“Original et agréable”

Taybet Zaman Hotel and Resort
Vaucresson
“Original et agréable”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mars 2010

Quartier / Chambres: La proximité d'une mosquée et de son muezzin qui appelle à 4H30 du matin est le seul défaut de cet hôtel. Il faut aussi 20 mn de route pour rejoindre le site de Petra, mais l'architecture originale de cet hôtel, les chambres très agréables compensent de mon point de vue ces inconvénient.

Petit déjeuner : Super buffet avec beaucoup de choix (idem pour le diner d'ailleurs), et personnel très sympathique.

En synthèse, le meilleur hôtel que nous ayons fréquenté en Jordanie.

• Séjour du février 2010 - voyage en famille

• En arabe d'abord
crete
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 décembre 2009

Je pense qu'on ne peut vraiment pas classe cet hotel. Il a ete construit sur le modele d'un village bedouin, mais l'architecture est sympa. On a une belle vue sur le Wadi. On est quand meme un peu excentre de Petra (12 km environ). Cuisine bonne. Chambre spatieuse. On aurait peut-etre aime avoir la possibilite de manger dans une autre restaurant que le principal, meme en hors saison.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
chatenay
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 octobre 2009

je ne comprend pas certains avis que j'ai lu, ce village hotel est super, c'est tres bien arrangé, de belles finitions dans la chambre, tout etait bien propre. Et j'ai fait le tour de la Jordanie donc j'en ai vu des hotels... le restaurant de l'hotel est tres bien, bien mieux que beaucoup que j'ai fait en Jordanie, du choix, de la qualité et de vrais desserts ce qui n'est pas tout le temps le cas! Tout notre groupe a aimé!

• Séjour du octobre 2009
Genève
1 sur 5 bulles Avis écrit le 20 octobre 2009

Nous avons été très décus par notre séjour au Taybet Zaman qui était de loin de plus mauvais hotel durant notre voyage en Jordanie. L'hôtel est à 20 minutes en voiture du site de Pétra et rien ne justifie un tel éloignement. Pour commencer l'hotel était très mal indiqué (seulement un petit panneau visible dans un sens), la qualité du service et accueil laissaient vraiment à désirer, le confort des chambres très rudimentaire (loin des standards 5 étoiles). Le pire étant la salle de bain qui était sale et mal équipée. Quant au restaurant, le petit déjeuné était immangeable et le buffet du soir très médiocre. Ce qui oblige de faire des allers retour vers Petra systématiquement. La piscine était en fait un bassin très petit et l'eau était tellement froide que nous n'avons pas pu nous baigner. Une adresse à éviter!

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Pétra/Wadi Moussa

Colmar, Alsace
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 octobre 2009

J'ai passé 3 nuits dans cet hôtel, qui est en fait un village. C'est très grand et on peut s'y perdre au début. Il y a quelques magasins de souvenirs ouverts le soir, ce qui permet de se balader. La chambre était nickel, et très spacieuse, avec une belle vue. L'hôtel est à une dizaine de kilomètres du site de Petra, il faut donc avoir une voiture (mais je pense qu'il doit y avoir une navette). Mais l'endroit est calme, beaucoup plus à mon avis que les hôtels situés à Wadi Musa.
Le restaurant sert un buffet le soir, toujours plus ou moins la même chose, des légumes des salades, de l'agneau ou du boeuf. Pas de cuisine exceptionnelle même si le cadre est typique.
Il y a un bain turque, une salle de sport et une piscine. L'eau de la piscine par contre était à 17°, ce qui est assez violent quand la température extérieure est de 35°!
A priori l'hôtel n'a pas de site internet, je ne sais toujours pas si on peut réserver directement (par téléphone peut être). je suis passé pas Asiatravel, tout s'est bien passé.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille
France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 janvier 2009

Le lieu est isolé et nécessite d'être motorisé puisqu'il est à 9 km de Pétra ;il a donc l'avantage d'être paisible et dans un site splendide mais il faut se lever tot pour voir le kazneh éclairé!.
Notre chambre la 106 donnait sur la vallée par une immense baie ; la chambre était vaste avec une décoration sobre et de bon gout décorée d' objets artisanaux.
Les chambres sont manifestement de qualité inégale et je recommande celles qui donnent sur la vallée (105 à111 pour la vue inoubliable!)
Les prestations à ce moment de l'année (janvier) sont à minima pas de buffet,pas de piscine mais le petit déjeuner copieux est excellent et la nourriture,un peu standardisée , tout à fait acceptable.
L'acceuil est gentil .
Un excellent séjour reposant dans un lieu dont m^me la décoration simple mais harmonieuse participe au charme
A éviter si l'on recherche luxe et commodités nombreuses mais à recommander chaleureusement pour les aateurs de beauté et de tranquillité

• a aimé — le site
  • n'a pas aimé — le bain turc trop cher
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
aix en provence
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 janvier 2009

Rien à ajouter aux commentaires positifs des internautes.
Très bon hôtel, très calme, cuisine correcte, personnel qualifié.
Par contre, nous avons eu de sérieux problèmes avec les intermédiaires pour la réservation par Hotel Rental Group.
Au début, tout se passe de façon très normale: réservation,
paiement d'arrhes par un site sécurisé. Rien à redire. Puis, on vous demande de payer le solde via un site non sécurisé, en fait de faxer à un second intermédiaire à Dubaï nos données de carte de crédit (y compris code de sécurité), ce que la banque interdit totalement. Nous avons donc perdu nos arrhes.

• a aimé — calme
  • n'a pas aimé — cote artificiel (reconstruction, faux vieux)
  • Séjour du décembre 2008
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)