Le Pavillon de Gouffern
Hotel de France(Argentan)
  • Parking gratuit
Hotel Le Faisan Dore(Fontenai-sur-Orne)
  • Restaurant
La Maison du Vert(Ticheville)
  • Restaurant
Hotel de la Gare(Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 5 août 2013

Certes, le personnel est de bonne volonté, souriant, attachant même, certes le petit-déjeuner a progressé pour atteindre un niveau tout à fait acceptable, certes le cadre extérieur est enchanteur. Mais...
- la rénovation de cette demeure est trop sommaire. Exemples : un couloir d'accès aux chambres du premier étage aveugle de lumière extérieure, dans les circulations une moquette-repaire d'acariens et fatiguée, des portes qui ferment mal, une salle de bains avec des évacuations visibles, la peinture en couches épaisses, pas de climatisation (chambre supérieure 220€) : il faut aimer vivre dans le vieux et ne pas trop s'interroger sur ses aptitudes à être maintenu propre par le personnel d'entretien,
- la cuisine du restaurant gastronomique est "chichiteuse" : le menu simplicité (56 € tout de même)offre des mariages de saveurs recherchés, audacieux même. Mais le Chef n'assume pas sa créativité : quantités infinitésimales dans l'assiette, comme s'il avait peur de laisser dans la bouche de ses convives suffisamment de quoi se faire une opinion sur son talent : très certainement 4* usurpées.
C'est donc à mon avis un établissement qui pratique des prix beaucoup trop élevés pour les prestations offertes (30-40% en trop), profitant peut-être de l'engouement des Parisiens pour les WE de charme à la campagne. Je ne recommande donc pas.
Note à l'établissement : il est inutile de rédiger ici vos excuses éventuelles : vous m'avez bien "eu" et on ne m'y reprendra pas.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 31 juillet 2013

Très bel endroit, relais de chasse perdu au milieu de la foret.
Chambre spacieuse, et joliment meublée, seule la salle de bains mériterait une petite rénovation (changement des poignées de porte et des luminaires). Les chambres sont calmes. J'ai adoré les salons cosys, où il fait bon prendre un verre. Le personnel est très serviable. Le restaurant bistrot (je n'ai pas testé le gastro) est agréable, bon rapport qualité/prix. Quand à la piscine, elle est chauffée, et on se retrouve dans la verdure au calme, avec table de ping pong pour les courageux. L'idée du prêt des VTT est super ! ça donne l'occasion de découvrir les environs sans prendre la voiture.

Avis publié : 21 juillet 2013

Employés très pros et agréables, digne d'un 4 étoiles, à votre service.
Nous n'avons pas eu la meilleure chambre il faut l'avouer, la salle de bain méritait d'être rénovée, lorsque nous reviendrons, nous choisirons la SUPERIEURE ou la SUITE. Literie agréable et chambre spacieuse.
Piscine chauffée donnant sur la forêt et le golf. Practice et zone d'approche gratuits, idéal pour se perfectionner en toute simplicité.
Ma note se base sur l'hôtel uniquement, pour le restaurant gastronomique, j'ai mis 5 étoiles et c'est plutôt rare.
Nous reviendrons, c'est sûr !

Avis publié : 8 juillet 2013

Je viens d'y passer le week-end pour mes 40 ans de mariage. Très beau relais de chasse au milieu de la foret de Gouffern. Chambre spacieuse, confortable, meublée à l'ancienne avec goût, ensoleillée, calme et donnant sur le parc. Les salons grands et cosys, style relais de chasse anglais.
Le restaurant gastronomique est de très bon niveau et pour ceux qui ont moins faim, le bistrot est également bien pour des prix raisonnables. La piscine est grande et bien agencée ; un beau practice de golf et des vélos permettant pour les courageux d'aller jusqu'au Haras du Pin, ce qui est une superbe ballade.
Le personnel est très accueillant et le seul point faible est le service au restaurant qui est un peu long (compter 2 heures pour le menu gastronomique de base)

Avis publié : 16 mars 2013

J'ai passé un très agréable we de février avec mon épouse pour mes 10 ans de mariage.
L'accueil est très chaleureux et professionnel. Le cadre est magnifique, tout comme notre chambre décorée avec goût. Le diner était à la hauteur des lieux, innovant et raffiné.
Très bon rapport qualité/prix.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple