“Epoustouflant !!!”

615,00 $US*
Petra Day Trip from Jerusalem
396,00 $US*
et plus
Excursion d'une journée à Pétra au départ de Tel Aviv - site inscrit au...
452,00 $US*
Excursion d'une journée dans la ville de Pétra au départ de Tel Aviv
Détails de l'activité
Avis publié : 21 juin 2014

Après un marche ou en prenant des petites calèches tirés par des chevaux allant à bonne allure, dans un canyon (appelé siq) d'un petit kilomètre, déjà emprunt de sculptures taillées dans le roc, vous arrivez devant l' Al-Khazneh ( le Trésor ). On découvre également les tombeaux nabatéens, un théatre de style romain,
Impossible de rester insensible à la beauté de ce site absolument exceptionnel tant par les couleurs, que par le fait de se sentir remonter à des âges lointains.
Un guide me paraît judicieux, car cela permet de mieux comprendre la complexité de ce site, et surtout de voir certainement plus de choses.

Avis publié : 16 juin 2014

Le tarif du billet d'entrée est salé (50 € !) mais quel bonheur ! Ce site est vraiment splendide !

On peut y passer des heures, des jours, à découvrir les chemins détournés pour voir des constructions plus impresionnantes les unes que les autres ou des panoramas splendides.

Avis publié : 6 juin 2014 par mobile

Je pense que malheureusement aucune description ne peut égaler ce que l'on voit ! Il faut bien s'équiper car même fin mai début juin il fait déjà chaud et quelques itinéraires sont assez corsés !

Avis publié : 6 juin 2014

ne vous privez pas : de commencer la visite par la balade à cheval qui vous emmène a l'entrée du défilé (2 JUD par pers), puis prenez un guide pour vous expliquer le défilé et le site si vous n en avez pas un, sinon vous passerez forcément à côté de certaines choses invisibles à l oeil non avisé. pas la peine de partir aux aurores, en partant par ex à 8h30 vous arriverez au Trésor lorsqu il sera inondé de soleil et donc aux couleurs flamboyantes. continuez à pied, halte thé un peu plus loin à gauche presque en face des tombeaux royaux, toilettes propres sur le site. continuez plutôt par le chemin des anciennes églises, moins de monde et vous reviendrez l arès midi par le temple récemment découvert et vous verrez travailler les archéologues. pause déjeuner au restau juste avant les marches qui montent au monastère : forfait 17 jud par pers+boissons. buffet correct et propre (le mieux du site). ne vous privez surtout pas de monter au monastère : certes 800 marches mais faciles sauf personnes âgées ou problème de genou, dans ce cas possibilité de monter et descendre à dos d'âne (à faire!) là haut le monastère est magnifiquement conservé et vous pourrez faire une pause thé à un prix très raisonnable en face, halte très sympa (par contre en distraction un bédouin monte dangereusement sur le monument et fait des pitreries à 47 m de hauteur oubliant qu'il foule un trésor friable de pus de 2000 ans!). montez ensuite (facile et pas loin) pour avoir une vue incroyable sur le canyon ou Israël. vue époustouflante. redescendez les marches et négociez en bas un retour jusqu'au trésor à dos de dromadaire (en fin de journée, nous avons pu négocier de 15 à 5 Jud par personne, retour en 15/20mn au lieu de 1h30 de marche....vous y penserez après une journée de 8/9 h de marche, d autant plus qu'après le trésor vous aurez encore 1/2 h de marche pour rejoindre l entrée du site (calèche possible).

Avis publié : 3 juin 2014

Il faut en profiter pendant deux jours de préférence, et admirer, prendre son temps, déjeuner sur place,......

Les voyageurs ayant consulté Pétra ont aussi consulté

Vous connaissez Pétra ?