“pour l'emplacement et rien d'autre...” 2 5 étoiles
Avis sur La Maison Hotel Petra

La Maison Hotel Petra
“pour l'emplacement et rien d'autre...”
2 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2012

commençons par le point positif : l'emplacement. vous êtes à 3 minutes à pied de l'entrée du site de Petra. pas de perte de temps donc pour la visite. et retour direct dans votre chambre après la journée de marche ..

pour le reste, beaucoup de reproches à faire sur la tenue du lieu... si les espaces communs (entrée, restaurant) sont plutôt agréables, il en va tout autrement de la chambre qui nous a été attribuée.
située au rez de chaussée, elle était dans un état de propreté très médiocre. et ayant vu le ménage passer lors de notre départ, on comprend pourquoi.. ce ne sont d'abord que des hommes qui officient dans cet hôtel, et le ménage consiste en un passage sommaire d'une vague serpillière sans même aspirer avant, et la salle de bain est nettoyée avec une bassine dans laquelle trempent ensemble une éponge et une brosse à WC... ça vous suffit ou je continue ?

chaleur accablante dans la chambre (même en ce frais mois de Novembre) : il y a une soufflante qui brasse de l'air et m'a paru accroître encore la sensation de chaud. nous avons dormi avec la fenêtre ouverte et.. des bouchons d'oreille (indispensables), puisque, entre autre, une ribambelle de chats errants viennent miauler au milieu des gravats et poubelles que vous avez le loisir d'admirer de votre fenêtre. prévoir également un anti-moustique car ils sont redoutables et bien présents. nous avons très, très mal dormi.

je passe les draps douteux, l'odeur nauséabonde dans la salle de bain, la douche très mal foutue (minuscule) les serviettes remplacées uniquement sur demande...

le personnel est plutôt aimable, mais d'une compétence toute relative.

le petit déjeuner est correct.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
france
1 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2012

Cet hotel est hautement non recommandable
l'accueil n'est pas sympathique, l'hotel est trés excentré,
les draps de nos chambres étaient sales à notre arrivée
les chambres ne sont pas pas propre, le service de l'hotel est inexistant, le petit dejeuner est inffect .

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Pétra/Wadi Moussa

NANTES
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2012

Hotel de très bonne facture, l'ensemble des prestations sont de qualité (chambres; personnel; buffet). L’accueil est agréable. N'hésitez pas à négocier les extras ou mêmes vos chambres.

La vue est plutôt simple mais dans les étages certains aperçoivent la vallée de Petra.
Accessibilité en voiture ou en groupe très bien.

Le buffet à volonté est bon et assez varié, manque de fruits.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Avignon, France
2 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2012

Bonjour à tous,
Nous avons séjourné à la Maison hôtel à Pétra début mars 2012. Nous étions un petit groupe d'une quinzaine de personnes et l'avis à été unanime.
Cet hôtel ne correspond pas à son classement 3*. Les chambres sont impersonnelles et meublées de façon vieillotte, les salles de bains sont très petites et la faible pression de l'eau rend la douche difficile. Certaines chambres avaient des odeurs nauséabondes.
Cet hôtel annonce avoir été entièrement rénové récemment. On se demande commet c'était avant ????
Point positif: il est possible d'aller à pied sur le site de Pétra.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Amman, Jordanie
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2012

accueil chaleureux, emplacement de l'hôtel près de l'entrée du site, excellent rapport qualité/prix, literie très confortable. Lors de notre passage cet hiver, les chambres étaient chauffées et nous avions de l'eau chaude pour la douche!!! Nous y avons séjourné avec nos enfants qui étaient ravis. Adresse à conseiller.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2011

Lorsque nous sommes arrivées a l hotel nous avons été bien accueillies mais la chambre qu'ils nous ont donné etait epouvantable. Les draps n'avaient pas été changés nous l avons signalé et ils sont venus les changer. La salle de bain etait très sales (je ne donne pas plus de details pour ne pas ecoeurer les ames sensibles). En gros mis a part l'accueil, et l'emplacement non loin de l'entrée du site j ai trouvé l hotel très cher pour sa qualité mediocre.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Chambéry, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2011

Ma femme et moi avons eu un accident au nord de Pétra, à environ 60 km. Un accident assez grave mais nous en sommes ressortis indemnes. Nous n'étions pas responsable et l'autre véhicule a pris la fuite (sans doute pas de permis). Notre voiture nous a tout de même permis de faire la route jusqu'à Petra, jusqu'à l'hôtel La Maison où nous avions réservé, nous avons expliqué notre accident, et là ça a été fabuleux : le directeur de l'hôtel a personnellement pris en charge notre cas et nous a dépêché un de ses salariés (Ayman) pour faire toutes les formalités auprès de la police locale. Sans cette aide (qui a duré près de 3 heures quand même), nous aurions vraiment été embêtés. Enfin, le standing de l'hôtel (entièrement refait il y a 4 mois) était parfait, un 3 étoiles au niveau des chambres et 5 étoiles au niveau du service. À recommander !

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Lamasion, General Manager de La Maison Hotel Petra, a répondu à cet avis, 29 avril 2011
Chers Messieurs les Clients en ligne,

Merci beaucoup pour l'affichage votre avis sur Tripadvisor. Nous avons été ravis de lire que vous étiez heureux avec l'hôtel et ses services à cette occasion et nous nous réjouissons de vous accueillir à l'époque de La Maison Hôtel suivante vous Voyage à Petra.

Merci et s'il vous plaît accepter nos sincères remerciements

Mahmoud Farajat
Directeur général