“Hotel de charme au coeur d'un village pittoresques” 4 5 étoiles
Avis sur Le Relais du Lyon d'Or

Le Relais du Lyon d'Or
Tours, France
“Hotel de charme au coeur d'un village pittoresques”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Journée improvisée dans ce beau village de France, qui nous a donné envie de prolonger le plaisir par une nuit dans cet ancien relais de poste, situé au coeur du village.
Peu de monde et le propriétaire nous a immédiatement proposé de visiter les chambres et offert un surclassement en chambre privilège.
Ma chambre, située au 2ème étage, était spacieuse, dotée d'une grande salle de bain, avec baignoire. Literie confortable,mais qui mériterait d'être mise au gout du jour en remplaçant les draps par des couettes. La propreté des lieux est irreprochable.
Dans la salle de bain, aucun produits d'accueil, le savon liquide est en grande bouteille dans la baignoire, et sous forme de "pousse mousse", au lavabo.
Les wc sont dans la salle de bain
Cette chambre bénéficiait d'une vue magnifique sur les toits des maisons du village, et j'ai admiré le ciel étoilés en cette soirée de juillet.
Le restaurant de l'hotel était fermé, mais nous avons pu prendre l'apéro dans le jardin, en dégustant les vins de la région, sur les conseils du propriétaire.
Seul regret, le petit déjeuner est décevant, cher, 14€, et pas possible de le prendre dans le jardin par cette belle matinée d'été.
rapport qualité/prix élevé, mais une adresse a retenir.

Astuce pour la chambre : La chambre privilège proposée en rdc, avec terrasse, est très sombre et ne benéficie que de l'ou...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
lyondor, Propriétaire de Le Relais du Lyon d'Or, a répondu à cet avis, 7 septembre 2014
Grand merci pour cet avis très informatif et détaillé qui me permet d'apporter quelques précisions aux lecteurs:
- Nous installons des couettes sur nos lits à la fin de l'été et jusqu'à la fin du printemps suivant. Durant l'été, période à laquelle vous avez séjourné, nous préférons remettre des couvertures car les couettes finissent le plus souvent au sol du fait de la température...
- Concernant l'absence de "produits d'accueil", il s'agit, là-aussi d'un choix assumé: Nous avons entrepris une démarche "éco-responsable" en supprimant ces produits à usage unique qui finissent trop souvent à la poubelle.
- Enfin, et concernant le petit déjeuner, la mise en place des tables a lieu la veille, le buffet étant évidemment installé à l'intérieur. Sur simple demande, nous aurions pu vous installer dehors ou vous fournir un plateau quand la serveuse est trop occupée. Quant au tarif du petit déjeuner, je ne partage évidemment pas votre avis: Sachez qu'à ce tarif, nous avons toutes les peines du monde à dégager une marge sur cette prestation. Nos clients apprécient le plus souvent la petite taille de notre établissement (10 chambres) et le service personnalisé du petit déjeuner mais la rentabilité est aléatoire du fait (entre autres) des coûts de personnel du fait de l'absence d'économies d'échelle. Par ailleurs, nous proposons des produits de qualité qui ont un coût: pain maison, yaourts et œufs fermiers locaux, miel artisanal local, jambon de pays, café au percolateur et à la demande, jus d'orange frais, broyés du Poitou faits maison, confitures souvent maison , céréales bio etc..., le tout servi avec le sourire de Sylviane! "Cher" dites-vous?

Wimille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

Bel hôtel de charme dans un des "plus beaux villages de France". Bon accueil. Chambre spacieuse, agréable, très propre mais ... au 2ème étage sans ascenseur !!
Diner et vin proposés de très bonne qualité. Bon petit déjeuner mais un peu cher : 14 euros.
Le village est une vraie carte postale.
Une halte très agréable qui aurait pu se prolonger : énormément de lieux touristiques à visiter aux alentours.

fr

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Saintes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

Nous nous sommes arrêtés au Lyon d'Or un jeudi de mai 2014 pour y passer la nuit. L'accueil que nous avons reçu était à l'image du lieu : absolument charmant. La qualité du repas et l'extraordinaire carte des vins nous ont ravis, tout autant que la gentillesse du propriétaire. L'hôtel est magnifique et le village tout à fait splendide : que demander de plus ?
A recommander sans réserves !

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
BOURGES
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Situé dans un village de charme,cet établissement a gardé son authenticité. La chambre et la salle de bain étaient d'une très grande propreté .le lieu est très calme et reposant.le dîner proposé nous a ravis avec le choix de 3 entrées ,3 plats et 3 desserts ,avec des produits de saison et de la région.

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013 par mobile

Bel hôtel de charme aux chambres décorées avec beaucoup de goût.
L' emplacement est également parfait, tout proche des sites a visiter...
Les chambres pourraient être plus spacieuses et la literie plus agréable...

• Séjour du juillet 2013
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2013

Nous avions reservé pour visiter ce village et cet hotel s'y prette parfaitement (bien situé et accueillant).
Une belle chambre avec 2 accès et une petite terrasse sur l'avant de l'hotel.
Pas de bruit et une chambre grande avec une belle salle de bain.
La pièce principle du restaurant est agréable avec une grande cheminée.
Un dîner au rapport qualité/prix correct.
Bref, un établissement où l'on passe un moment agréable et sans problème.
Détails : les chiens sont acceptés.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

J'ai séjourné un WE dans ce charmant hotel de charme à Angles sur l'Anglin.
L'accueil est parfait, la chambre était impeccable, pleine de charme et surtout spacieuse et très propre.
C'est un endroit idéal pour se reposer, profiter de ce magnifique village.
La restauration est simple et soignée.
L'amabilité et le sourire des hôtes est aussi présent que leur professionnalisme.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Angles sur l'Anglin ou ses environs
Relais De La Mothe
N° 1 sur 2 à Lussac les Châteaux
La Gourmandine
La Gourmandine
N° 1 sur 10 à Châtellerault

Vous connaissez Le Relais du Lyon d'Or ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Relais du Lyon d'Or

Établissement : Le Relais du Lyon d'Or
Adresse: 4 rue d'Enfer, 86260 Angles sur l'Anglin, France
Location : France > Poitou-Charentes > Vienne > Angles sur l'Anglin
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Suites Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Angles sur l'Anglin
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Relais du Lyon d'Or 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Relais du Lyon d'Or en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Relais Du Lyon D'or Angles Sur L'anglin
Le Relais Du Lyon D'Or Vienne, France