“très bien pour explorer Pétra”
Avis sur Petra Moon Hotel

Petra Moon Hotel
Avis publié : 12 juillet 2014

Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hôtel à l'occasion d'un circuit en Jordanie en mai 2014. Gros avantage : sa situation idéale à proximité de l'entrée du site de Pétra. D'une façon générale l'hôtel est tranquille, confortable, bien équipé, et la restauration de bon niveau avec des buffets variés et copieux notamment pour le petit déjeuner.
Un petit bémol pour le Wi-Fi payant et une réception pas très sympa: des clients ont été priés de porter leurs cartes postales à la boîte aux lettres, les nôtres prises par la réception ne sont apparemment jamais parvenues aux destinataires...dommage !

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 690)

Avis publié : 11 juin 2014

Nous avons passé un excellent moment au Petra Moon Hotel. Très bien situé, les chambres sont propres, le personnel très aimable et attentionné, le coin piscine bien agréable! Bravo! Nous vous le recommandons!

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 27 mai 2014 par mobile

Chambre vaste et bien aménagée. Propreté impeccable. Restaurant basique mais bon. Emplacement sympa. Vue intéressante dans un environnement plutôt beau mais dont les constructions toutes récentes ne brillent pas parleur qualité architecturale. Très bon hôtel de passage.

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mai 2014

Assez bien situé à 200 ou 300 m de l'entrée du site de Pétra, l'Hôtel Petra Moon est un bloc de béton austère, de couleur marron fonçé, pas particulièrement réussi d'un point de vue esthétique. La veille de notre arrivée, il avait beaucoup plu et les ascenseurs étaient transformés en cabines de douche. Notre voisin de palier a été contraint de changer de chambre en pleine nuit car la pièce s'est trouvée soudainement inondée. La grande terrasse au dernier étage n'était pas en service et l'eau de la piscine était verdâtre. Les chambres sont vastes et correctement équipées. Les repas, sous forme de buffet en libre service, sont variés mais assez insipides. Enfin, si vous rêvez d'une bière bien fraîche en revenant assoiffé après une excursion, ou si simplement vous voulez un peu de vin pendant les repas, n'y pensez même pas ! Cet hôtel, qui ne reçoit pratiquement que des touristes, a choisi de ne pas servir de boissons alcoolisées. Pour prendre l'apéritif, il faut changer d'hôtel... car il y a à Pétra des hôtels qui servent de l'alcool... Par exemple le Petra Guest House...

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 mai 2014

C'est exactement ce que nous recherchions pour visiter Petra.
A seulement quelques mètres de l'entrée du site, avec une piscine et terrasse sur le toit de l'hôtel donnant vue sur la ville d'un coté, et sur le paysage de l'autre. Nous avons eu un très bon accueil. La chambre était propre, des fruits nous attendaient à notre arrivée. La salle de bain n'est pas très grande mais de qualité.
Le petit déjeuner est plutôt bon, et les grillades sur le toit le soir après un petit bain rafraichissant font du bien. Un service de massage serait très appréciable après les longues heures démarches dans Petra.
Le concierge nous a dit qu'il y avait un lieu à 5 minutes à pieds de l'hôtel qui offrait ces services, mais franchement on a fait plus la force de bouger.
Le prix est vraiment correct pour les prestations.
Nous nous avons adorer notre séjour.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 11 mai 2014

Bien situé par rapport à l'entrée du site, belle déco, personnel sympathique, mais dans nos deux chambres, la cuvette des toilettes et le bidet n'avaient pas été nettoyés depuis des lustres. Juste répugnant. Malgré ma demande, rien n'a été fait pour y remédier.

Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 mai 2014

Nous avons passé 3 nuits au Petra Mon ( un minimum si l'on veut profiter pleinement du site de Petra sans courir en permanence...). L'hôtel est très bien situé a 100 m du visitor center en contrebas qui donne accès au site. Chambres spacieuses agréables climatisées très propres. Souvent des fruits sont offerts gracieusement, les sodas (helas sucrés, pas "light") du minibar sont gratuits. excellent buffet de petit dejeuner et buffet de diner presentant un bon rapport qualite prix ( rien a voir en revanche avec le fabuleux buffet du Moevenpick voisin a 27 Jod il est vrai vs 17 Jod au Petra Moon).
La piscine en terrasse est tres agreable et l'eau tres bonne des la fin avril, transats et serviettes vous attendent...avec une tres belle vue sur le Wadi.
Une excellente adresse ou nous retournerons d'autant plus volontiers que le personnel est tres disponible et aimable.

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple