Kerlingarfjöll
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Seltjarnarnes
Voir les hôtels disponibles
Hotel Hilda(Reykjavik)
  • Service d'étage
  • Restaurant
  • Restaurant
AffinerToutes les langues
Avis publié : 10 septembre 2013

Nous étions un groupe de 18 personnes et ils nous ont réservé toute une maison; nous avons apprécié ne pas être avec d'autres gens dans un dortoir; par contre l'espace était vraiment réduit pour nous avec des lits superposés dans tous les sens et une mezzanine avec des matelas au sol; impossible de rester dehors, il fait trop froid; heureusement il y a du chauffage; nous avions rangé les valises sous la table de la cuisine... car il y a une cuisine. Heureusement nous avons mangé au restaurant un excellent pot au feu! important aussi, emporter des duvets.Évidemment l'endroit est magnifique.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 29 septembre 2012

Nous y avons passé deux nuits, mon mari et moi, avec un couple d'amis. Nous avions un chalet avec deux chambres distinctes, chacune avec une minuscule salle de bains. Même si l'espace était fort réduit, il y avait l'essentiel et les chambres étaient propres. Par contre nous n'avons pas eu d'eau chaude de notre arrivée au lendemain après-midi et il a été fort difficile de se laver avec l'eau glaciale sortant des robinets ! Il est certain que le rapport qualité-prix est assez mauvais car il n'y a aucune concurrence. A la décharge des propriétaires, le site est difficile d'accès et exploitable seulement pendant l'été. La nourriture sur place est tout à fait correcte. Compter 25 euros pour un plat chaud (poisson garni, soupe d'agneau), une boisson et un dessert (carot cake, brownie, gaufre). L'endroit est vraiment beau et mérite de consacrer une journée à randonner. A noter que la carte fournie par le refuge est imprécise et tout à fait insuffisante.

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 septembre 2012

Après avoir fait de nombreuses chambres d'hôtes, nous avons carrément été dégoûté par cet endroit. Nous hésitions même à partir ! Chambre pour deux personnes à 150 euros la nuit, sans salle de bain, qui sentait le moisi (à en avoir la nausée) et dans laquelle il faisait max 12°, c'est vraiment limite ! Nous avons du dormir avec 3 duvets les uns sur les autres, et habillé au maximum. Pas de rideau pour couvrir un peu le jour.
La chambre en face de la nôtre avait une infiltration d'eau par la fenêtre juste en-dessus d'une prise électrique et de la literie: ça fait souci !

Douches communes: eau au compte gouttes et froide qui plus est ! Impossible de se doucher: prenez une bouteille d'eau avec vous ! Ne comptez pas sur le hotpot qui a une eau brûlante... de froid !

Cuisine commune: moyenne âgeuse, pas utilisée de peur de mettre le feu à la cabane en tôle non chauffée !
Déjeuner limite: même pas de confiture.

Carte de trekking fournie à la réception: ne sert à rien !

Le plus sympa reste les moutons sous les fenêtres le matin: un réveil pas comme les autres.

Nous comprenons que c'est un refuge. Mais dommage de gâcher un endroit si magnifique avec un logement médiocre à un prix exorbitant. Préférez le dortoir dans lequel il semblait faire plus chaud et qui coûte moins cher.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 septembre 2012

Nous avons séjourné une nuit dans ce site. Nous étions trois et avions chèrement (240€) réservé un chalet pour 4 personnes (avec sanitaires privatifs).

Le chalet lui-même était grand mais un peu sommaire (salle de bain séparé de l'espace coucher par un simple rideau).Le ménage était un peu approximatif mais serviettes et savons étaient présents.

Sur le bâtiment principal, pas grand chose à dire, le petit déjeuner était correct, ambiance de refuge.

Ne vous attendez donc ni à un hôtel, ni à une chambre d'hôte mais à un hébergement correct, très cher payé.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 5 août 2012

Le site géothermique de Kerlingarfjoll est absolument magnifique et peut se visiter en une randonnée de 3 heures voir plus selon les envies. Il est important que vous chargiez la carte des randonnées sur le site du gîte car elle contient les numéros des parcours qui vous évitera de vous perdre. La carte fournie sur place est trop sommaire et pas utile. Concernant les hot pots ou piscines geothermales que l'ont vos conseille comme le moment magique de votre séjour, c'est décevant. Il n'est pas utile de vous y rendre. Pour joindre le gîte, il est aussi important de noter que les deux gués signalés sur le site du gîte n'existent plus. Concernant le gîte, nous avons 6 mois à l'avance eu accès uniquement à une chambre pour trois à 200Euro, qui inclue une literie peu confortable, un WC-lavabo dans la chambre et un petit déjeuner sommaire si vous vous réveillez après les groupes. Le site est bien mais le service y est minimum. Pas de clé pour fermer votre chambre, pas de poignée aux portes du WC pour le fermer correctement, la lumière principale de la chambre et le détecteur fumé n'étaient pas fonctionnels, aucun rideau obscurcissant (les quelques rideaux sont blancs, inutiles), une serviette de bain pour deux et le top est une douche pour femme et une douche pour homme à peu près fonctionnelles (eau au compte goutte) ouvertes de 8-10am et de 6-8pm pour un site comptant au minimum 90 lits, et attention à l'eau pouvant être brûlante. Bref un vrai service minimum pour un prix déraisonnable. Le restaurant est correcte avec un personnel aimable mais peu efficace. Bref le choix étant très limité dans la région pour visiter ce site excetionnel, je vous propose de ne passer qu'une nuit sur place (tout à fait faisable sans être trop regardant, toujours mieux que le confort d'une cabane de montagne mais beaucoup trop cher pour le service proposé). Cela ne ressemble en rien à toutes les bonnes expériences que nous avons eu en Islande, décevant.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple