“Hôtel sympa et simple avec quelques bémols” 4 sur 5 bulles
Avis sur Beit Zaman

Beit Zaman
bruxelles
“Hôtel sympa et simple avec quelques bémols”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 janvier 2012

Comme il est dit ailleurs, l'hôtel est très sympa (un ancien village bédouin reconstruit) sur les hauteurs de Wadi Moussa avec une vue (partielle) des collines de Petra. Nous y sommes restés trop longtemps ( 6 nuits !) parce que nous pensions que Petra était plus central dans le pays pour pouvoir visiter les autres sites.
Les chambres sont très grandes et très propres. La salle de bain avait quelque peu vieillie mais elle était propre également.
Les bémols : (1) le personnel à la réception parle à peine l'anglais et il est peu serviable et (2) à ce prix (l'hôtel affiche "5" étoiles à la jordanaise) l'hôtel devrait offrir un shuttle vers le site de Petra qui est tout de même à 8 km (par les routes) et à 4km (à pied) du site. Le chauffeurs de taxis sont de vrais arnaqueurs (10 JD pour un aller simple, 15 JD pour un aller-retour), là où le prix devrait être de l'ordre de 5 JD (aller simple).

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Dubaï, Émirats arabes unis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juin 2011

L'agence par laquelle nous avions organisé notre séjour nous avait conseillé cet hotel car nous privilégions un cadre avec charme aux grandes chaines internationales.

Pour être honnête, nous avons tous été très agréablement surpris (2 familles). L'hotel fait de restanques rappellent le Sud de la France avec des maisons en pierre et les ruelles pavées. C'est extrêmement bien fait et offre un autre charme que les chaines internationales.

Les chambres de l'hotel sont assez banales mais grandes et propres. Seul bémol, il y avait un scorpion qui sortait de la clim ... le personnel de l'hotel a été très efficace et s'est chargé du scorpion en deux temps trois mouvements ;-)

L'hotel dispose d'une superbe piscine couverte chauffée ... pas un luxe à Petra où il ne fait pas particulièrement chaud et ou après une bonne et longue marche dans le site, vous serez ravis de vous reposer dans la piscine.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Pau, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 novembre 2010

Une fois passé l'enchantement du lieu (les chambres sont réparties entre des oliviers au hasard de chemins en pierres) on découvre avec ennuie les odeurs nauséabondes de la salle de bain, les fuites de la douche, le manque de charme du réfectoire et le peu de goût du buffet. Vu le prix (166 euros la nuit) on attendait une qualité de chambre supérieure.

Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 octobre 2010

Ce complexe s'intègre avec harmonie dans le paysage de Pétra. Nous y avons très bien dormi et très bien mangé.
Je ne peux que le recommander.

• Séjour du octobre 2010
Bry sur Marne
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2010

L'architecture est originale, les chambres grandes mais les salles de bain sont un peu vieillottes. Situé à l'entrée de Wadi Musa quand on arrive par la route des rois (pas à l'entrée du site de Petra), l'hôtel est à quelques minutes en voiture de Petra. La piscine couverte est bien agréable pour se remettre de la chaleur et des randonnées à Petra.
Par contre la salle du petit-déjeuner est bruyante car il y a pas mal de groupes de touristes qui logent au Beit Zaman. Et le personnel de la réception pas très agréable...
Un bon rapport qualité / prix quand même.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mars 2010

Je garde un très bon souvenir de cet hôtel, car il s'agit d'un ancien village typique, dont les habitations ont été transformées en chambres.
J'ai beaucoup aimé me promener au travers des chemins entre les habitations, et le jardin était très agréable, avec des grenouilles le soir près des bassins...
La chambre était très spacieuse, la salle de bain également et tout était très propre, le lit était très grand, néanmoins rien n'était luxueux.
La piscine était agréable et propre également.
Le service était très bon, le lendemain de mon arrivée le personnel du restaurant savait (je ne sais pas comment) que j'avais mal au ventre, et ils sont venus d'eux-mêmes m'apporter une tisane aux vertus apaisantes, ils étaient vraiment très gentils.
Je recommande cet hôtel car il est vraiment atypique, et très authentique de par son passé.

• Séjour du juillet 2008
herstal
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 novembre 2008

Cet hôtel est magnifique dans sa conception architecturale.
On se croit vraiment dans un ancien village.
Les chambres sont très grandes et très bien entretenues
Le restaurant est très bien en qualité et quantité
Le personnel est accueillant et très amical
Nous avons apprécié la piscine ( 33° C)et le centre de fitness

• a aimé — la conception architecturale
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux