“Un hotel agréable dans un beau village”

Le Relais du Lyon d'Or
Avis publié : 22 juin 2013

Nous avions reservé pour visiter ce village et cet hotel s'y prette parfaitement (bien situé et accueillant).
Une belle chambre avec 2 accès et une petite terrasse sur l'avant de l'hotel.
Pas de bruit et une chambre grande avec une belle salle de bain.
La pièce principle du restaurant est agréable avec une grande cheminée.
Un dîner au rapport qualité/prix correct.
Bref, un établissement où l'on passe un moment agréable et sans problème.
Détails : les chiens sont acceptés.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 14 mai 2013

J'ai séjourné un WE dans ce charmant hotel de charme à Angles sur l'Anglin.
L'accueil est parfait, la chambre était impeccable, pleine de charme et surtout spacieuse et très propre.
C'est un endroit idéal pour se reposer, profiter de ce magnifique village.
La restauration est simple et soignée.
L'amabilité et le sourire des hôtes est aussi présent que leur professionnalisme.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 13 mai 2013

Nous avons mangé dans ce restaurant mercredi 8 mai 2013. Le cadre est très beau.
Les prix ne sont pas annoncés sur internet donc surprises !!!
Les plats étaient très moyens sans aucune présentation ni de mise en valeur, servir une tranche d'agneau grillée avec 4 pommes de terre sautés et persillés, je sais faire aussi, mais en bien moins cher (pourtant acheté chez le boucher) et bien présenté !!!
Choix des vins conseillés: très moyens et très chers !!!
Donc pas du tout à la hauteur des prix annoncés.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
lyondor, Propriétaire de Le Relais du Lyon d'Or, a répondu à cet avisA répondu 24 mai 2013

Je suis évidemment désolé de votre jugement bien sévère et assez surprenant. En effet, je me souviens bien de votre table, car j'ai moi-même pris votre commande et suis allé vous voir plusieurs fois pour m'assurer que tout allait bien. A chaque fois, vous avez d'ailleurs répondu par l'affirmative, que ce soit concernant les vins ou les plats. Et je vous ai à nouveau posé la question au moment de votre départ pour m'assurer que vous étiez satisfaits de votre dîner. Là encore, la réponse fut, sans équivoque, positive.
Je peux parfaitement admettre que vos talents culinaires vous amènent à être très exigeante quand vous vous rendez au restaurant et que cela soit plus économique de cuisiner chez vous (!) mais pour le reste... Concernant les vins, vous m'avez demandé un conseil, ce que je vous ai donné volontiers. Vous avez bien voulu les suivre en préférant d'ailleurs un millésime plus ancien et donc d'un prix plus élevé que ce que je vous conseillais. Bref, vous vous êtes retrouvé avec deux grands vins du domaine de l'Ampelidae (C 2009 et K 2005, deux merveilles pour les amateurs). Du coup, votre avis sur la cuisine s'en trouve quelque peu dévalorisé: Vous qualifiez de "moyens" des vins qui ne le sont pas et de "chers" des millésimes devenus rares et que vous avez vous-même choisis... Puis-je me permettre à mon tour de vous donner mon avis?
- Avant de réserver dans un établissement vous pouvez parfaitement vous renseigner sur les tarifs par téléphone (nous travaillons avec des produits frais, du marché, ce qui fait changer notre carte presque quotidiennement et exclut de la diffuser sur internet),
- Au vu de vos exigences en matière de cuisine, le choix d'un restaurant étoilé serait peut-être plus judicieux?
- Demandez un conseil sur un vin que vous aurez choisi au préalable dans une gamme de tarif qui vous convienne,
- N'hésitez pas à faire part de vos réserves sur place, ce qui peut permettre au restaurateur de réagir en refaisant une assiette qui ne vous donnerait pas satisfaction ou un geste sur l'addition.
Soyez remerciée quand même pour votre intervention ici qui me permet d'informer les lecteurs de nos tarifs 2013: 2 plats-26 €, 3 plats-32 €, 4 plats (entrée,plat, fromage et dessert)-38 €. On peut évidemment considérer ces tarifs comme élevés mais, ils se situent, je pense, dans la moyenne du marché.
Dominique Fuscien

Avis publié : 14 septembre 2012

En lisant les avis sur cet établissement, j'étais un peu circonspect. Bien que les opinions soient majoritairement favorables, il y a aussi quelques mécontents. Après avoir passé trois nuits dans cet endroit, j'en déduit que ces avis en ligne sont une fausse bonne idée. Pourtant je vais donner le mien pour contre-balancer les critiques injustes que j'ai lues ici...
Le village est vraiment exceptionnel avec plusieurs points de vues magnifiques et Le Lyon d'Or est un petit hôtel qui mérite vraiment son appellation "de charme". Comme la plupart des avis en font état, les chambres (la mienne en tout cas) sont très agréables et très propres avec des parties communes qui permettent de profiter de l'ensemble de l'établissement (pergola, terrasse, restaurant et petit salon). Et le calme est remarquable pour un hôtel situé en centre-bourg.
Mais plus que sur la qualité vraiment exceptionnelle du lieu, je voudrais insister sur la qualité du couple qui le fait vivre. Diana (américaine avec un rire communicatif) est au four et "au moulin": C'est une remarquable cuisinière (elle fait aussi un pain savoureux) qui a un sens de l'accueil et une gentillesse rares. Elle saura vous indiquer toutes les bonnes adresses (y compris ses concurrents!) pour vous permettre de profiter au mieux des alentours. Son partenaire (qui fait l'objet de quelques critiques injustes ici) est une personnalité. Personne charmante qui parle de vins avec passion, un style direct (ce qui ne passe sans doute pas avec tout le monde) mais très sympathique et drôle.
Bref, si vous voulez vraiment une bonne adresse pour partir au calme en amoureux, dans un village préservé, si la table et le vin sont importants pour vous, je vous recommande vivement cet endroit. Et ne vous laissez pas influencer par les quelques tristes personnes qui se cachent derrière un pseudo pour casser injustement des gens qui se donnent beaucoup de mal pour faire vivre une auberge comme on n'en voit presque plus.
Car la plupart des gens ravis de le séjour ne pensent pas, ou ne sont pas motivés à laisser leurs impressions ici alors que les autres se font un plaisir à dénigrer, sans se poser la question de leur responsabilité quand survient un souci. Il se trouve que je suis moi-aussi dans ce métier et je sais d'expérience que certains clients sont, pour le moins, indélicats. Il est évident que le propriétaire du Lyon d'Or n'est pas d'un naturel à se laisser marcher sur les pieds et, personnellement, je lui en donne donne crédit.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 septembre 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel en amoureux, et la chambre était très spacieuse, très propre, et surtout très très très calme :)
L'accueil de la patronne était charmant... monsieur l'est cependant beaucoup moins, charmant, ce qui nuit quelque peu à la prestation globale.
Les petits déjeuners et le restaurant étant un peu trop chers, nous n'avons pas testé, sachant que le prix de la chambre reste quand même assez élevé.
Le village reste un bonheur pour qui veut une escapade romantique.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
lyondor, Propriétaire de Le Relais du Lyon d'Or, a répondu à cet avisA répondu 16 septembre 2012

Le prix d'une prestation est toujours subjectif. D'autres avis sont différents des vôtres à ce sujet. Je retiens votre enthousiasme vis-à-vis de la chambre que vous occupiez et vous en remercie. En revanche, votre jugement est surprenant concernant le prix de prestations que vous n'avez pas voulu tester...

Avis publié : 5 juillet 2012

Nous avons, ma compagne et moi, séjourné neuf nuits dans cet établissement en optant pour le régime de demi-pension, et bien nous en a pris.

En effet, la charmante hôtesse des lieux, Diana, qui assure elle-même la cuisine, s'est décarcassée pour nous proposer chaque soir un repas original et qui se révélait de jour en jour tout à la fois succulent et conçu hors des sentiers battus. Nous nous sommes donc délectés en découvrant une cuisine inspirée.

Quant aux vins, le domaine de compétence de Dominique, nous avons pu découvrir, en plus des « stars » bien connues, des appellations moins répandues et cependant excellentes, produites par des vignerons manifestement amoureux de l'ouvrage bien faite, à l'ancienne, hors toute esbroufe, et proposés à des prix défiant toute concurrence.

Sans esbroufe, voilà qui pourrait d'ailleurs le mieux qualifier la nature de l'accueil simple et chaleureux des propriétaires : pas de comportement artificiel et guindé, mais un contact direct et amical.

La chambre que nous occupions correspondait à la description fournie : spacieuse et confortable. L'architecture de cet ancien relais de poste, très bien aménagé, s'intègre parfaitement dans ce village, répertorié à juste titre comme l'un des plus beaux de France, et niché dans une région riche en édifices romans.

Tour cela nous amène à conclure que cet établissement mérite, lui, d'être considéré comme un hôtel de charme alors que certains autres sont gratifiés de ce titre pour des raisons qui nous laissent perplexes.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 31 mai 2012

Les hôtes ont refusé de nous accueillir dans la chambre initialement prévue car nous étions avec notre bébé de 1 an. Bien que nous ayons un lit « parapluie » pour bébé avec nous, ils nous ont demandé un supplément pour changer de chambre.
La chambre plus chère n’était même pas plus grande et ils nous demandaient de mettre le lit de notre fille dans la salle de bain !!! Quand je leur ai montré que le lit parapluie passait le monsieur à commencé à s’énerver tout seul et m’a ensuite raconté une histoire de mise en conformité.
Je lui ai donc dit calmement que nous acceptions le supplément car nous n’avions plus le choix mais qu’ils nous forçaient à payer plus pour un bébé et que c’était la première fois que je voyais ca, le monsieur s'est mis à crier (devant ma fille !!!!) et nous a mis à la porte sans nous donner d’autre adresse pour y dormir... Ma femme était choquée de son énervement devant notre fille!
Nous n’avons jamais eu aucun autre souci avec notre bébé dans tous les autres hôtels fréquentés à part celui-ci…
Ce monsieur devrait faire un autre métier si il n'aime ni les gens ni les enfants...

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille

Voici une version pour le moins partiale et partielle des évènements. Les choses sont simples: une réservation d'une chambre standard (petite chambre) et pour deux personnes n'est pas adaptée pour un couple accompagné d'un bébé et d'un lit supplémentaire. Pour des raisons de sécurité, d'espace, de contiguïté d'une autre chambre (occupée par des clients pouvant être dérangés par les pleurs d'un bébé), et de tarification (nous affectons systématiquement une chambre plus spacieuse et donc une tarification supérieure quand un enfant accompagne un couple), nous avons donc proposé une autre solution, pour héberger cette famille. La seule autre chambre possible ce jour là s'avérait être une autre chambre double mais plus à l'écart et avec une grande salle de bains permettant d'installer leur lit parapluie. Immédiatement, il nous a été opposé une fin de non recevoir du fait du supplément pourtant affiché et devant être ajouté au chèque-cadeau Smartbox en leur possession, en nous reprochant de vouloir profiter de la situation! Pour montrer que ce n'était pas le cas, nous avons proposé de rechercher une chambre aux alentours chez un confrère tout en remboursant le chèque-cadeau (ce qui n'était nullement une obligation). Comme promis en partant (avec leur remboursement), ce couple a tenu parole en se faisant, ici, passer pour des victimes d' hôteliers indélicats... Pour en terminer avec la subjectivité de cet avis, j'invite les lecteurs à consulter les notes (literie, propreté etc...) laissées par l'auteur de l'avis qui n'a pas pu en juger puisqu'il n'a, en définitive, jamais été client.

Vous connaissez Le Relais du Lyon d'Or ?

Informations supplémentaires concernant Le Relais du Lyon d'Or

Adresse: 4 rue d'Enfer, 86260 Angles sur l'Anglin, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Vienne > Angles sur l'Anglin
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Suites Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Angles sur l'Anglin
Catégorie de prix : 96€ - 99€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Relais du Lyon d'Or 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Relais du Lyon d'Or en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Relais Du Lyon D'or Angles Sur L'anglin
Le Relais Du Lyon D'Or Vienne, France