“Un séjour de rêve.”

Kempinski Hotel Grand Arena
N° 2 sur 95 Hôtels à Bansko
“Un séjour de rêve.”
Avis écrit le 9 août 2014 par mobile

C est un très bel endroit dans la verdure. L'hôtel est bien conçu avec des équipements hauts de gamme. Nottament les piscines intérieurs et extérieur, les 2 jacuzzi, 2 hamams, 2 sauna.

Les restaurants sont très bons avec one jolie terrasse.

Les petits déjeuners avec un choix incroyable : spécialité locales, jus frais, café expresso, crepes faites a la demande, du salé, du sucré. .. du champagne.

Avec cela le personnel est souriant agréable et très professionnel.

Merci pour ce merveilleux séjour.

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis

• Hébreu en 1er
amiens
Avis écrit le 19 mars 2014

Nous avons séjourné 5 nuits début mars en profitant d'un package spécial (5 nuits pour le prix de 4, premier diner compris, une séance d'alpha sphère, un nettoyage de vêtement, une bouteille de vin et une corbeille de fruit dans la chambre...bref un très bon deal) J'ai eu en plus la chance d'être surclassé et d'avoir une chambre immense avec vue sur la montagne. Si le lit n'est pas un vrai king size mais 2 lits jumeaux rassemblés, ceux ci sont très confortables. La salle de bain est gigantesque et comporte une douche et une baignoire. Il y a un mini bar mais l'hotel fournit chaque soir une petite bouteille d'eau. La chambre dispose également d'un coffre fort. J'ai également eu le plaisir d'avoir Le Figaro du jour chaque matin au réveil. Point à améliorer: les couettes sont très chaudes et l'insonorisation des chambres est à perfectionner (nos amis de l'Est peuvent être assez bruyants quand ils rentrent la nuit après avoir fait la fête...).
Le buffet du petit déjeuner est très complet aussi bien en salé (y compris saummon fumé !) que sucré. Une personne vous cuisine les oeufs ou des crèpes. Petite incompréhension au niveau du jus d'orange, le serveur a voulu le presser lui même le premier jour et donc nous avons cru que nous pouvions demander le même service tous les jours alors qu'en fait nous devions le faire nous mêmes, bref on nous les a quand même servis chaque matin mais pas toujours avec le sourire...
Le matériel de ski se loue dans l'hotel de même que le forfait (celui ci est VIP et permet de ne pas faire la queue aux oeufs) le tarif est très intéressant par rapport aux stations françaises. C'est vraiment un confort royal que de rentrer le soir en ski, de déposer son matériel au personnel de l'hotel qui vous attend avec vos chaussons et de remonter en ascenceur directement dans sa chambre. Pour après le ski, l'hotel dispose d'un magnifique spa avec plusieurs piscines dont une grande intérieure et une extérieure ainsi que 2 jaccuzis (être dans un jaccuzi dehors avec la neige qui tombe est une expérience exceptionnelle !) hammam et sauna tout ça compris dans le prix. Seuls les soins sont payants. La séance d'alpha sphère ne nous a pas convaincus, heureusement que cela était compris dans le package, je déconseille de payer pour ça...
L'hotel dispose de 3 restaurants, nous avons testé le restaurant japonnais, c'était très bon. Il y a un restaurant italien juste en face de l'hotel (VICTORIA) bon et pas cher. Nous sommes également allés dans une taverne bulgare typique dans la vielle ville (STONE FLOWER) très bien. Ils viennent vous chercher en voiture et vous ramènent ! Le dernier jour compte tenu du temps superbe nous avons voulu skier jusqu'à 16 heures. Ne disposant plus des chambres nous avons cependant pu nous changer et prendre une douche dans le spa (pratique !)
Bref un très bon séjour, le personnel est dans l'ensemble très aimable même si on sent que certains ont un peu de mal à accepter les critiques (leur visage se ferme)
Mention spéciale à Anita à la reception qui nous a aidé et conseillé pendant tout le séjour. elle est très professionnelle, d'une grande gentillesse et en plus aime parler français. Encore merci Anita.

Astuce pour la chambre : demandez une chambre avec vue sur la montagne
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Avis écrit le 26 septembre 2013

Les codes de l'hôtellerie internationale sont ici bien appliqués (ce qui n'est pas le cas partout en Bulgarie), vous êtes ici dans un moyen/gros porteur haut de gamme, pour une clientèle internationale. Un seul point faible : cela manque un peu de charme.

Les chambres sont spacieuses, très adaptées au contexte "ski" de la saison d'hiver (grand couloir d'entrée, desserte permettant de stocker manteaux et chaussures, nombreux rangements). La literie est très confortable et le service de chambre dans les standards de cette gamme d'hôtel.
Le buffet du petit-déjeuner est gargantuesque.
La cuisine du restaurant, à tendance italienne, est bonne.
Le spa est très grand, avec nombreux équipements. L'une des piscines extérieure est splendide : eau limpide, fraîche et transats au calme avec une très belle vue.
L'hôtel est en plein cœur de la zone haute de Bansko (station de ski), à côté du téléphérique et offre une très belle vue sur les montagnes alentours. Il ne faut cependant surtout pas manquer de descendre dans le centre historique de Bansko, plus bas dans la station.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
SAo Paulo
Avis écrit le 14 août 2013

Nous avons pour habitude d aller y passer 1 semaine en famille en ete (4eme sejour). Certe ce n est pas un 5 etoiles (au regard de ce que nous pourrions attendre d un 5 etoiles Francais...mais les prix ne sont pas les memes non plus!)mais l endroit est ideal si vous voulez conjuguer repos pour les parents et activites pour les enfants (kids club super, piscines in/out door). La clientele est tres respectueuse de la tranquilite des autres et malgre de nombreuses familles nous n avons jamais ete envahis pas des hordes d enfants bruyants. Le personnel est tres serviable et a toujours
le sourire!
Seuls petits points negatifs, le bruit de la telecabine en face de l hotel la journee et le personnel qui peut etre un peu depace en cas d affluence (mais toujours avec le sourire!).

Astuce pour la chambre : demander une vue montagne.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Bucarest, Roumanie
Avis écrit le 28 février 2013 par mobile

Cet Hotel est super les sales de bain son imense le spa est super la nouriture est bonne.
Mais on dort pas très bien et le petit déjeuner (pour un hotel 5 étoile n'est pas très bon.
La chambre est très grande aussi grand salon grand fauteil

Séjour du février 2013 - voyage en famille
Belgique
Avis écrit le 18 septembre 2012

Pas digne d'un 5 étoiles ...chambres et salle de bain correctes.
petit déjeuner très correct. Un hôtel peut être à conseiller pour l'hiver car au pied des pistes. Wifi partout sans code dans l'hotel. Personnel agréable.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
strasbourg
Avis écrit le 26 août 2012

C'est notre 3ème séjour au Grand Arena Kempinski de Bansko et nous sommes toujours aussi ravis!
Le personnel est à l'écoute, serviable, sympathique, courtois!
Le kids club était ouvert de 9h à 21h!!! de quoi laisser aux parents le temps de faire quelques soins ou de se détendre au spa tranquillement!
Un espace bien être d'ailleurs très très beau et complet, propre et varié avec saunas, hammams ( un normal et un aromathérapie), cabine froide (avec de la neige à l'interieur!), chaise chauffante relaxante, 2 jaccuzi, 3 piscines...

• Séjour du août 2012 - voyage en famille