“incontournable”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
199,00 $US*
et plus
Excursion d'une journée complète à Pétra au...
Détails de l'activité
Avis publié : 20 mai 2014

le siq, le trésor, le monastère, la haut lieu des sacrifices ...il vous faudra au moins 2 jours et de bonnes chaussures pour visiter Petra
1 jour 30 JOD, 2 jours 55 JOD, 3 jours 60 JOD

Écrire un avisAvis (10 040)
Filtrer

Avis publié : 17 mai 2014

Ce site est une double merveille ! Merveille naturelle et merveille archéologique.
Tout est magnifique, les roches parées de couleurs incroyablement diverses, de l'ocre au bleu en passant par toutes les nuances de jaune, brun, blanc ou gris, la manière dont les Nabatéens ont taillé leurs temples et tombeaux dans le roc relève du génie. Le tout forme un immense décor de théâtre à ciel ouvert, un jeu de pistes géant où l'on s'amuse à débusquer les monuments.
Tout débute dans le siq, ce défilé long de 1,2 km qui conduit au Khazneh, un tombeau haut de 43 m taillé dans la roche. Le matin, lorsque les rayons de soleil commencent à animer la façade c'est somptueux.
J'ai eu la chance et le privilège de découvrir cet endroit dans un petit groupe de 6 personnes et le guide avait eu la bonne idée - juste vers la fin du défilé - de nous faire avancer en fermant les yeux pour les ouvrir au dernier moment et ainsi découvrir cette splendeur ... Un grand moment d'émotion qui restera à jamais gravé dans ma mémoire ! j'avais les larmes aux yeux !
Bien sûr, il n'y a pas que cela, il y a aussi la rue des façades et ses tombeaux en enfilade, les tombes royales et la montée vers le monastère (édifice haut de 45 m et large de 50 m) accessible au bout d'1 heure de marche et quelques 800 marches ...
Vraiment, vraiment, un lieu magique !
A recommander à toutes les personnes qui peuvent s'offrir un voyage en Jordanie.

Avis publié : 14 mai 2014

J'en ai rêvé, comme dit la pub... mais après l'avoir "fait" on est très loin de tout ce qu'on pouvait avoir imaginé... Le site de Pétra ne se décrit pas, car les adjectifs manquent pour rendre compte d'une telle merveille. Au sortir du défilé du Siq qui frise les 2 Km, on découvre le "Trésor" dont les images sont très connues, mais avoir devant les yeux ce qu'on pensait "connaître" est un véritable choc. Et, au-delà, le site qui est gigantesque révèle un théâtre insoupçonné, une cathédrale toute en dentelle, et des avenues, et des temples, et des tombeaux... Il faut le voir pour le croire, il ne suffit pas d'en rêver mais il faut y aller, car c'est un site d'une beauté réellement indescriptible...
Pétra ne se raconte pas, Pétra se visite et se vit, et après seulement, on essaye d'en parler !

Avis publié : 4 mai 2014

généralement quand on a vu pleins de photos, lus sur un endroit ou l'on va, on est souvent un peu déçu à l'arrivée par rapport à "l'objet" rêvé ( par exemple la statue de la Liberté). mais là.....c'est juste extraordinaire. vaut largement le voyage rien que pour ça. et le prix: 1 jour 50euros/2=55/3=60 euros. attention, si vous rentrez par Eilat ( en Israel), et que vous arrivez directement sans passer au moins une nuit sur le sol Jordanien, l'entrée et à 90 euros!!.
La moitié est facilement accesible ( tout les voyages organisés, croisière en mer rouge etc...le font), une moitié ( avec les plus belles vues) est au prix de dures montées sous un soleil de plomb.
1 journée "à fond" pour les sportifs ayant peu de temps
3 journées pour les passionnés de vieilles pierre et les rêveurs
2 jours semble le plus courant

Un membre de TripAdvisor
Avis publié : 2 mai 2014 par mobile

Pour ceux qui aiment la pierres, ceux qui aiment se balader, ceux qui aiment les édifices, et tous les autres, ce site vaut un passage en Jordanie.
En une, deux journées ou même plus, on peut voir les magnifiques édifices creuses dans la roche multicolore de petra. Rien d'autre que de la roche si ce n'est les visiteurs et les vendeurs de "souvenirs ou pas" qui y vivent.
Tout est parfait si ce n'est le prix MONSTRUEUX de l'entrée. 70 euros par personne, même si c'est très beau, aucun site n'a ce prix la et heureusement.

Les voyageurs ayant consulté Pétra ont aussi consulté

Vous connaissez Pétra ?