“Waouh! Fantastique séjour! Allez y absolument!”
Avis sur Dana Guesthouse

Dana Guesthouse
Avis publié : 21 novembre 2012

Nous devions initialement y rester une seule nuit mais avons prolongé notre séjour d une nuit.
La guest house est située tout en bas à gauche du village. L hôtel surplombe le canyon et propose un cadre sans égal! Nous avons été accueillis comme des rois par Abdullah et Ali. Chambre avec deux lits simples très confortables. La douche et les toilettes sont basiques mais très propres.
Le cuisinier Ibrahim propose des repas, petit déjeuner et lunch bags absolument délicieux!
Nos hôtes nous ont parle avec passion de leurs magnifique région et nous ont très bien renseigné sur les meilleurs randonnées à faire dans la réserve.
Un havre de paix et de beauté et de silence dans un cadre naturel exceptionnel, une étape obligatoire en Jordanie!

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 26 novembre 2011

Incroyable et hors des sentiers battus : après une arrivée nocturne, la surprise a été de taille au reveil au petit matin: le balcon de la chambre domine un canyon époustouflant aussi magique qu'envoutant : nous nous attendions à des chambres au confort rudimentaire style refuge de montagne.
Evidemment il ne s'agit pas d'un hotel 5 étoiles mais cette experience a été une formidable surprise .
Les lits sont superposés mais en fait assez confortables, les sanitaires sont communs mais très fonctionnels .
Le gros point "plus" ( hors la vue evidemment) est le repas d'hote qui a été servi comme si nous étions chez des amis: le personnel est local , prevenant, chaleureux tout étant discret .
Le repas a été confectionné uniquement pour nous( style local) ,meme si je pense que les repas doivent beaucoup se ressembler jour après jour

Cette étape est donc à conseiller pour un passage de 1 ou 2 nuit !

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 22 août 2010

Arrivés tard le soir (guest house très difficile à trouver !) nous avons eu une chambre exigue et sans salle de bain privée.
Mais le restaurant est correct et le site grandiose.
Une bonne étape quand on veut s'arrêter entre Madaba et Petra.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 22 août 2010

Magnifique séjour au coeur de Dana.
Tout est calme et volupté.
Le personnel est à notre écoute, très sympathique avec les enfants.
Les chambres sont spacieuses, parfaitement décorées. Les balcons nous offrent une vue splendide sur la réserve.
Bref séjour inoubliable.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 1 juin 2010

Situé dans le vieux village de Dana qui est en cours de rénovation cet éco lodge bénéficie d'une superbe situation. 9 chambres ; nous avons occupé la seule chambre avec salle de bain privative ( numéro 9) confort correct, assez grande , terrasse avec une vue tout simplement exceptionnelle et inoubliable sur le wadi . Cependant tarifs élevés et visiblement en augmentation nette chaque année ( 140 € environ la nuit en petit déjeuner ) A ce tarif même pas de produits de toilette dans la chambre ( oubli ?) Petit déjeuneret dinner buffet corrects mais sans plus Possibilités multiples de randonnées dans la réserve.Personnel attentionné et très serviable. Un de nos meilleurs souvenirs de Jordanie en raison de la situation exceptionnelle de cet hôtel.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mai 2010

Très bien situé à l'entrée du village de Dana. Vue magnifique depuis la terrasse, notamment pour le coucher de soleil.
Les chambres sont propres. Les produits locaux sont mis à disposition (savons, etc.)
Les sanitaires partagées sont propres, et visiblement nettoyées régulièrement.
Le restaurant est sur un mode buffet, au diner comme au petit dejeuner. Bien sans être exceptionnel. A souligner : le jus d'hibiscus, très bon.
Le personnel est vraiment très sympathique et très serviable.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 27 mars 2009

Bien des hôtels en Jordanie devraient copier sur la Dana Guest House quant à la propreté.Ns avons eu la chance d'avoir la seule chambre avec salle de bain.Vue magnifique,quel calme ! La chambre est un peu spartiate mais qu'importe .Seuls bémols le diner servi trop tôt et si vs arrivez 1/2h en retard les plats sont froids de plus aucun panneau ne signale la guesthouse .Donc ns avons tourné en rond (dans le noir)pendant 30mn avant d'arriver sur place .Il faut dire que l'énorme panneau avait été barbouillé de peinture blanche .Pas très intelligent .

• Séjour en : mars 2009, a voyagé avec des amis