“LA MERVEILLE” 5 5 étoiles

Pétra
Réserver à l'avance
230 $US*
et plus
Visite touristique à Pétra au départ d'Amman
Détails de l'activité
50 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 227 votes utiles
“LA MERVEILLE”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2014

Je n'ai jamais rien vu d'aussi beau et étonnant, d'aussi émouvant. Cet endroit inspire le respect ce qui ne se conjugue pas toujours avec le tourisme de masse.A ne pas rater dans une vie.

Visité en février 2014

• Indonésien en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
common_n_attraction_reviews_1bd8 159 votes utiles
“Vraiment une merveille, prestation très moyenne de "Paradise Tourism Eilat"!”
2 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2014

Petra est vraiment une merveille et nécessite au moins deux jours pour une visite des principaux sites. Nous avions choisi l'excursion d'une journée au départ d'Eilat. "Paradise Tourism Eilat" demande 250$ par personne plus 60$ de taxes de passage de frontière. Le système est bien rôdé: bus au départ d'Eilat avec guide israélien, passage de la frontière à pied, guide et bus jordaniens, etc ... départ à 7h30, arrivée à Petra à 12h10, départ à 15h30, déjeuner médiocre à 16h, retour à Eilat pour 20h. Le temps de visite de 3h20 est beaucoup trop court, d'autant plus que nous avons attendu pendant 50' des retardataires au départ de la frontière jordanienne, le groupe de russophones qui était avec nous au départ a donc bénéficié de 50' de plus que nous pour la visite. Le repas qui prend 45' pourrait, vu sa qualité, être avantageusement remplacé par un fruit et une boisson, ce qui permettrait de disposer de plus de temps pour la visite ... Lorsque vous réserverez votre excursion, faites vous détailler toutes les étapes, si possible par écrit !

Visité en mars 2014
Lesigny, France
“petra magique mais il faut commencer par little petra”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2014

Petra est sans nul doute l'endroit ou il faut être, mais il ne Faut pas oublier Little PETRA qui se trouve à quelques km de ce site,et qui est gratuit, par contre il faut mieux commencer par little petra, cela met en condition.
j'ai trouver cette astuce entre autre dans le guide de la jordanie de Sylvia rhodier collection voyager autrement (vente sur amazon).
c'est son road book, bourré d'astuces hors des sentiers battus, avec toutes les étapes et les lieux à visiter, toutes les coordonnées GPS des principaux site y sont, en fait, c'est bien simple ce road book a sauvé mes vacances
il faut prévoir beaucoup d'eau (en octobre 5 litres par jour et par personne pour 15 km de rando)et 2 journées pleines pour profiter pleinement du lieu.

Visité en octobre 2013
Aix En Provence
common_n_attraction_reviews_1bd8 26 votes utiles
“super !”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

à visiter le matin !
pas besoin de guide .Ayez un plan sur vous , ça suffit
facile de le faire avec des enfants .

Visité en mars 2014
24 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Vraiment magique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Nous sommes ravis d'avoir découvert en famille ce site superbe (sur deux journées).
La traversée du Siq et l'attente de voir apparaitre Al Khazneh (le trésor) est incroyable! On pense à Indiana Jones, on a la BO du film dans la tête ... Tout à coup, on devine entre deux parois rocheuses la silhouette de cet merveille du monde et c'est tout simplement génial!
Bien entendu, Petra c'est aussi la Rue des Collonades, le Théâtre, les tombeaux royaux, la montée au monastère (avec un âne pour les enfants), la montée au haut lieu des sacrifices ...
Petra, c'est aussi des couleurs et des panoramas à couper le souffle. Vraiment magique !

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Pétra ont aussi consulté

Pétra/Wadi Moussa, Ma'in Governorate

Vous connaissez Pétra ? Partagez vos expériences !