“Magnifique”

Pétra
Réserver à l'avance
120,00 $US*
et plus
Private Petra Round-Trip Transfers from Amman with Optional Local Guide and...
48,75 $US*
Petra by Night Tour Ticket
219,00 $US*
Day Tour to Petra from Eilat
Détails de l'activité
Avis publié : 7 avril 2014

Nous sommes partis d'Eilat avec l'agence Paradise Tourism qui organise l'aller-retour dans la journée. Nous avons perdu 2 heures à l'aller au passage de la frontière, et un peu moins au retour, ensuite, il faut compter 2 Heures de bus pour aller à Petra, et autant pour revenir.

Nous avons déjeuné avant la visite et le restaurant sélectionné était correct, bref il reste trois heures pour la visite, ce qui pour un site comme celui-là est très peu. Le guide fourni par l'agence était vraiment sympa et nous a donné beaucoup d'informations sur le site.

Cerise sur le gâteau, quand nous avons quitté Israël pour rentrer chez nous, nous avons eu droit à des mesures de sécurité approfondies, mais finalement nous ne regrettons rien et si c'était à refaire nous resterions 2 jours sur place.

Avis publié : 28 mars 2014

Je n'ai jamais rien vu d'aussi beau et étonnant, d'aussi émouvant. Cet endroit inspire le respect ce qui ne se conjugue pas toujours avec le tourisme de masse.A ne pas rater dans une vie.

Avis publié : 27 mars 2014

Petra est vraiment une merveille et nécessite au moins deux jours pour une visite des principaux sites. Nous avions choisi l'excursion d'une journée au départ d'Eilat. "Paradise Tourism Eilat" demande 250$ par personne plus 60$ de taxes de passage de frontière. Le système est bien rôdé: bus au départ d'Eilat avec guide israélien, passage de la frontière à pied, guide et bus jordaniens, etc ... départ à 7h30, arrivée à Petra à 12h10, départ à 15h30, déjeuner médiocre à 16h, retour à Eilat pour 20h. Le temps de visite de 3h20 est beaucoup trop court, d'autant plus que nous avons attendu pendant 50' des retardataires au départ de la frontière jordanienne, le groupe de russophones qui était avec nous au départ a donc bénéficié de 50' de plus que nous pour la visite. Le repas qui prend 45' pourrait, vu sa qualité, être avantageusement remplacé par un fruit et une boisson, ce qui permettrait de disposer de plus de temps pour la visite ... Lorsque vous réserverez votre excursion, faites vous détailler toutes les étapes, si possible par écrit !

Avis publié : 13 mars 2014

Petra est sans nul doute l'endroit ou il faut être, mais il ne Faut pas oublier Little PETRA qui se trouve à quelques km de ce site,et qui est gratuit, par contre il faut mieux commencer par little petra, cela met en condition.
j'ai trouver cette astuce entre autre dans le guide de la jordanie de Sylvia rhodier collection voyager autrement (vente sur amazon).
c'est son road book, bourré d'astuces hors des sentiers battus, avec toutes les étapes et les lieux à visiter, toutes les coordonnées GPS des principaux site y sont, en fait, c'est bien simple ce road book a sauvé mes vacances
il faut prévoir beaucoup d'eau (en octobre 5 litres par jour et par personne pour 15 km de rando)et 2 journées pleines pour profiter pleinement du lieu.

Avis publié : 10 mars 2014

à visiter le matin !
pas besoin de guide .Ayez un plan sur vous , ça suffit
facile de le faire avec des enfants .

Les voyageurs ayant consulté Pétra ont aussi consulté

Vous connaissez Pétra ?