“Une visite passionnante” 5 sur 5 bulles

Classé n° 2 sur 2 choses à voir/à faire à Neuvic
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Description officielle : Moulin à eau du XVIeme siecle, le Moulin de la Veyssiere a Neuvic est le dernier moulin à huile de noix en activite de la vallée du Vern. Appartenant à la famille ELIAS depuis 1857, 7 generations de meuniers s'y sont succédées et perpétuent la tradition de la fabrication artisanale d'huile de noix et de noisette Ouverture : - De novembre à mars : fabrication de l'huile de noix les lundi, mercredi, vendredi. - Ouvert à la visite tous les jours sauf le dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h. Visite commentée et dégustation gratuite - boutique gourmande. - Pour les groupes supérieurs à 15 personnes nous vous invitons à nous contacter. - Fabrication d'huile de noix tous les vendredis après-midi entre le 15 juillet et le 19 août. Visites et dégustations gratuites
Informations utilies : Accès handicapés, Toilettes
Saint-Andre-de-Double, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“Une visite passionnante”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juillet 2014

Qu'il est agréable de trouver des gens passionnés par leur outil de travail. Un site magnifique. Lors de la visite vous serez presque envoûté par les explications de la famille Elias, par le bruit des courroies qui actionnent le moulin et le bruissement de l'eau. Une petite dégustation sur la petite terrasse à l'ombre du parasol et quelques achats à la boutique vous laisseront de superbes souvenirs de votre passage à Neuvic.

Visité en juillet 2014

Périgueux, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Un agréable moment passé !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2013

Bâtiment authentique et accueil chaleureux au rendez-vous. J'ai pris plaisir à découvrir la fabrication de l'huile de noix qui m'était auparavant inconnue. J'y retournerai acheter de l'huile !

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Moulin De la Veyssière ont aussi consulté

Neuvic, Dordogne – Périgord

Bourdeilles, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Moulin De la Veyssière ? Partagez vos expériences !