“2 étoiles de trop” 3 5 étoiles

Taybet Zaman Hotel and Resort
Lausanne, Suisse
“2 étoiles de trop”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2010

Hôtel typiquement jordanien mais il y a 2 étoiles de trop.
Ils doivent faire beaucoup d'efforts au niveau du service hôtelier, surtout au restaurant. Nous avons dû nous énerver car le service est catastrophique.
De plus, nous avons voyagé avec deux adolescentes. C'est le seul hôtel où nos filles ont été dévisagées de la tête au pied. Cela était très gênant pour elles et pour nous.
Ils doivent faire encore beaucoup d'efforts du côté de l'accueil et de l'ouverture d'esprit.
Je n'y retournerais plus.
Points positifs : site authentique et vue splendide.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille

• En arabe d'abord
paris
2 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2010

Hotel a eviter. Sauf quelques chambres correctes (galere pour les trouver le soir avec un plan remis par la reception..!..) ce faux village offre de grandes chambres tres mal entretenues avec petites fenetres donnant sur une ruelle, certaines pouvant etre confondues avec une cave....De plus loin de l'entree du site historique. Vraiment rien pour plaire.

• Séjour du octobre 2010

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Pétra/Wadi Moussa

Orléans, France
2 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2010

Il se dit que lors de la construction de cet ensemble hôtelier on a cherché l’intégration au paysage en construisant des maisons basses, accolées, à l’image de l’habitat ancien du village qui domine l’hôtel. Mais le souci d’authenticité a été poussé jusqu’au précaire, si bien que pour le voyageur descendre au Taybet Zaman a tout d’un bizutage.
Ca commence par un jeu de piste : on vous fournit un plan sur lequel l’escalier qui mène à votre chambre ne figure pas. Une fois votre chambre repérée vous constatez que la clé qui vous a été remise tourne librement dans la serrure, dans les deux sens. Penaud, vous demandez l’aide du bagagiste qui passe. Il lui faudra quelques minutes pour ouvrir votre porte (un huitième de tour suffit... quand on a réussi à faire
accrocher la clé). Mais il ne faut pas chercher à comprendre et vouloir renouveler l’expérience car après votre nouvel échec le bagagiste devra encore passer de longues minutes face à votre serrure, s’énervera puis vous plantera là. Finalement, votre index étant trop gros pour se glisser entre le chambranle (creusé à cet effet !) et la clé afin de pincer cette dernière lors de la manoeuvre ultime d’ouverture, vous laisserez la tâche
à votre compagne (prière de voyager avec plus petit que soi) en espérant qu’elle sera plus chanceuse que vous. Cette épreuve vous sera infligée à chaque fois que vous souhaiterez regagner votre chambre car malgré vos demandes la direction ne fera rien pour réparer la serrure.
La porte enfin ouverte, vous rêvez d’une douche. Il faudra passer pas le pediluve : il a plu, l’eau a ruisselé sur la porte et celle-ci venant en appui contre le seuil, qui est au niveau de la rue, alors que le sol de la chambre est en contrebas vous pataugez dans une mare. Soyons justes, le tapis judicieusement placé face à la porte a épongé une partie du flot. A l’image des voisins, vous irez l’étendre sur le muret qui borde la rue et renforcerez l’authenticité du lieu, tant souhaitée par les concepteurs du marigot.
Les valises posées au sec, la salle de bains est enfin en vue. Dommage que les fourmis s’y soient déjà installées, grimpant allègrement dans un angle de la pièce et courant sur la tablette au dessus du lavabo.
Après la mise à mort des insectes, vous entrez dans la douche pour constater que la pomme y est si entartrée que vous allez cette fois agir en faveur de l’environnement car vous ne risquez pas de gaspiller l’eau. Si, par souci supplémentaire d’économie, vous avez choisi le lavabo vous vous demanderez quel piège il recèle puisque le robinet n’est pas fixé. L’authenticité, jusqu’à l’incurie.
Un doute vous saisit alors : toutes ces épreuves font-elles bien partie de la prestation que vous avez souscrite ? Vous décidez donc d’appeler la direction. Il faudra d’abord purger le téléphone de ses fourmis, à moins que vous ne souhaitiez jouer à "faire sortir une fourmi entrée dans une oreille”. A propos de fourmis, une autre équipe aura pris la relève pendant la nuit dans la salle de bains et aura colonisé vos affaires de toilette, d’où un nouveau safari.
La nuit tombée, vous vous couchez pour chercher un sommeil réparateur que vous jugez bien mérité mais un courant d’air froid vous tombe sur la tête et vous fait regretter votre imprévoyance : vous n’avez pas emporté de passe-montagne. Vérification faite, les fenêtres qui dominent le lit ne sont pas fermées à l’aide d’une crémone mais simplement tenues du haut par un taquet et les couches de mousse ajoutées sur le bois pour obtenir un semblant d’étanchéité ne sont d’aucun effet. Vous quitterez donc l’hôtel avec un torticolis tenace.
Passons sur les murs authentiquement non verticaux, dont les parties inclinées sont de merveilleux nids à poussière et demandons-nous comment ces galetas ont obtenu cinq étoiles, même locales. J’oserai une explication : on a d’abord fait passer par le restaurant ceux qui étaient chargés de la notation et alors soit ils ont jugé inutile de vérifier l’hébergement, le jugeant à l’aune de la table, soit ils l’ont fait mais repus et
embrumés, ce qui expliquerait leur cécité. Car le restaurant, lui, est bon.

• Séjour du mars 2010
Le Havre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2010

Après avoir crapuhuté dans Petra toute la journée, cet hotel, un peu excentré ( 10mnde l'entrée des vsiteurs en voiture) a une vue fabuleuse sur le site; accueil aimable, service efficace, restauration delicieuse, piscine...et calme !!! sauf l' appel des 2 mosquées, assez matinales !

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
chevry cossigny
1 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2010

hotel vendu comme un 5 etoiles
exterieur magnifique
la solution doit etre de dormir dehors parce que l interieur des chambres est calamiteuse
draps et couette pas decousu mais bien dechires
salle de bains immonde
peu de personnel
mais vraiment tout est d une salete incroyable

• Séjour du juin 2010 - voyage en famille
Francheville, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2010

L'hôtel en lui même est très sympa et a beaucoup de charme.C'est un ancien village restauré. La vue sur Petra est magnifique.
Il est à 10 min en voiture du centre de Pétra.

Les chambres sont sobrement décorées et confortables.
Elles sont toutes en pierre.
Elles manquent un peu de luminosité. Il n'y a que 2 petites fenêtres qui laissent à peine entrer le jour.

En revanche, le service n'est vraiment pas terrible et le personnel peu aimable.
Nous y sommes restés 2 nuits. ils n'ont même pas fait notre chambre pendant notre séjour.

La piscine est à l'ombre en fin de journée. Les transats (en fer) sont rouillés, les serviettes prêtées pour la baignade sont minuscules.
Il n'y a qu'un seul restaurant qui n'est pas terrible. D'ailleurs, le soir ils nous ont imposé un buffet à 25 JD. Nous avons insisté pour avoir la carte. Ils ont finalement accepté en faisant le nez.
Du coup, nous avons passé nos fin de journée au Mariott et avons dîné là bas (rien à voir, c'est impéccable).

Cet hôtel ne mérite certainement pas ses 5 étoiles.
Nous avons été très déçus. Heureusement que le cadre ravissant relève cette mauvaise appréciation.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2010

Cet hotel ne doit pas être confondu avec un hotel de luxe classique, et un certain nombre de petits détails font qu'il ne mérite probablement pas toutes ses étoiles, mais c'est un des rares hotels jordaniens construit dans un site authentique ancien, et il possède de ce fait beaucoup de charme.
Très belle vue sur les environs. On se perd avec plaisir dans les ruelles du village joliment rénové. Chambres intégrant des éléments traditionnels jordaniens (un peu rustique). La salle de bain était propre mais elle mériterait une rénovation. Beau hammam en marbre rose. Piscine vide en hivers jusqu'en mars. Bon buffet jordanien le soir.
Attention: l'hotel est situé à 30 minutes de Pétra, un peu après l'hotel Nabatanean castle.
Nous avons réservé en ligne via l'agence Asiatravel (sans problème).
Un peu cher.

• Séjour du mars 2010 - voyage en famille