“Petit WE entre amis”

Le Relais du Lyon d'Or
Avis publié : 21 septembre 2011

Bonsoir, avec 2 couples d'amis nous avons séjourné durant un WE dans cet établissement et nous sommes très satisfaits.
Chambres impeccables (propreté, mobilier, décoration,insonorisation); cuisine extra, service discret et efficace.
Le village est très agréables à visiter, nous ne connaissions pas la région et il y a beaucoup à découvrir.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis

Avis publié : 5 juillet 2011

mon epouse qui me conduisait a garé la Buick sur le parking,une fois desçendu un énergumène est accouru vers moi en voçiferant que ce parking etait prive,je lui ai demandé s'il faisait bien restaurant ce à quoi il a répondu afirmativement en me priant,menaçant......,de sortir notre voiture! il faut dire : qu'il n'y a pas de parking à proximité dans la rue, que ma carte d'handicapé est nettement visible d'autant plus que le pare brise était orienté vers cette personne,que je marche difficilement,que j'ai été opéré du coeur en janvier de cette année apres 2 ans de soufrançes.Ce type etait pret à taper!!!!Nous sommes partis.Au fait ,les etoiles,ça vient comment?Celles çi seraient mieux au firmament ! à ce train là elles peuvent y remonter très vite ! bien entendu je ne parle pas de cuisine ni des chanbres n'etant pas allé plus loin que l'acueil ! avec l' ançienne proprietaire,je n'ai jamais eu de tels problèmes. Que dire? j'ai 63 ans, fréquenté au cours de ma carrière des établissements entre les plus réputés mais aussi des moindres,mais tellement plaisant. Là, les bras me tombent ! QUE CET INDIVIDU SACHE AUSSI UNE CHOSE : ON NE SAIT JAMAIS A QUI L' ON S'ADRESSE..............

Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
lyondor, Propriétaire de Le Relais du Lyon d'Or, a répondu à cet avisA répondu 19 septembre 2012

Quand on est à la fois propriétaire et gérant de son établissement, avec l'implication que cela induit, il est toujours très désagréable de se voir attaqué aussi violemment ici. C'est aussi très dommageable car, quelle que soit la réponse de l'établissement à un tel "témoignage", il subsistera toujours un doute dans l'esprit du lecteur. Notre réputation étant un critère essentiel de notre activité, et devant autant de mauvaise foi, je suis donc contraint de la défendre.
Tout d'abord, et mis à part un règlement de compte manifeste, cet avis n'apportera pas à l'internaute les informations qu'il vient y chercher, puisqu'il émane d'une personne ne connaissant notre établissement qu'à travers un bref séjour sur son parking... Son seul mérite consiste néanmoins à donner l'occasion d'informer le lecteur que notre petit parking possède moins de places (9) que de chambres (10), raison pour laquelle il n'est accessible qu'aux seuls résidents. Ceci est d'ailleurs clairement indiqué à l'entrée par une signalétique immanquable. Il arrive pourtant fréquemment que des conducteurs n'y fassent pas attention ce qui n'est pas un souci quand l'hôtel n'est pas complet. Evidemment, ce n'était pas le cas le soir ou la fameuse Buick est entrée (nous attendions encore l'arrivée de plusieurs réservations à l'hôtel et donc autant de véhicules).
Quand ce couple m'a demandé s'il leur était possible de dîner, j'ai répondu par l'affirmative tout en leur demandant (gentiment) de bien vouloir ressortir leur véhicule en leur en expliquant la raison. "Mais qu'est-ce que c'est que ce ..."! (petit sobriquet insultant de trois lettres bien "con-nu") a été la réponse faite par "911cabrio" à son épouse. J'ai donc aussitôt invité "l’effronté" (moins gentiment que précédemment, j'en conviens) à déguerpir sur le champ. Quant à son histoire d'absence de stationnement à proximité dans un village de 300 âmes, de mobilité réduite (il a regagné sa Buick d'un pas alerte), ou de menaces à son intégrité physique, je ne puis que le contester formellement. Pour finir, si j'ignorais en effet à qui je m'adressais sur le plan de l'identité (et je l'ignore toujours), j'ai en revanche une idée assez précise sur la personne. Je voudrais aussi rassurer mes clients futurs: Non seulement personne ne vous agressera, mais vous pouvez compter sur votre serviteur pour vous accueillir au mieux.

Avis publié : 2 novembre 2010

Nous avons passé un très agréable week-end dans cet hotel. Le restaurant est excellent et l'ambiance est décontractée et sans chichi.
Remarque par rapport à certains commentaires : le patron était beaucoup moins arrogant que certains clients présents ce soir-là !!

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 17 octobre 2010

Bonsoir
Nous venons de passer un très agréable séjour (16 et 17 Octobre) tant en ce qui concerne la partie hôtelière que la restauration très fine. Le propriétaire est très sympathique avec une pointe d'humour et de très bon conseil pour la partie vin; nous sommes repartis avec quelques flacons dont le merveilleux pineau des charentes . Pour ce qui est de la tenue vestimentaire du patron, nous la trouvons parfaitement adaptée à cet établissement. Marre des convenances qui consistent à faire le lien entre le costume, qui soit dit en passant, peut très bien être tartouille, et la qualité d'un établissement. Nous mêmes étions en jean. Un seul conseil: allez y.
Cordialement

Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 14 septembre 2010

apres avoir lu les autres avis je veus essayer de donner le mien.Ces avis bien que justifiés , sont un peu excessifs.
Nous avons été agréablement surpris par les lieux .Tres bien.reçus par la charmante propriétaire avec son petit accent .Elle fait une cuisine divine,dommage que le service (pour la classe voulu de l'établissement) est altéré par la tenue du patron et de son aide . Une chemisette aurait été plus appropriée qu'un tee-shirt ,un simple pantalon qu'un jeans aurait fait l'affaire tout en gardant le coté décontracté.Toutes les Personnes ne boivent pas que du vin rouge , il serait judicieux de proposer des 50 cl en vin rosé;mais le geste commercial a été toutefois fait en proposant le service au verre. Fumer en présence des clients n'est pas indispensable et le regard insistant sur l'handicap de la Personne non plus.
Les équipements pour Handicapés manquent un peu , mais la chambre au rez de chaussée a été tres appréciée.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
lyondor, Gérant de Le Relais du Lyon d'Or, a répondu à cet avisA répondu 14 juillet 2011

Cher client anonyme... Votre avis à un intérêt majeur: Grâce à vous, les lecteurs sont informés que, malgré vos commentaires précieux sur vos préférences vestimentaires, nous privilégions la convivialité et l’authenticité au détriment des convenances d’une autre époque. Ceci dit, il me faut informer les lecteurs sur deux de vos remarques :
Il eut été honnête de dire que vous avez dîné en terrasse et que le fait d’apercevoir le propriétaire en « griller une » sur cette même terrasse, une fois le service terminé, n’est pas (encore) interdit.
Par ailleurs, je passerai sur le « regard insistant » qui me laisse dubitatif, en revanche pourquoi ne pas dire que, du fait de votre appareil respiratoire, nous vous avons gentiment surclassé dans une suite de plain-pied, alors que vous aviez réservé une chambre standard à l’étage (différentiel de 60 €) ?

Avis publié : 31 août 2010

une délicieuse étape dans un bel hotel particulier dessinant une adorable cour silencieuse à l'envi. Les chambres sont impeccables et joliment décorées. Le diner préparé par la patronne était exquis et surprenant dans une réinterprétation toute personnelle et formidablement exquise de cuisiner les produits du terroir. (les cuillerées de boudin sont inoubliables). Les prix sont tout a fait raisonnables et les amateurs de vin seront comblés par le savoir du patron. Une très belle étape dans un ravissant village

Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 21 juin 2010

Un cadre sympa et un lieux propre et de qualité ternie par le propriétaire pas accueillant qui a fait preuve de multiples indélicatesses, pas souriant et qui prend les gens de hauts peut être est ce le flegme Britannique) aucune approche commerçante.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
lyondor, Propriétaire de Le Relais du Lyon d'Or, a répondu à cet avisA répondu 25 juin 2010

Comment se défendre quand on ne peut être sûr qu'il s'agisse bien d'un client et dont l'avis est pour le moins subjectif et manifestement rédigé pour nuire?
J'invite toujours mes clients à me faire part immédiatement d'un problème quand il survient, pour tenter de le régler sur le champ... avec une "approche commerçante".
En l'occurrence quand on ignore l'auteur et le problème précis ("multiples indélicatesses"), la critique est sujette à caution. J'invite le lecteur à séjourner au Lyon d'Or, à profiter simplement d'un lieu endroit rare et à se faire sa propre opinion... Merci par avance.

Voir également ces hébergements à Angles sur l'Anglin ou ses environs
Relais De La Mothe
N° 1 sur 1 à Availles-en-Chatellerault
Le Clos Paillé
Le Clos Paillé
N° 1 sur 7 à La Roche-Posay

Vous connaissez Le Relais du Lyon d'Or ?

Informations supplémentaires concernant Le Relais du Lyon d'Or

Adresse: 4 rue d'Enfer, 86260 Angles sur l'Anglin, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Vienne > Angles sur l'Anglin
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Suites Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Angles sur l'Anglin
Catégorie de prix : 98€ - 99€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Relais du Lyon d'Or 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Relais du Lyon d'Or en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Relais Du Lyon D'or Angles Sur L'anglin
Le Relais Du Lyon D'Or Vienne, France