“Bien situé, correct”

La Maison Hotel Petra
Avis publié : 29 septembre 2013 par mobile

Hôtel très bien situé. Accueil impersonnel mais sympathique, avec un thé d'accueil. Chambre propre. Repas au restaurant bon, nous avons eu le choix entre deux plats entre une soupe et un dessert. Petit déjeuner copieux et local. Pas de parking cependant.

Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 1 septembre 2013

Ce n'est pas dans cet hotel que vous pourrez vous lancer dans de grandes discussions avec des voyageurs ou des jordaniens, mais à deux pas de l'entrée du site de Petra, il remplit correctement son rôle pour un bon rapport qualité/prix. Les chambres sont fonctionnelles, propres et ils ne sont pas avares en serviettes. Suite à un problème de climatisation, le changement de chambre s'est opéré de suite. Le staff répond à vos attentes et le petit déjeuner s'il ne casse pas des briques est correct.

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 juin 2013

Le principal atout de cet hotel réside dans son emplacement, qui pourrait difficilement être mieux positionné. Le service est également correct. Pour le reste, les chambres sont assez petites, les équipements de qualité médiocre, et la nourriture de piètre qualité. Un effort a tout de même été consenti sur la literie qui s'avère confortable, un atout important pour Petra.

Bref, cet hotel manque de charme et se positionne sur un niveau de standing élevé sans toutefois l'atteindre mais permet de se reposer pour profiter des atouts su site, à deux pas..

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 mai 2013

Hôtel parfaitement situé à 5 minutes de marche de l'entrée du site de Pétra.
Les chambres sont propres et spacieuses mais un peu mal insonorisées (sans doute à cause aussi d'une famille italienne spécialement bruyante...)
Le pdj est copieux et complet. Parfait avant de débuter des journées de randonnées.
De plus, le personnel est souple sur les horaires et n'a pas hésité à ouvrir le restaurant à 06:00 au lieu de 06:30 afin que nous bénéficions du lever de soleil sur le Trésor à temps...!
L'accueil est très sympathique et aux petits soins avec le service d'un thé à la menthe bien agréable après avoir conduits quelques heures sur la route des rois.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 26 novembre 2012

Le hall de l'hotel joliment décoré et éclairé vous laisse imaginer un très bel endroit. De plus l'emplacement de l'hotel est ideal. MAIS ce n'est que de la poudre aux yeux ! Service inefficace, le personnel parle tres peu anglais. La chambre est toute petite. La salle de bains se transforme en piscine geante lorsque l'on prend une douche. Il n'y pas d'eau chaude ou tres peu. Les WC sont cassés. Les chambres sont bruyantes car il n'y a pas d'autres moyen que de claquer la porte pour la fermer.
Il y a la television dans la chambre mais elle ne marche pas. La literie est tres inconfortable et les draps usés laissent une impression très inconfortabless lorsqu'on rentre dehors.
Un bout de pizza commandė par un client pour un room service est dans une assiette laissee dans le couloir depuis la veille est toujours present le lendemain matin a 11h.
Le buffet du petit dejeuner semble important. Mais pas de fruits frais, le thé se prend dans des tasses a café !
Nous ne reviendrons pas assurément !

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 novembre 2012

commençons par le point positif : l'emplacement. vous êtes à 3 minutes à pied de l'entrée du site de Petra. pas de perte de temps donc pour la visite. et retour direct dans votre chambre après la journée de marche ..

pour le reste, beaucoup de reproches à faire sur la tenue du lieu... si les espaces communs (entrée, restaurant) sont plutôt agréables, il en va tout autrement de la chambre qui nous a été attribuée.
située au rez de chaussée, elle était dans un état de propreté très médiocre. et ayant vu le ménage passer lors de notre départ, on comprend pourquoi.. ce ne sont d'abord que des hommes qui officient dans cet hôtel, et le ménage consiste en un passage sommaire d'une vague serpillière sans même aspirer avant, et la salle de bain est nettoyée avec une bassine dans laquelle trempent ensemble une éponge et une brosse à WC... ça vous suffit ou je continue ?

chaleur accablante dans la chambre (même en ce frais mois de Novembre) : il y a une soufflante qui brasse de l'air et m'a paru accroître encore la sensation de chaud. nous avons dormi avec la fenêtre ouverte et.. des bouchons d'oreille (indispensables), puisque, entre autre, une ribambelle de chats errants viennent miauler au milieu des gravats et poubelles que vous avez le loisir d'admirer de votre fenêtre. prévoir également un anti-moustique car ils sont redoutables et bien présents. nous avons très, très mal dormi.

je passe les draps douteux, l'odeur nauséabonde dans la salle de bain, la douche très mal foutue (minuscule) les serviettes remplacées uniquement sur demande...

le personnel est plutôt aimable, mais d'une compétence toute relative.

le petit déjeuner est correct.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 mars 2012

Hotel de très bonne facture, l'ensemble des prestations sont de qualité (chambres; personnel; buffet). L’accueil est agréable. N'hésitez pas à négocier les extras ou mêmes vos chambres.

La vue est plutôt simple mais dans les étages certains aperçoivent la vallée de Petra.
Accessibilité en voiture ou en groupe très bien.

Le buffet à volonté est bon et assez varié, manque de fruits.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille