“Excellente souvenir gastronomique de Jordanie.”
5 sur 5 bulles Avis sur Al Qantarah

Al Qantarah
Classé n° 8 sur 51 Restaurants à Pétra/Wadi Moussa
Cuisines : Moyen-Orient
Conseillé pour : Romantique, Petits prix, Grandes occasions, Cuisine locale, Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Groupes
Options : Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Chaises hautes disponibles, Réservations, Places assises, Service en salle
Dinan, France
“Excellente souvenir gastronomique de Jordanie.”
Avis écrit le 2 décembre 2013

Nous avions réservé une table pour huit, sur les conseils de notre guide, pour sortir des sentiers battus et de la cuisine un peu convenue des hôtels (Movenpick où nous étions ). Et excellente surprise le soir: accueil très chaleureux, plats classiques et quelques plats palestiniens plus typiques, asez intéressants. A ne surtout pas manquer, l'agneau cuit à l'étouffée à la mode palestinienne qui s'appelle "Guédra", sur commande obligatoirement. Ce plat correspond au classique Maqluba, mais façon palestinienne. Un vrai régal. Pour le reste, cuisine fraîche, typique, locale, appliquée. Rien à dire. Le prix : Environ 15 euros par personne tout compris. Vaut vraiment la peine ( petite marche de 300 m en retrait du Movenpick, sur les hauteurs).

• Visité en octobre 2013

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Indonésien en 1er
AVRANCHES
“ambiance prix qualité tout y est”
Avis écrit le 15 octobre 2013

le mercredi 9 octobre. nous étions (4 couples d'amis) au MOVENPICK hotel et avions envie de manger en terrasse. après de multiples buffets dans des salles climatisées.il était tard et l'accueil du serveur fut très chaleureux. le buffet était très frais et imbattable concernant le prix 10 dj par personne. effectivement bière sans alcool et pas de vin.
nous avons réservé pour le soir, demandé un plat traditionnel avec de la viande et demandé de pouvoir apporter du vin pour le soir. condition posée être isolé dans un coin à l'intérieur et cacher la bouteille sous la table. rendez vous pris pour le soir.
accueil toujours chaleureux, les serveurs amusés par la situation, en fait ils avaient eux même trouvé du classique saint georges 2007.
le buffet s'est soldé par un incessant va et vient de 3 serveurs qui nous ont amené un assortiment de divers ^plats non présents dans le buffet du midi.
le plat principal fut du maqlouba avec du mouton cuit à l'étouffé, avec du riz et divers légumes.
désserts très variés le tout pour 12 dj plus le vin...
ps vu la faible affluence (80% de baisse de fréquentation sur PETRA) à cause de la SYRIE toute proche, nos 2 bouteilles sont restées sur la table!

• Visité en octobre 2013
Les Lilas, France
“Bonne cuisine”
Avis écrit le 3 juin 2013 par mobile

31 Jod pour 2 avec boissons, 7 plats de mézés en entrée et 2 plats avec poulet et riz puis viande avec tomates : très bons et frais, ce n est pas de la nourriture insipide "jean J" !
Très belle terrasse autour d une maison de pierre au dessus de la main road donc très calme, personnel accueillant ...

• Visité en juin 2013
“aucun interet”
Avis écrit le 1 avril 2013

aucune saveur,insipide dans un cadre qui meriterai une autre cuisine.restaurant vide et froid dans tous les sens du terme,tout juste mangeable a part les entrées,un fruit au dessert

Visité en mars 2013
Bruxelles, Belgique
“parfait”
Avis écrit le 17 février 2013

Le restaurant est immense. Nous avons eu la chance d'arriver un jour calme et donc nous avons ete servi a table de mezze pour commencer puis nous avons eu un plat de mensafpour 12 JD par personne. C'etait juste delicieux. Le cadre est formidable mais je suppose qu'il faut le fuir lorsque les groupes arrivent

• Visité en février 2013

Les voyageurs ayant consulté Al Qantarah ont aussi consulté

Pétra/Wadi Moussa, Ma'in Governorate

Vous connaissez Al Qantarah ?