“Un hôtel pour groupes”
Avis sur Beit Zaman

Beit Zaman
Avis publié : 5 janvier 2014

Très joli de l'extérieur, fonctionnel de l'intérieur. Mauvais accueil à la réception, ils sont surchargés, ne répondent pas aux mails et n'étaient pas agréables à notre arrivée. Petit déjeûner de qualité très moyenne. Calme, bonne literie. Chauffage ne fonctionne pas bien et couvertures insuffisantes. Beaucoup de groupes. Sauna et piscine agréables.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 13 juin 2013

ancien village renove en hotel tres joli avec ses petites ruelles par contre ma chambre était toute simple mais assez grande, pas de decoration
restaurant de qualite plus que moyenne, peu de choix aussi bien en entre qu en plat principal ou en dessert
assez loin du site de pétra

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 mars 2013

Chambres correctes très spacieuses, d'un confort un peu spartiate, le point noir c'est le personnel pas du tout aimable, voir désagréable.
Nous étions un groupe, des repas sans originalité sous forme de buffet.
Il est dommage que l'intérieur ne resemble pas à l'extérieur !

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 septembre 2012

En visitant PETRA sur deux jours, nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel. Le cadre est vraiment superbe (les photos sont tout à fait représentatives).
Par contre il n'y a pas de fioritures particulières (décoration banale sinon inexistante), et le confort est correct sans plus.
Au niveau du restaurant, c'est nettement plus décevant.
Il s'agit en fait d'un buffet (comme on en rencontre dans les "all-inclusive" usines à touristes) élaboré pour satisfaire les goûts de tous les types de touristes (donc sans aucune saveur).
On ne peut que regretter que les spécificités de la cuisine régionale (avec mezzes et autres plats typiques) soient oubliés au profit de cette non-cuisine qui reste cependant comestible et sans risque.
Et à vrai dire, lorsque l'on visite Petra, l'hôtel est de bien peu d'importance...

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 avril 2012

Je n y ait passe que 2 nuits pour visiter petra
La visite était tellement chouette que ça m à fait oublier le côté moyen de l hôtel
C est joli extérieurement
La piscine intérieure sympa
Les chambres sont confortables mais spartiates( pas de deco)
Le personnel sympa
Par contre le buffet très très moyen
La nourriture est saine mais c est pas terrible, un peu cantine
Le resto est moche et bruyant
On sent bien que c est juste un hôtel de passage
Mais pr une ou deux nuits ça passe

• Séjour en : avril 2012
Avis publié : 4 février 2012

Nous avons été enchantés par l'endroit. Le village est très beau, par contre je pense que c'est plus approprié en été, car il faisait très froid en janvier, et vu que nous avions 3 chambres (2 familles, dont 4 enfants), c'était pas très agréable de passer d'une chambre à l'autre. (Les chambres n'étaient pas toutes ensemble).

Par ailleurs la qualité et la grandeur des chambres sont très inégales - nos 3 chambres étaient complètement différentes. 2 rénovées, 1 assez ancienne, sdb très fatiguée. La douche marchait à peine. Dans la 2e chambre le chauffage ne marchait pas. Néanmoins l'intérieur des chambres est très agréable.

Le service à la réception était correct, en revanche le service des chambres et le restaurant c'était une catastrophe. Surtout que cet hôtel se veut 4*.
Nous avons demandé le soir une 2 couverture, avons attendu 40', quand nous avons rappelé la réception, on nous a dit "Mais vous l'avez déjà reçu, non?"
Un serveur au resto était très sympa, mais c'était bien le seul.

Le 1r soir nous avons été traités comme des "touristes-pigeons". Dès qu'on a dit qu'on ne voulait pas prendre la formule buffet (très couteuse et inutile avec les enfants fatigués), nous avons été traités différemment.
Sans parler que les enfants ont failli s'endormir à table, - nous avons attendu nos plats 1h20.
Quand on a demandé une assiette de bakhlava pour le déssert, on nous a d'abord dit "pas de problème", et ensuite qu'il y avait plus. Alors qu'il avait plein sur la table.. bref...

Le 2e soir nous avons reçu 3 poissons, alors qu'on a commandé 2, et je me suis fait traiter de menteuse par le serveur qui a insisté que j'ai commandé du poisson.
Vu que l'hôtel se trouve loin de Petra, nous n'avions pas le choix pour aller diner ailleurs. Je dirais que c'était notre pire expérience dans un restaurant en Jordanie.

Sinon, si vous êtes pas bien accompagnés, il n'y a absolument rien à faire le soir dans cet hôtel. Pas de bar pour boire un verre, rien.Le personnel au restaurant vous fait comprendre qu'il voudrait nous voir partir au plus vite. Vu qu'il faisait très froid, on passait nos soirées dans la chambre.

Avons testé les bains turcs de l'hôtel, l’expérience assez sympa, bien que chère, et pas de réduction pour les enfants.
L'impression générale reste mitigée. Un très bel endroit, un charme fou, le service désagréable, voire des fois carrément hostile.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 7 janvier 2012

Comme il est dit ailleurs, l'hôtel est très sympa (un ancien village bédouin reconstruit) sur les hauteurs de Wadi Moussa avec une vue (partielle) des collines de Petra. Nous y sommes restés trop longtemps ( 6 nuits !) parce que nous pensions que Petra était plus central dans le pays pour pouvoir visiter les autres sites.
Les chambres sont très grandes et très propres. La salle de bain avait quelque peu vieillie mais elle était propre également.
Les bémols : (1) le personnel à la réception parle à peine l'anglais et il est peu serviable et (2) à ce prix (l'hôtel affiche "5" étoiles à la jordanaise) l'hôtel devrait offrir un shuttle vers le site de Petra qui est tout de même à 8 km (par les routes) et à 4km (à pied) du site. Le chauffeurs de taxis sont de vrais arnaqueurs (10 JD pour un aller simple, 15 JD pour un aller-retour), là où le prix devrait être de l'ordre de 5 JD (aller simple).

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple