“Mövenpick mais....”

Movenpick Resort Petra
Avis publié: 29 mars 2012

A l'entrée du site de Petra (ouverture 6.00 h.) offrant le pdj. dès 6.00 h. et évitant ainsi, pour les lève-tôt, le flot des touristes, voilà bien le seul avantage de ce Mövenpick ! Accueil désastreux : chambre ne correspondant pas à la réservation.... Changement effectué après réclamation mais avec une vue désastreuse sur un building en construction dont le RDC sert de laverie.... (avec un coin de piscine du Mövenpick, il est vrai.... ch. 218 - dommage que je n'aie pas pris une photo ) et des lits jumeaux alors qu'un King size avait été réservé. Hôtel privilégiant plus les groupes que les touristes individuels et qui ferait bien de s'inspirer des standards élevés développés par de nouveaux concepts tels que le NEORION à Istanbul (une référence, à mon avis). Mis à part le service du bar, peu d'attention pour la clientèle : déclaration d'un foulard Hermès abandonné au restaurant, considérée comme la perte d'un mouchoir à jeter.... Bref, si vous n'êtes pas un fan de ces chaines internationales, tentez votre chance sur d'autres conseils de "tripadvisor", vous ne risquerez pas gros et, sans doute, serez-vous plus satisfait du rapport qualité-prix. A noter : prix internet élevé pour cette classe d'hôtel et surcharge demandée de 66 euros pour un check-out à 15h00 au lieu de 13h.00.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Movenpick Resort Petra
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 25 mars 2012

Nous revenons de Petra où nous passions une nuit au Movenpick situé à l'entrée du site. (Attention il en existe un autre plus éloigné dans la même ville de Wadi Musa) .Nous avons été 'surclassé' dès notre accueil très chaleureux.
Nous avons testé le SPA (Piscine et Jaccuzzi) après une bonne journée à crapahuter sur le site, et cela nous a remis d'aplomb pour la suite de notre périple en Jordanie.
Petit déjeuner très complet avec un large choix. Chambre impeccable.
Très bon hôtel.

Avis publié: 10 mars 2012

Hôtel idéalement situé à l'entrée du site de Pétra. Peu de monde en ce début mars ce qui explique peut être notre satisfaction totale sur tous les plans, avec une part de chance quant à l'exposition, la superficie, l'étage, la vue....de la chambre!...et hors de nos frontières de France notre disposition naturelle à avoir un peu de tolérance face à d'autres traditions et civilisations. Buffets pour le diner et PD variés, copieux, de qualité. Personnel,courtois, disponible, aimable et appliqué.

Avis publié: 21 décembre 2011

Emplacement parfait à quelques dizaines de mètres de l'entrée du site de Petra.

Toutefois, cet hôtel ne mérite pas ses 5 étoiles : l'accueil est catastrophique, les chambres sont petites et ont besoin d'une rénovation.

La priorité semble clairement donnée aux groupes au détriment de la clientèle individuelle.

Hammam hors service. Salle de sport très moyenne.

Petit déjeuner indigne d'un hôtel qui affiche 5 étoiles, tant au niveau de la qualité que de la variété des produits.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 9 décembre 2011

J'ai passé une nuit dans cet hôtel, excellent emplacement à 200 mètres de l'entrée du site de Petra. Les chambres sont grandes et très propres, rien à redire. Le service en général est de bonne qualité. Seul gros bémol: Seulement 2 comptoirs de check-in/out et 20 minutes pour faire le check-out.... Le restaurant est pas mal aussi mais rien d'extraordinaire, un buffet chaud/froid relativement simple...

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié: 9 décembre 2011

Le Moevenpick Resort Petra est un hôtel correct mais qui ne mérite pas ses 5 étoiles. Les chambres sont petites et vieillotes, rien à voir avec celles du Moevenpick d'Aqaba. Le petit déjeuner est plutôt moyen pour un hôtel de ce standing.
En revanche, son emplacement est vraiment très bien, à 2 pas du merveilleux site de Pétra.
Nous n'avons pas essayé la piscine car nous étions à Pétra en février.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 3 novembre 2011

Globalement, hôtel correct à tous les points de vue, même s'il se situe (à mon avis) un cran en-dessous de la catégorie d'étoiles à laquelle il appartient. Son plus grand atout est sans conteste sa situation géographique, à une centaine de mètres de l'entrée du site de Pétra que l'on peut donc rejoindre à pieds. Idéal après une journée de rando...
Les chambres sont très petites. Nous avions une Suite Junior et nous avions plutôt l'impression d'être dans une chambre de base.
La piscine est petite (env. 15 m de long) et la salle de fitness d'un autre âge.
Pas de Wi-Fi dans les chambres.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple