“A ne pas négliger”

46 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 71 votes utiles
“A ne pas négliger”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 novembre 2012

nous y sommes allés tôt pour profiter du calme et de photos sans hordes de touristes (vers 8h30).
Entrée libre, toilettes aménagées, quelques commerces.
C'est une magnifique introduction à la visite de Petra.
Au bout du défilé, saluez la "jordanienne" danoise qui y vend ses breloques et a opté pour une vie totalement différente de nos standards occidentaux, avec son mari jordanien

Visité en octobre 2012

• En arabe d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Indonésien en 1er
Belgique
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“Un peu de calme après Petra”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 novembre 2012

ce site à quelques km de Petra échappe à la foule des autocars. On y trouve le même genre de tombeaux creusés dans la roche, mais rien de comparable au trésor, bien sûr.
C'est ici que l'on voit une des seules peintures nabatéennes qui subsistent. l'accès à ce plafond est un peu délicat, mais c'est très joli, et impressionnant de penser que c'est là depuis plus de 2000 ans !
On ne nous a pas demandé de droit d'entrée, il y a comme toujours une boutique et une tente pour le café.
Au fond de la gorge, un accès vraiment difficile conduit à un beau point de vue: à faire seulement avec de bonnes chaussures, une bonne condition physique et sans vertige

Visité en octobre 2012
Eupen, Belgique
55 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 58 votes utiles
“Géant”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mai 2012

Little Petra n'est qu'un avant-gout de ce qu'on peut voir dans ce coin merveilleux de la Jordanie.En fait,c'est vraiment petit-petit,et il n'y a pas grand'chose à découvrir.Le lendemain était lui,plein de suprises.Nous avons quitté Little Petra pour une marche dans le désert et la caillasse et gravir pres de 400 marches dans un paysage d'autre monde.Nous avons rencontrés ça et là quelques Bédouins qui se font un plaisir de vous offrir un thé à la sauge/Cannelle délicieusement sucré.Notre guide nous avait prévenu qu'on en aurait pour plus de 2 bonnes heures de marche avec un passage TRES difficile.Arrivé à cet endroit,nous nous sommes rendu compte de ce qu'était ce passage.C'est collé à la roche,avançant à tres petits pas...les pointes des pieds calées à des infractuosités que nous avançons sur 4-5 mètres.Il ne faut pas se poser de questions et avancer :).Mais quel spectacle au bout de la balade...On en prend plein les yeux et la tête se rempli d'images inoubliables...Le MONASTERE se dévoile petit à petit pour au bout d'un tournant apparaitre dans toute sa splendeur...J'en avais les larmes aux yeux devant tant de beauté intemporelle.Quant on sait que cette merveille est taillée dans la roche,on ne peut qu'admirer le savoir faire de l'Homme.
Nous sommes redescendus par le chemin emprunté habituellement par la plupart des touristes.800 marches...mais que nous n'avons pas gavis NOUS...Pendant la descente,nous avons encore découvert une grotte ou l'autre,pour arriver enfin au site de Petra.Nous avons fait un picnik dans les ruines en regardant au plus loin que la vue pouvait aller.Un régal.
Le lendemain,nous sommes allés au PETRA que l'on connait mieux.Entrée par le SIQ,et encore des découvertes de toutes sortes.Au bout,c'est à reculons que notre guide nous fait avancer pour nous retourner devant le TRESOR qui se laisse deviner au travers de la roche.Mon guide et ma compagne de voyage choississe d'aller au "lieu du sacrifice",et comme une jambe me faisait souffrir,je ma suis baladée à mon aise dans le site gigantesque.
Une chose qu'on nous a conseillé...ne pas acheter de cartes postales,ou quoique ce soit aux enfants.Le fait de ramener de l'argent chez eux ne les incitent pas à aller à l'école...
La JORDANIE? Oui il faut y aller.

Visité en novembre 2011
Dijon, France
94 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 93 votes utiles
“A voir”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 février 2012

A faire le lendemain de la visite de PETRA. Le sire est beaucoup moins impressionnant que le "grand PETRA" mais son charme reste vraiment envoûtant pour 2 raisons c'est moins gigantesque et c'est surtout moins fréquenté.
Néanmoins beaucoup de grottes sont intéressantes à visiter et les vestiges du passage des hommes sont présents. Les commerçants, à l'entrée du site, sont moins insistants et plus raisonnables sur les prix.

Visité en février 2012

Les voyageurs ayant consulté Beidha ont aussi consulté

Vous connaissez Beidha ?