“Come as a guest, leave as a friend !!! Like a second home.” 5 5 étoiles
Avis sur Cleopetra Hotel

Prices are for 1 room, 2 adults
Cleopetra Hotel a été ajouté à vos Favoris
Cleopetra Hotel
2.0 sur 5 Hôtel   |   Queen Rania St. | P.O.Box 125, Pétra/Wadi Moussa, Jordanie   |
Montpellier, France
“Come as a guest, leave as a friend !!! Like a second home.”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

Après 5 nuits passées à Cleopetra, nous validons la devise inscrite sur la carte de visite : arrivez en tant qu'hôte, partez en tant qu'ami. L'hôtel est propre, climatisé ou chauffé, wifi correct. Le dîner du soir, à 6 dinards, est délicieux et copieux, il ne faut pas s'en priver ! Mosleh, le patron, est très jovial, il met tout de suite à l'aise et on se sent comme chez soi. Le salon, dans l'entrée, est propice aux rencontres entre voyageurs. Dans cette gamme de prix, le meilleur hôtel qu'on connaisse en Jordanie ! Merci ;-)

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille

3 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Je serai moins dithyrambique que la plupart des avis sur cet hôtel qui certes est indéniablement propre et organise les transferts vers le site de Petra (prestation proposée par tous les hôtels de Wadi Musa). C'est plutôt l'approche commerciale de la Direction qui m'a heurtée lorsque sous prétexte de maintenir la réservation de ma chambre, alors que l'hôtel n'était absolument pas plein et que je promettais de revenir pour 3 à 4 nuits, elle me demandait de payer pour cette chambre lors de mon escapade au Wadi RUM que je les avais chargée de me concocter.

Astuce pour la chambre : Préférer les chambres qui ne donnent pas directement sur la rue
  • Séjour du août 2013 - voyage en solo
Bâle, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Définitivement une adresse incontournable pour routards. Un thé d'arrivée pour se sentir comme chez soi, une terrasse sur le toit pour admirer le coucher de soleil, des chambres petites mais agréables et propres. L'équipe est très sympathique, de bonne humeur, pleine de bon conseils. Le repas peut être pris à l'hôtel pour 6 dinars. Très bon! On y passe un excellent séjour!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2013

L'hotel est vraiment génial! On s'y sent comme chez soi! Il est près du site (de toute manière l'hotel organise des navettes gratuites pour aller sur le site de Petra). Sitot arrivés, on est accueillis très chaleureusement par la patronne philippine qui s'empresse de vous servir un verre de jus d'orange pour vous mettre à l'aise. Les chambres sont petites mais confortables et fonctionnelles. J'avais une chambre+sdb privative pdt deux nuits pour 15JD (env. 20euros). Ca vaut vraiment le coup. On s'y sent bien et j'étais un peu triste de quitter l'hotel. Tout est fait pour que le voyageur s'y sente comme chez lui: on peut regarder des films (Indiana Jones) ou regarder ses mails (gratuitement sur l'ordinateur de l'hotel). Si on paye par carte bleue, il faut payer un supplément, seul petit problème!
L'hotel ne fait pas de diner donc il faut sortir en ville pour se nourrir, mais ils font le petit déjeuner (simple, pas extraordinaire mais OK pour le prix). Un excellent rapport qualité prix, et franchement l'accueil est génial! C'est surtout pour ça que je recommande l'hôtel! Comme elle le dit si bien: "vous arrivez en client, vous repartez en ami"! A ne surtout pas manquer!!!
18/20

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2012

Hotel parfaitement situé pour les départs vers le site de Petra !!!! Un personnel très adorable, avec l'emblématique Mosleh, qui est d'une utilité très précieuse, mais surtout doté d'un humour fort appréciable !!!! hotel idéal pour les routards !! on s'y sent très vite à l'aise !!!! à conseiller sans aucun problème !!!!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Rennes
4 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2012

Bon accueil. L'hôtel est bien situé (à 20minutes à pied du site).
Demander une chambre sur l'arrière à cause du bruit de la rue. Chambre propre avec clim : 30 dinars (pt dej inclus).
Repas le soir sur demande (6 dinars) et possibilité de lunch box pour la visite du site (3 dinars), ce qui est très pratique.
Le petit dej commence à 6H, heure d'ouverture du site..
Enfin, l'hotel propose l'AR gratuit en voiture jusqu'au site.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2011

On rentre tout juste de Jordanie et nous sommes restées 3 nuits à Wadi Musa au Cleopatra Hotel. On a choisi cet hotel car il y a de bonnes critiques.... nous en sommes revenus:
1. Il faut rentrer avant minuit car le gars de l'hotel veut dormir... euh, je suis en vacances et je n'ai pas spécialement envie de me faire imposer un couvre-feu surtout quand je suis en train de fumer un narguilé dans un superbe hotel/café/bar!
2. La plomberie laisse à désirer: les toilettes et la douche fuyaient dans la salle de bain... super odeurs et tout à fait agréable de mettre les pieds dedans. Le gérant de l'hotel n'en avait rien à faire.
3. Aucune insonorisation. je ne parle pas des mosquées mais des gens (ceux qui nettoient et ceux qui y dorment) de l'hotel qui claquent les portes, parlent fort, etc.
4. On vient vous dire que s'il n'y a plus de pain au petit dejeuner, ben fallait se lever plus tot! (heure du fameux lever: 9h).
5. Si on regle par carte, ca coute plus cher! (commission de 3JD c'est toujorus sympa à savoir!)

Voilà, le seul point positif est de pouvoir se garer facilement devant l'hotel, ainsi que la situation de l'hotel qui n'est pas loin du "centre ville" (mais quand même loin de l'entrée de Pétra).
Nous sommes des habituées des hotels de routard et je peux dire que cet hotel n'a rien de chaleureux!! Franchement, si vous pouvez en prendre un autre, ne vous privez pas!!

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Prices are for 1 room, 2 adults