“1ère impression géniale” 5 sur 5 bulles

Réserver à l'avance
Plus d'infos
218,75 $US*
et plus
Visite privée : excursion d’une journée à Pétra au départ d’Amman, incluant la...
Détails de l'activité
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“1ère impression géniale”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mai 2014

nous avons visité little petra avant même de visiter Petra et je pense qu'il faut le faire dans ce sens pour être émerveillé par Beidha.

les cavernes et tombes et couleurs de la pierres et la vue lorsque l'on va jusqu'au bout du chemin sont impressionnantes.

pas trop de monde, pas trop de vendeurs, nous y sommes allés en toute fin d'après-midi (le soleil se couchait)

Visité en novembre 2013

• En arabe d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Indonésien en 1er
Biarritz, France
120 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 146 votes utiles
“Il y a deux sites distincts à Beidha”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mai 2014

Bien sûr, il y a la "Petite Pétra", à laquelle on arrive par un tout petit défilé qui rappelle le Siq, et où on retrouve un peu les sculptures et monuments du site principal.
Plusieurs tombeaux, plusieurs "salles à manger" (Triclinium) dont une décorée de mosaïques, plusieurs espaces présumés avoir servi de chambres, dortoirs, entrepôts, abris pour les caravanniers et leurs bêtes, sans doute l'équivalent des caravansérails...
Très beau, mais rien en comparaison avec le site de Pétra.

Et puis, à environ 1 km de là, en suivant un sentier bordé de plaques en pierre dont les annotations remontent le temps, on arrive au village néolithique de Beidha, dont il ne reste que des vestiges, mais où des maisons ont été reconstituées et nous font comprendre comment nos lointains ancêtres vivaient il y a environ 8000 ans...
Honnêtement, il n'y a pas grand chose à voir, mais on n'a pas toujours sous les yeux des vestiges de la vie il y a 8000 ans...

Visité en mai 2014
Monte-Carlo, Monaco
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“La plus belle merveille au monde”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 février 2014

A vous couper le souffle une merveille lors de mon voyage en Israël j ai tenu a passer en Jordanie pour visiter ce site merveilleux avec mon époux toutes ces civilisations anciennes qui ont vécus la ces sculptures dans la roche sont totalement magiques c est a a visiter de plus les jordaniens sont des gens merveilleux et très accueillants nous y sommes allés avec un guide en Aout 2011

Visité en septembre 2013
Metz, France
78 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 116 votes utiles
“Un avant goût de petra”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 décembre 2013 par mobile

Si vous avez le temps de passer par la avant de faire le site de PETRA, arrêtez vous pour avoir un aperçu de ce que vous découvrirez sur le site principal. Appelé la petite PETRA, vous serez au calme en fin de journée surtout pour admirez le cadre. Tout petit mais sympa, gratuit, ça vaut le coup de s y rendre si vous avez une petite heure... Moins agréable peut être si vous êtes déjà passer à Petra.
Pour s y rendre, il faut être vehiculé... Arriver à wadi musa, de rendre en direction du site de Petra, passer l hotel mowenpick et continuer tout droit, prendre à gauche puis tout droit en direction du village bédouin ...surtout ne vous y arrêtez pas et ne dormez pas chez eux, ce ne sont pas des bédouins, seulement un peuple appelé les gypsie qui ont occupé 40 ans le site de petra... Ne pas dormir chez Anne Sophie et Ahmed qui ne sont pas corrects...
Tous ces bédouins gâchent le sites

Visité en décembre 2013
Bretagne
31 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 34 votes utiles
“Une atmosphère”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mai 2013

Plus petit que Petra mais également baucoup plus calme. Il y règne une certaine atmosphère de sérénité. Je conseillerai de visiter Little Petra avant Petra

Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Beidha ont aussi consulté

Vous connaissez Beidha ?