“Excellente situation”

Movenpick Resort Petra
Avis publié : 9 décembre 2011

Le Moevenpick Resort Petra est un hôtel correct mais qui ne mérite pas ses 5 étoiles. Les chambres sont petites et vieillotes, rien à voir avec celles du Moevenpick d'Aqaba. Le petit déjeuner est plutôt moyen pour un hôtel de ce standing.
En revanche, son emplacement est vraiment très bien, à 2 pas du merveilleux site de Pétra.
Nous n'avons pas essayé la piscine car nous étions à Pétra en février.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (3 377)

Avis publié : 3 novembre 2011

Globalement, hôtel correct à tous les points de vue, même s'il se situe (à mon avis) un cran en-dessous de la catégorie d'étoiles à laquelle il appartient. Son plus grand atout est sans conteste sa situation géographique, à une centaine de mètres de l'entrée du site de Pétra que l'on peut donc rejoindre à pieds. Idéal après une journée de rando...
Les chambres sont très petites. Nous avions une Suite Junior et nous avions plutôt l'impression d'être dans une chambre de base.
La piscine est petite (env. 15 m de long) et la salle de fitness d'un autre âge.
Pas de Wi-Fi dans les chambres.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 12 octobre 2011

bel hôtel au pied de l'entrée du site de Pétra.
Salle de fitness bien équipée et piscine extérieure agréable au soleil jusqu'à 17h environ.
L'idéal si l'on peut rester 2 jours, c'est de se lever tôt pour profiter du site de pétra avant l'arrivée des premiers groupes et éventuellement se reposer près de la piscine vers 16h. Nous sommes partis de l'hôtel à 7h et avons eu la chance d'arriver au "trésor" les premiers....
On vous propose de prendre le cheval jusqu'à l'entrée du siq, car c'est gratuit inclu dans le billet (50€ un jour, 55 deux jours et 60 trois jours). mais on vous demande un pourboire obligatoire 2 € par personne, .... A vous de voir

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 21 septembre 2011

L'hôtel est vraiment situé à quelques mètres de l'entrée du site historique. On est bien content de cela le soir quand on rentre epuisé. Hôtel luxueux avec le service qui va avec. Lit plus grand que King size, plus large que long. Piscine extérieure: le top après une journée de marche dans Pétra. L'hôtel dispose d'un sauna + hammam + gym. Mini bar contenant sodas gratuit. Buffet extra pour le petit déjeuner: on y trouve de tout (fruits frais, céréales, toutes viennoiseries, pancakes, salés et sucrés). A recommander!

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 18 août 2011

Hôtel parfaitement situé à 3 minutes du site de Petra, donc pas besoin de taxi ( qui coûte une fortune ) Nous avions à la base réservé au Movenpick en haut de Petra (à côté du Mariott) coup de chance pour nous il était fermé et nous sommes donc restés en bas à proximité de tout, ouf car l'autre est au bout du monde, avec aucun commerce à proximité !juste la vue.
Nous avons passé 3 excellentes journées, croyez moi nous étions heureux d'avoir cette piscine largement suffisante pour y nager tranquillement et ouverte jusqu'à 10 heures du soir! peu importe que l'après midi l'ombre arrive tout doucement, plutôt un soulagement avec les 36/38°+.Le personnel est adorable nous avons eu notre chambre à 10h au lieu de 14 heures.Le petit déjeuner super copieux et délicieux pour affronter les excursions de bons matins. La chambre luxueuse pour la Jordanie, et rien ne manque, propreté, produits, literie parfaite et vue sur la piscine.Ah j'oubliai vous avez des serviettes à volonté et on vous offre des pommes et de l'eau au fitness, rare comme service, et en étant au bout du monde face au trésor de Jordanie, internet fonctionne dans la chambre!!

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 juillet 2011

L'hôtel est situé en face du site historique. J'ai vraiment été enchanté par ce séjour de 3 nuits en 2010 tant au niveau de la qualité des prestations, que de la qualité du service. Le buffet est varié et complet à tous les repas.
Par contre, la piscine est vraiment petite et pas trop propre, et j'ai été sous-classé à l'arrivée, mais ensuite tout est entré rapidement dans l'ordre.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juin 2011

Hotel parfaitement situé, personnel irréprochable sur un séjour de 3 jours. Restauration avec un très large choix et de qualité, de quoi trouver son bonheur sans problème.
Seul bémol, chambres vieillissantes, qui nécessitent une remise a niveau, obligatoire pour cette catégorie d'hotel.Piscine un peu petite, mais on ne vient pas à Pétra pour passer la journée autour !

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple