“Très bon rapport qualité-prix”

Amra Palace Hotel
Avis publié : 25 mai 2012

Je viens de séjourner au Amra palace pour la deuxième fois (après un premier séjour fin décembre 2011), et ma première impression s'est confirmée: c'est vraiment un très bon hotel où on se sent à l'aise et comme chez soi.

Ok, les chambres sont un peu petites, mais elles sont propres, les lits sont confortables, et il y a tout l'équipement digne d'un "grand" hotel (peignoir, chaussons, nécessaire de toilette, peigne, necessaire de couture, coffre, télé cablée....).
Quand je lis les commentaires de ceux qui se plaignent de la mosquée à 5h, franchement.....donc oui, mosquée juste en face de l'hotel, mais en pays musulman la mosquée n'est jamais très loin. Des boules quies font l'affaire :-)

Le buffet du petit dej est bien, possibilité de diner (buffet) le soir également pour 9.9 JD. Le buffet du soir est OK sans être exceptionnel, mais quand on ne veut pas sortir le soir après avoir passé la journée à marcher dans Pétra, ça dépanne bien. A savoir, il y a tout un tas de petits restos à 5 min à pied, avec falafel et autres shawarmas, pour ceux qui préfère du "local" plutot que le buffet. Ceci dit au Amra il y a une belle terrasse, pour diner le soir c'est sympa.

Pour se rendre a Petra, c'est 2 JD en taxi, la reception se charge de la booker, pas besoin de negocier le prix avec un chauffeur.
Je conseille fortement egalement le turkish bath pour 13 JD avec hammam + scrub + massage + plongeon dans le jaccuzi ensuite (en tout cas en été, en décembre l'eau était glacée!).

En fait le vrai plus au Amra, c'est le personnel. Super gentil, super attentionné, toujours souriant.... moi j'ai adoré. Le manager nous a offert le buffet du 3eme soir, ....juste par gentillesse (et/ou sens du commerce) mais offert tout de meme! J'avais demandé une chambre dans les étages avec vue sur la vallée, et je l'ai eu. Les gars de l'accueil sont adorables.

En résumé, c'est un hotel sans prétention, mais joli et confortable (surtout l'été avec les fleurs et la terrasse), avec une jolie vue, à un prix raisonnable pour Pétra, avec un personnel bienveillant et sympathique, avect un bon petit dej en plus d'un bain turc. La localisation géographique n'est pas une contrainte (2 JD en taxi pour Petra).
Je m'y suis senti vraiment bien et je recommande chaleureusement cet établissement!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 22 mai 2012

très bien. bel hôtel, personnel poli, super sympa, aimable, de bon conseil. Bien situé, près de la ville mais suffisamment pour être à l'abri des nuisances. Petit-déjeuner de forme buffet vraiment très complet. Le buffet du soir est par contre (je voulais du local) à éviter (totalement subjectif de ma part). Mention spéciale pour la vue et la piscine. vraiment très sympa. La chambre est petite mais bénéficie d'une très bonne literie, la salle de bains est bien équipée (produits offerts : savon, shampoing, gel douche,... et renouvelés). L'ensemble est très propre et très agréable. Un endroit où on se sent bien.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 13 mai 2012

j'ai passé 1 semaine dans cet hotel et j'y retournerais les yeux férmè les chambres sont toujours propres et coquette vous ete acceuilli avec un verre de jus les valises sont monté directement dans la chambre,tres belle terrasse belle piscine le personnelle est trés gentille souriant cet hotel merite largement un 4 ou 5 etoiles, le dejeuner et le dinner est complet et a volonté seule ou en couple cet hotel est parfait. pour ma part je remercie tout le personnel pour leurs sourire les manegers ali et son frére khaled a l'acceuille ahmed,khaled et tout les autres dont je ne connais pas tout les noms thank youuuuuuuuuuuuuu!!!!!

Astuce pour la chambre : les chambres coté terrasse donne une belle vue sur la ville de petra toute les chambre sont calme ca...
  • Séjour en : mai 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 3 mai 2012

tout à fait satisfaite, de l’hôtel, du lieu, du personnel de l’accueil très professionnel !!
Spécialement Monsieur Mohamed, à l’accueil, très demandé et pourtant toujours disponible et à l'écoute pour résoudre nos problèmes d'organisation de notre séjour et nous simplifier la vie ! et cela est vraiment très agréable.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 avril 2012

hôtel bien placé dominant la ville, près d'une mosquée en effet, mais, ce n'est pas dérangeant; 5 appels à la prière en 24H c'est très supportable, et, si on n'aime pas, on ne voyage pas en pays musulman!
la structure est bien aménagée, c'est coquet. Les chambres sont confortables, salle de bain petite, et, finition travaux un peu grossières... Par contre, pas de débit d'eau à la douche ni le soir ni le matin, ça c'est déjà beaucoup moins sympathique...
au restaurant, service très agréable et souriant, mais, qualité des mets correcte sans plus.
le spa, c'est bien; le hammam est bien mais pourrait être plus chaud, le massage est mené de façon très vigoureuse...! par contre la zone piscine n'est pas chauffée, et, quand la température extérieure n'est pas très élevée, on n'est pas très friand de baignade dans la piscine.
ne pas hésiter à prendre le forfait à ~13€ comprenant wi-fi illimité + spa avec hammam+massage de 20' environ+jaccuzzi+thé , et, accès libre à la piscine
globalement, le personnel est très gentil, voire très arrangeant dans certaines circonstances.
pour un européen, le rapport qualité-prix est bon, là-bas, ça semble un peu prix à touriste! mais, c'est de bonne augure, on est quand même à PETRA!...

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 novembre 2011

Vraiment Mille merci pour La gentillesse du personnel, la situation, le calme malgré la situation, confort du lit. Personnel accueillant. Situation magnifique. L'hôtel a beaucoup de charme et les chambres sont idéales. Excellent petit déjeuner et excellent service lors de ces petits déjeuners
. Vraiment à recommander.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 25 novembre 2011

excellent hôtel, rapport qualité-prix exceptionnel, d'autant qu'il suffit de demander n'importe quoi avec le sourire, le staff met un point d'honneur à vous satisfaire. Ambiance familiale, proximité du site archéologique, l'hôtel organise des excursions privées dans le wadi rom, avec mechoui ou spécialités bédouines. Terrasse immense, chicha obligatoire tous les soirs. Si l'hôtel ne vend pas d'alcool, n'hésitez pas à en demander, on vous livrera ce que vous voulez et vous pourrez boire où vous voulez. Attention de toujours manifester une grande courtoisie, elle vous sera rendue au centuple.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple