“Emplacement stratégique”

Movenpick Resort Petra
nice france
“Emplacement stratégique”
Avis écrit le 9 octobre 2012

Les suites sont plutôt de grandes chambres d'un quatre étoiles.Un hôtel à la recherche de son rythme avec un directeur motivé mais débordé par les lenteurs. Oubli de recouche, eau de la piscine froide, pas le temps de finir l'entrée que l'on vous enlève l'assiette pour vous servir le second plat, pain surgelé, le café pas prêt le matin, le buffet pdj honnête mais sans créativié, reception et personnel de hall un peu désorientés....Mais c'est l'unique cinq étoiles à l'entrée immédiate du site donc il ne faut pas être trop exigeant.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Indonésien en 1er
  • Tchèque en 1er
Thann, France
Avis écrit le 1 octobre 2012

J'ai fréquenté cet hotel un seul jour du fait de notre excursion à Petra (je n'y ai pas dormi) . J'y ai mangé, ecxellent ! Toutefois j'ai été choqué par les toilettes qui ne ressemble pas à l'hotel mais à celui d'une gare routière tant au niveau de la propreté et la vétusté qu'à celui de l'agencement. Mais c'est un détail...!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 12 septembre 2012

Séjour pratiquement irréprochable avant d'attaquer la visite de Petra. Il s'agit d'un courte pause "luxe" lors de notre séjour plutôt baroudeur et nous n'avons pas regretté. Accueil agréable, chambre très sympa, piscine agréable, restaurant de qualité et emplacement idéal puisqu'à l'entrée du site historique de Petra. Bref, je conseille vraiment. Seul point qui fait un peu tâche : faire payer l'accès à Internet. C'est un peu ridicule à notre époque.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Nantes, France
Avis écrit le 26 août 2012

En allant à Petra, nous avions la crainte de tomber sur hôtels qui n'ont pas d'effort particulier à faire pour leurs clients, puisque d'une part ce sont toujours des clients de passage et que d'autre part il faut bien dormir quelque part à Petra. Et bien le Moevenpick nous a démontré le contraire !
Outre un emplacement parfait à l'entrée du site, l'hotel est agréable et accueillant, les chambres sont décorées avec gout et modernes, et le service est à la fois efficace et toujours souriant. Un hotel de choix donc pour visiter Petra qui, rajouté à la beauté du lieu, laisse au voyageur une impression de perfection sur l'ensemble de l'étape. Bravo donc et un conseil, ne vous privez pas d'un diner barbecue sur la terrasse de l'hotel, dans une ambiance cosy, c'est excellent et reposant après une bonne journée de marche !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Pau, France
Avis écrit le 24 août 2012

non seulement ceux qui voyagent doivent ABSOLUMENT visiter ce site incroyable mais aussi
loger au Moevenpick pour le lever de soleil sur le site et n 'hésitez pas à vous lever à 4h!!
La qualité de l' établissement ( chambre et nourriture ) et la situation à 5mn de l' entrée du site
en font une étape incontournable.Restez le soir sur la terrasse avec un bon verre et profitez
de la vue et de la beauté de ce merveilleux endroit.La piscine après la journée sur le site est
la bienvenue

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Angers
Avis écrit le 5 août 2012

Nous venons de séjourner 3 nuits dans cet hôtel qui propose un emplacement appréciable juste à l'entrée du site de Pétra. L'accueil est très efficace avec un personnel très professionnel et très attentif. L'hôtel est très agréable, décoré avec goût, le petit déjeuner est copieux et très varié.
Nous avons beaucoup apprécié la piscine qui permet de se détendre en fin de journée.
Un hôtel à recommander.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 12 juillet 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel 2 nuits en avril 2012, en couple, dans le cadre de notre voyage de noces. Nous avions réservé via Directours (recommandé par une amie) et n’avons pas été déçus par ce « tour operator », le service et le conseil sont impeccables, ainsi que l’accompagnement et le suivi (Nasser était notre conseiller, il a été sympathique et patient avec mes multiples questions…).
Le check in a été assez rapide mais nous avions l’assistance de notre chauffeur-guide donc tout était simplifié pour nous ! Il faut noter que pour tous les hôtels en Jordanie, on doit passer un portique de sécurité avec détecteur de métaux avant d’entrer. Nos bagages ont été portés à notre chambre. Par contre, c’est vrai que les abords de l’hôtel ne sont pas très séduisants et il n’y a pas à proprement parler de terrain autour, je ne sais d’ailleurs pas s’il y a un parking… ?L’atout premier de l’hôtel c’est sa localisation qui est idéale, littéralement à 2 minutes de l’entrée du site de Petra, ce qui parait insignifiant à l’aller (le matin, quand on est frais et dispos) mais fait toute une différence le soir (quand on vient déjà de marcher 7 heures !). Ensuite, ce sont les parties communes, qui sont magnifiques et très bien entretenues, décorées dans un mélange de luxe contemporain et de touches orientales (bois, mosaïques,…) de très bon gout. Le service enfin, a été impeccable durant notre séjour.
Nous étions logés dans une chambre vue piscine, en étage et, comme nous étions en voyage de noces, nous avons eu l’heureuse surprise d’être upgradés en suite (chambre plus grande avec coin « salon »). La chambre était bien située et très calme, spacieuse, propre, avec un balcon qui donnait sur la piscine et sur les…immeubles en construction juste à côté ! Bon, il n’y a eu aucun bruit lié à ces travaux pendant notre séjour mais c’est vrai que dans un premier temps ça fait un drôle d’effet. Il ne faut cependant pas oublier que l’hôtel est situé en pleine ville à un emplacement prisé : on ne peut pas s’attendre à n’avoir rien autour.
La literie était excellente, l’équipement de la salle de bains aussi (baignoire, salle de bains très spacieuse et produits à profusion)
malheureusement avec les WC non séparés (seule petite déception). Il y a the/café (Nespresso) et bouilloire à disposition et une petite corbeille nous attendait à notre arrivée. La chambre est climatisée. Minibar, sèche cheveux et TV internationale à disposition. Eau minérale offerte. Le deuxième jour j’avais oublié de retirer le signe « do not disturb » en partant visiter Petra et quand nous sommes revenus le soir, la chambre n’avait donc pas été faite (normal). Nous avons appelé pour le signaler et quelqu’un est venu le soir pour faire le ménage, sans poser le moindre problème. J’ai aussi eu besoin de téléphoner à notre guide sur son portable jordanien et la réception a été très aimable pour m’y aider (indicatif, etc.. pas si simple!)

La nourriture était excellente. Le petit déjeuner, en buffet, était parfait, avec toujours un petite touche qui sortait de l’ordinaire ou rappelait la nourriture locale. Nous avons dîné tous les soirs au buffet de notre hôtel. La nourriture est sans reproche (beaucoup de variété et des plats jordaniens). Le service est attentionné et j’ai eu droit à un chant entonné par tous les serveurs le soir de mon anniversaire, avec gâteau offert !

L’hôtel dispose de boutiques. Un élément qui aurait été appréciable aurait été l’accès gratuit à internet au business center, mais ce n’est pas très cher. L’hôtel comporte aussi une piscine assez petite mais ça peut être sympa après une journée de marche à Petra, pour se délasser.
Nous avons passé dans cet hôtel un magnifique séjour. Les petites attentions liées à noter voyage de noces et à mon anniversaire ont été très appréciées. Le site de Petra est superbe et vaut vraiment le détour.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux