“Mais où sont passées ses étoiles...”

Domaine de Massereau
ÉcoLeadersNiveau Or
Coquelles
“Mais où sont passées ses étoiles...”
Avis écrit le 26 octobre 2013

C'est la deuxième fois que nous réservons une location dans ce camping. La première il y a deux ans en avril, et ces jours derniers pour six nuits. Nous avons été prévenus à notre arrivée que tous les services étaient fermés (petit commerce, bar, restaurant). Nous nous faisions une joie de pouvoir encore profiter de la piscine. Surprise, en arrivant au bord du bassin, la partie ludique était fermée et déjà en travaux, alors même que le camping est encore ouvert. L'espace bien-être ressemble, quant à lui, à une mauvaise blague. Et pour terminer, de la famille originaire du village de Sommières qui venait nous chercher pour descendre en ville s'est vue réclamer à l'accueil un droit d'entrée de 7 euros par personne. Bref, ce camping semble perdre ses étoiles lorsque la saison se termine..:-(

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Gilles R, Directeur général de Domaine de Massereau, a répondu à cet avis, 27 octobre 2013
Bonjour et merci pour votre commentaire.
Le Domaine de Massereau informe de ses dates d'ouverture, notamment de ses services, plus de 1 an à l'avance. Je suis désolé que vous n'ayiez pas eu ces informations, mais les services ne sont habituellement ouverts que jusqu'au dernier WE de septembre. Et nos tarifs, y compris pour les visiteurs, sont aussi disponibles à la réception, sur internet plus d'un an à l'avance aussi. Nous sommes transparents sur ces informations, et cela n'a rien à voir avec le classement officiel des 5 étoiles. Je reste à votre disposition pour répondre à toute question,

Thun, Bern, Switzerland
Avis écrit le 4 octobre 2013

Nous avons séjourné 12 nuits dans ce camping doté d'une situation très agréable. La voie verte pour s'évader à vélo, les nombreux chemins de randonnée depuis le camping, une région très belle et accueillante en sont les points positifs. Camping très calme, peut-être trop en fait. Nous avons 3 enfants et avions sincèrement l'impression de déranger les retraités fortunés qui savourent le soleil du sud sur leur chaise longue devant leur belles caravanes. Pas de français, très peu d'enfants (fin septembre c'est normal me direz-vous) - bref un peu "club du 3e âge". Par contre, propreté irréprochable, gentillesse du personnel, beauté des lieux, taille de l'emplacement, jolie piscine (presque rien que pour nous à cette saison) sont d'autres points forts. Gros bémol pour le prix de l'Internet (15 euros pour 1 semaine et un seul appareil!!!) et celui de la machine à laver et du séchoir. Autre gros point négatif : fermeture du restaurant ET de l'épicerie - plus de pain frais le matin..... Bref, hors saison rapport prix/prestation ok - mais de préférence pour les personnes sans enfants (ou très calmes) et appréciant les endroits un peu "snobes". Les 5 étoiles OUI - l'âme... un peu entachée peut-être....

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Sommières, France
Avis écrit le 31 août 2013

Les 5* de ce camping (et donc le prix très élevé de notre séjour) ne sont pas justifiées: au milieu de notre emplacement nous avions un arbre et des racines très embêtants pour installer notre tente, les deux piscines sont relativement petites pour l'ensemble de la population du camp, aucune animation le soir et un faux terrain de tennis aux dimensions réduites.
Nous avons visité beaucoup de camping 4* qui peuvent rivaliser très facilement en terme de prestations avec ce 5*.
On mange bien et pour pas très cher au restaurant du camp. Dommage que les serveurs pourtant très motivés et sympathiques ne soient pas assez nombreux pour assurer une qualité de service irréprochable.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Gilles R, Directeur général de Domaine de Massereau, a répondu à cet avis, 3 septembre 2013
Votre avis a retenu toute mon attention et je vous remercie pour vos remarques.
Le Domaine est intégré dans une forêt et notre volonté est de conserver un maximum d'arbres. C'est la raison pour laquelle certains emplacements sont plus ombragés que d'autres, et qu'il y a donc des arbres sur les parcelles.
Les nombreux critères (+ de 300) pour le classement 5 étoiles sont tous remplis, ce sont des organismes officiels qui effectuent les contrôles. Notre Domaine familial est réputé pour sa quiétude, et nous n'organisons pas de soirée, je regrette que vous n'en ayez pas été informé. Tout comme le terrain multisport, qui n'est pas un terrain de tennis. D'ailleurs, un tennis est en cours de construction et sera inauguré au printemps 2014.
Sachez que vos remarques vont aussi me permettre de m'assurer que les informations indiquées sur le site internet sont conformes. Je regrette que vous séjour reste décevant mais sachez que je mets tout en œuvre pour garantir des vacances de qualité à tous nos clients.
Albi, France
Avis écrit le 31 août 2013

Nous sommes venus dans ce camping avec nos 3 enfants.

Camping très joli et bien situé.
L'espace aquatique ainsi que les différents espaces de jeux sont vraiment agréables.

En revanche, le prix important des emplacements ainsi que sa clientèle aisée font de ce camping un camping peu familial.

Nous avons cependant passé un très agréable moment mais qui correspond plus à des personnes recherchant le calme et le luxe ( peu d'animations...)

Le personnel est vraiment gentil et le camping est propre et très bien équipé.

Camping à conseiller...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 28 août 2013

Nous avons séjourné pendant la deuxième semaine d'Aout au Camping Domaine de Massereau.
Dès notre arrivée, nous avons été très surpris de constater que l'emplacement réservé pour notre tente familiale était d'une superficie de 65 m2 et non de 120 m2 comme indiqué partout dans le site Web pour l'emplacement Confort. Nous avons du "caser" notre tente à coté de l'emplacement de notre voisin sans avoir véritablement d'espace pour notre petite famille. Nous n'avions jamais eu si peu d'espace dans les campings dans lesquels nous avons séjourné.
Malgré les multiples relances auprès de l'accueil nous n'avons eu comme seule explication que l'emplacement 721 (notez le bien !) ne devrait plus être considéré comme un emplacement "confort" mais que pour 2013 cela est le cas; Nous avons donc payé un emplacement de 120 m2 pour un emplacement véritable de 65m2 !!!!
Dommage également que la piscine est très (trop) petite et que nos voisins britanniques et hollandais s'accaparent rapidement tous les transats. L'eau reste également trop froide.
Bref, malgré quelques points positifs mentionnés dans les différents avis, nous sommes déçus d'avoir été "spolié" sur l'emplacement.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Gilles R, Directeur général de Domaine de Massereau, a répondu à cet avis, 30 août 2013
Merci pour votre remarque. Je reconnais que cet emplacement vous avait été attribué par erreur.
Nous n'avions pas considéré la dimension de votre tente.
Aussi, avons-nous modifié l'organisation suite à cet incident.
Je regrette que cela ai eu des conséquences sur votre séjour et je reste personnellement à votre disposition si vous souhaitez revenir au Domaine.
Sincèrement,
Avis écrit le 22 août 2013 par mobile

Pour la 3ème année nous retournons avec plaisir camper (tente) ici, d'ailleurs je vous écris de la terrasse conviviale où je savoure une petite bière pression (avec modération!)...propreté impeccable, piscine avec toboggans, emplacement spacieux et ombragé, clientèle essentiellement hollandaise en juillet et mi-hollandaise, mi-anglophone en août. Un vrai plaisir!

• Séjour du août 2013
Avis écrit le 17 juillet 2013

L accueil et toutes l équipes du personnel très serviable , agréable et répondant aux attentes d un 5 etoiles. Les emplacements pour les tentes sont très spacieux ´ le chef Michel vous régalera quelque soit le choix du plats, très copieux et surprenant pour la qualité des produits et la présentation. Pour les amoureux de la nature et du sport la voie verte est juste à la sortie du camping. Un mini séjour super agréable on y retourne en septembre avec les enfants.

• Séjour du juillet 2013
Voir également ces hébergements à Sommières ou ses environs
Hotel Estelou
N° 2 sur 3 à Calvisson
Villa Vanille
Villa Vanille
N° 1 sur 6 à Sommières

Vous connaissez Domaine de Massereau ?

Informations supplémentaires concernant Domaine de Massereau

Établissement : Domaine de Massereau
Adresse: Les Hauteurs de Sommières | 1990 Route d'Aubais, 30250 Sommières, France
Location : France > Occitanie > Gard > Sommières
Bar/lounge Plage Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hébergements spécialisés à Sommières
Au coeur du sud de la France, le Domaine de Massereau associe un vignoble, un parc aventure et un hôtel de plein air 5 étoiles. Vivez une expérience unique en savourant les secrets de son vignoble. Prenons le temps de vivre… Bénéficiez des prestations associées à un hôtel de plein air 5 étoiles et aussi de vivre une expérience en savourant les secrets de son vignoble Prenons le temps de vivre… Combinez à votre guise les plaisirs associés au domaine : . Détente, . Rencontre, . Héritage. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de CampingAndCo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Massereau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.