“Au suivant !” 3 5 étoiles

Options : Déjeuner, Réservations
Aix-en-Provence, France
“Au suivant !”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Menu unique à 16 euros, avec choix entre viande (porc) et poisson, dans un petit restaurant plutôt coquet en bord de Loire et facilement visible et accessible, en bord de route juste après un pont. Accueil surprenant de la "patronne", très affairée et au débit très sec, qui a refusé de nous donner des détails sur les plats et nous a plantés là en déclarant "Je n'ai pas le temps, là!" On ne nous l'avait encore jamais faite, celle-là! Mais de bonne composition ce jour-là lol et à la fois fatigués et pressés par un long trajet, nous sommes restés : à voir la suite ?! Le menu fut tout à fait correct, avec une mini-ration de légumes à côté du riz (pour la déco) et de la morue surgelée (rien à voir avec les "petits pêcheurs" de la Loire!) comme poisson, le tout servi par trois jeunes filles très aimables -pour changer, ouf! A la sortie, tip-tap, le patron a entré le montant sur son terminal de cartes bancaires sans même un regard, et hop, ni au revoir ni merci, déjà parti, au suivant! C'était la fête au village, il fallait rentabiliser un max!

Visité en août 2013

bruxelles
“simple et bon”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Agréable repas pris sur une petite terrasse en bord de Loire face à St Florent le Vieil. Excellent foie gras maison accompagné d'un très bon Coteaux du Layon frais et moelleux. Salade de rillauds sans aucun doute trop poêllés. Le sandre en plat principal était excellent et le beurre blanc qui l'accompagnait très bon lui aussi. Les anguilles de Loire poêllées, aillées et persillées étaient par contre trop sèches et trop cuites. L'assiette de fromages et salade était fort banale, aucun fromage de la région, et la vinaigrette trop présente. Les desserts simples : tarte aux prunes et boule de glace, tiramisu aux fruits rouges... bons, mais rien d'extraordinaire. Un service et un accueil simples.

• Visité en juillet 2013
Cholet, France
“Pas cher et pas mal”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013 par mobile

Une salade du pêcheur correcté un menu à 15 euros avec un melon jambon sans plus le poisson, du scilure , bien cuisiné mais il faut savoir que c'est un poisson très gras. Les anguilles sont très bonnes et très fraîches. Les desserts convenables.
Pour moi un bon rapport qualité prix, avec vue sur la Loire en prime. À tenter.

Visité en juillet 2013
Ancenis, France
“Force à la Vente”
1 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2013

Bonne situation du Restaurant en bord de loire. L'accueil est moyen. Mais la Patronne force à la vente et la qualité du repas n'est pas à la hauteur du prix du menu : Desserts de la Veille, cocktails soit disant de "pâque" mais il était aussi de la veille. On a su à la fin qu'il y avait eu un mariage la veille et on a eu leur "reste".

• Visité en mars 2013
chambretaud France
“ëtre accueilli comme un chien dans un jeu de quille...”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2011

Rien à dire de spécial sur la qualité de la " nourriture". On est là dans un petit restaurant, pasà une grande adresse gastronomique...Le cadre est sympa en bordure de Loire, sur une petite ile entre St florent le vieil et Varades. Malheureusement l'accueil est à revoir. Pas un bonjour à l'arrivée , La patronne est à la limite polie avec nous...elle engueule ouvertement ses employées devant les clients . Les nappes sont couvertes des miettes d'un ancien repas et pour finir, au moment de payer l'addition la patronne devient réellement agressive parceque nous souhaitons payer en espèces et qu'elle ne veut pas se démunir de monnaie...Un sandwich mangé dehors nous aurait été plus agréable. Dommage !

• Visité en octobre 2011

Les voyageurs ayant consulté Le Petit Pêcheur ont aussi consulté

Saint-Florent-le-Vieil, Maine et Loire
Varades, Loire-Atlantique

Vous connaissez Le Petit Pêcheur ? Partagez vos expériences !