“extra!!”

Taybet Zaman Hotel and Resort
Avis publié : 10 avril 2010

la meilleure surprise lors de mon voyage ormis les sites inoubliables fut cet hotel village tres bon confort originalité des chambres et cuisine excellent parfait

• Séjour en : mars 2010

Avis publié : 26 mars 2010

Cet hôtel est unique, dans un village bédouin, réaménagé avec gout, devant un site magnifique, rien à redire.

Heureusement qu'ils donnent un plan pour retrouver sa chambre !
Car l'ensemble est un vrai labyrinthe.

Les chambres sont parfaitement aménagées: chambre et salon typiques, salle de bain moderne.
Les repas servis sous forme de buffet sont de bonne qualité avec suffisamment de choix.
Une animation dans la salle de restaurant (orchestre local avec danseurs) très appréciée.
Le personnel est très serviable et sympathique.

Bien sur, il y a un quart d'heure jusqu'à Petra, mais c'est un plus, il y a suffisamment d'hôtels sur le site si on souhaite y loger...

Malheureusement, il y a la mosquée du village ! Et oui on est dans un pays musulman et on est obligé de se réveiller à 4h20 le matin (pour faire sa prière) ...

Pour moi, c'est la meilleure étape possible à Pétra.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 5 mars 2010

Quartier / Chambres: La proximité d'une mosquée et de son muezzin qui appelle à 4H30 du matin est le seul défaut de cet hôtel. Il faut aussi 20 mn de route pour rejoindre le site de Petra, mais l'architecture originale de cet hôtel, les chambres très agréables compensent de mon point de vue ces inconvénient.

Petit déjeuner : Super buffet avec beaucoup de choix (idem pour le diner d'ailleurs), et personnel très sympathique.

En synthèse, le meilleur hôtel que nous ayons fréquenté en Jordanie.

• Séjour en : février 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 14 décembre 2009

Je pense qu'on ne peut vraiment pas classe cet hotel. Il a ete construit sur le modele d'un village bedouin, mais l'architecture est sympa. On a une belle vue sur le Wadi. On est quand meme un peu excentre de Petra (12 km environ). Cuisine bonne. Chambre spatieuse. On aurait peut-etre aime avoir la possibilite de manger dans une autre restaurant que le principal, meme en hors saison.

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 30 octobre 2009

je ne comprend pas certains avis que j'ai lu, ce village hotel est super, c'est tres bien arrangé, de belles finitions dans la chambre, tout etait bien propre. Et j'ai fait le tour de la Jordanie donc j'en ai vu des hotels... le restaurant de l'hotel est tres bien, bien mieux que beaucoup que j'ai fait en Jordanie, du choix, de la qualité et de vrais desserts ce qui n'est pas tout le temps le cas! Tout notre groupe a aimé!

• Séjour en : octobre 2009
Avis publié : 20 octobre 2009

Nous avons été très décus par notre séjour au Taybet Zaman qui était de loin de plus mauvais hotel durant notre voyage en Jordanie. L'hôtel est à 20 minutes en voiture du site de Pétra et rien ne justifie un tel éloignement. Pour commencer l'hotel était très mal indiqué (seulement un petit panneau visible dans un sens), la qualité du service et accueil laissaient vraiment à désirer, le confort des chambres très rudimentaire (loin des standards 5 étoiles). Le pire étant la salle de bain qui était sale et mal équipée. Quant au restaurant, le petit déjeuné était immangeable et le buffet du soir très médiocre. Ce qui oblige de faire des allers retour vers Petra systématiquement. La piscine était en fait un bassin très petit et l'eau était tellement froide que nous n'avons pas pu nous baigner. Une adresse à éviter!

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 16 octobre 2009

J'ai passé 3 nuits dans cet hôtel, qui est en fait un village. C'est très grand et on peut s'y perdre au début. Il y a quelques magasins de souvenirs ouverts le soir, ce qui permet de se balader. La chambre était nickel, et très spacieuse, avec une belle vue. L'hôtel est à une dizaine de kilomètres du site de Petra, il faut donc avoir une voiture (mais je pense qu'il doit y avoir une navette). Mais l'endroit est calme, beaucoup plus à mon avis que les hôtels situés à Wadi Musa.
Le restaurant sert un buffet le soir, toujours plus ou moins la même chose, des légumes des salades, de l'agneau ou du boeuf. Pas de cuisine exceptionnelle même si le cadre est typique.
Il y a un bain turque, une salle de sport et une piscine. L'eau de la piscine par contre était à 17°, ce qui est assez violent quand la température extérieure est de 35°!
A priori l'hôtel n'a pas de site internet, je ne sais toujours pas si on peut réserver directement (par téléphone peut être). je suis passé pas Asiatravel, tout s'est bien passé.

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en famille