et encore à Maurice mais ailleurs

Avis publié: 20 avril 2014 par mobile

L hotel n est pas a Grand baie et situé loin des belles plages.
Pour se déplacer je conseil de sortir a pied de l hotel et marcher 5 min afin de ne pas se faire escroquer par les taxis de l hotel selon eux (des prix d amis) vous y trouverez bus ou taxis.
Les chambres : spacieuses, climatisées les lits sont corrects en revanche les draps ne sont pas changés souvent. Elles sont très mal insonorisées vos voisins du dessus ou d'a coté font parti de votre vie durant tout le séjour. La salle de bain est correct également mise a part la pression de la douche et le manque d'eau chaude aux heures de pointe.
La piscine est très bien, la plage est petite mais bien entretenue et agréable.
La restauration : Le petit déjeuner est correct viennoiseries toasts et tout ce qu'il faut.
Les diners eux sont moins joyeux il faut faire plusieurs fois le tour du buffet pour décider ce que nous allons manger... Attention l eau est payante.
Le personnel de l hôtel et du bar est très accueillant et gentil.

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Calodyne ou ses environs
Zilwa Attitude
Paradise Cove Boutique Hotel
Paradise Cove Boutique Hotel
N° 1 sur 2 à Anse La Raie
Mont Choisy Coral Azur Beach Resort
Mont Choisy Coral Azur Beach Res...
N° 3 sur 10 à Trou aux Biches
Veranda Grand Baie Hotel & Spa
Veranda Grand Baie Hotel & Spa
N° 9 sur 28 à Grand Baie
Veranda Paul et Virginie Hotel & Spa
Veranda Paul et Virginie Hotel &...
N° 2 sur 4 à Grand Gaube

Vous connaissez Calodyne Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Calodyne Hotel

Adresse: Mirabelle Ave, Coastal Road, Calodyne, Île Maurice
Location : Île Maurice > Riviere du Rempart District > Calodyne
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 3 Hôtels à Calodyne
Catégorie de prix : 74€ - 217€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Calodyne Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Calodyne Sur Mer Ile Maurice
Calodyne Sur Mer Hotel Grand Gaube