“Pas de mauvaise surprise” 4 5 étoiles
Avis sur Petra Moon Hotel

Petra Moon Hotel
“Pas de mauvaise surprise”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014 par mobile

Nous n'avons pas eu de mauvaise surprise avec cet hôtel qui est globalement bien. La piscine sur le toit est jolie et très agréable. Les chambres sont spacieuses et la décoration convenable bien que sans trop de charme. L'hôtel est situé à 5 min à pied de l'entrée du site ce qui est très pratique.

Séjour du août 2014

• Hébreu en 1er
3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Le Pétra Moon Hôtel a l'avantage d'être situé tout près de l'entrée du Site de Pétra, ce qui après une ou deux journées de visite intense représente un réel avantage. Nous y avons séjourné trois jours avec le petit déjeuner compris. Malgré un réel effort du personnel de restauration, le buffet du petit déjeuner est moyen: peu de choix et des pâtisseries un peu dures. Les chambres sont assez spacieuses: un grand lit puis dans une autre pièce un petit lit. Le wifi est gratuit y compris dans les chambres. La salle de bain se veut moderne mais certains détails, dus sans doute au manque d'entretien, viennent un peu ternir l'ensemble. Ce qui m'a sans doute le plus marqué, ce sont les vitres extérieures de l'hôtel extrêmement sales comme recouvertes de poussières et jamais nettoyées. A noter, ce qui représente un plus pour Pétra, une piscine sur le toit, et un coin avec des transats et des serviettes; malheureusement pour nous, en plein mois de Juillet, l'eau était glacée et nous ne pouvions rester longtemps... Je conseillerais donc cet hôtel davantage pour son emplacement que pour sa qualité d'ensemble!

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014 par mobile

Je vais aller un peu à contre sens de la majorité des avis qui me précédent : non, le Petra Moon Hotel c'est, franchement, pas si bien que ça.

L'emplacement, il est vrai, est à 200 mètres de l'entrée du site de Petra, ça se fait très bien à pieds. Si l'on a une voiture c'est pas si utile car il y a un grand parking à l'entrée du site, gratuit et sûr.
Ce que l'on perd à être si proche du site c'est la vue, franchement pas belle depuis l'hôtel, un terrain vague en bas, le dos des autres hôtels voisins sinon... Certains hôtels de la ville haute ont franchement des vues extraordinaires qui valent le coup, et souvent les hôtels sont plus abordables. Si on a une voiture, l'argument de l'emplacement ne tient pas.

La piscine du roof top de l'hôtel c'est sympa aussi sur le papier, dans la réalité faut savoir qu'elle fermé à 19h, donc c'est foutu pour le premier soir si l'on arrive trop tard, mais aussi si notre sortie du site de Petra est trop tardive... Juste au moment où on en aurait le plus besoin ! (Il fait actuellement 42 degrés au mois d'août). Et, chose étrange, l'eau de la piscine est glacée malgré cette forte chaleur, ça ne s'explique pas... Au point que ce soir vraiment dur de se jeter à l'eau.

Au premier abord les chambres sont chouettes, plutôt spacieuse, un vrai lit king size, des fruits à disposition, du café et du thé, serviettes et savon à disposition, peignoirs, cool !
Mais, une fois dans la douche on se rend compte qu'il n'y a aucun débit d'eau, obligé d'appeler un réparateur à 22h pour venir réparer ça une fois que l'on est à moitié nu !
Les affaires de toilettes ne seront jamais changés d'un jour sur l'autre, ni les savons (juste gentillement remis à leur place). Les fruits n'étaient là aussi que le premier jour, comme le café et le thé, ils changent d'ailleurs les tasses mais pas les couverts, pratiques.

Pour le petit déjeuner, cette le choix est grand, mais beaucoup de choses semblaient assez "passées", comme les croissants durs comme du bois...

Le wifi n'est pas systématiquement proposé il est fournit sur un papier avec un code qu'il faut entrer, le papier indique que ça coûte 2,50 JD, heureusement nous ne paierons jamais ces frais. Il faut renouveler ces codes chaque jour.

Plus anecdotique, mais les vitres étaient vraiment, vraiment, sales. Au point de penser qu'il avait plus au moment de mon arrivé... Non, c'est juste la saleté qui fait cet effet là.

Donc, au final, cet hôtel n'a pas que des défauts, le personnel a été sympathique et accueillant. Mais pour le prix payé on s'attend à vraiment beaucoup mieux !
Je ne conseillerai pas cet hôtel. C'est certain !

Séjour du août 2014
2 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Je ne conseillerai pas cet hôtel. C'est certain !

• Séjour du août 2014
2 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014 par mobile

Très déçus. L'hôtel est à 2 pas du site de Petra. Malheureusement, le personnel nous a fait nous sentir mal à l'aise. L'accueil et les responsables ne nous adressaient aucun mot lors de nos entrées et sorties de l'hôtel. Le personnel du petit déjeuner était non professionnel : nous devions leur courir après pour avoir du café, du thé... Et nous faisait sentir qu'ils attendaient que nous partions. De plus, ils se parlaient souvent entre eux en nous regardant. Ce fut la première fois que nous rencontrions cette situation alors qu'il s'agissait du 4ème hôtel de notre voyage en Jordanie.
Par ailleurs, les sanitaires étaient nettoyés de manière superficielle, le débit de la douche était très faible et la température de l'eau n'était pas réglable.
De plus, alors que le wifi était inclus dans notre forfait, nous devions tous les matins demander un nouveau code et nous avions l'impression d'avoir droit à une faveur. Le dernier jour, l'accueil n'a voulu donner le mot de passe nécessaire que pour une personne alors que nous étions 3 !
Enfin, la piscine était trop froide en plein mois de juillet pour s'y baigner.
Adresse qu'on ne recommandera pas.

Séjour du juillet 2014
Amiens, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2014

Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hôtel à l'occasion d'un circuit en Jordanie en mai 2014. Gros avantage : sa situation idéale à proximité de l'entrée du site de Pétra. D'une façon générale l'hôtel est tranquille, confortable, bien équipé, et la restauration de bon niveau avec des buffets variés et copieux notamment pour le petit déjeuner.
Un petit bémol pour le Wi-Fi payant et une réception pas très sympa: des clients ont été priés de porter leurs cartes postales à la boîte aux lettres, les nôtres prises par la réception ne sont apparemment jamais parvenues aux destinataires...dommage !

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

Nous avons passé un excellent moment au Petra Moon Hotel. Très bien situé, les chambres sont propres, le personnel très aimable et attentionné, le coin piscine bien agréable! Bravo! Nous vous le recommandons!

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux