“Relais et Châteaux?” 2 sur 5 bulles

N° 1 sur 4 Hôtels à Hausern
Sarrebourg, France
“Relais et Châteaux?”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juillet 2013

Cette année, nous avons décidé de passer nos vacances en faisant une boucle Allemagne, Autriche et au retour une halte au Bodensee à Lindau.
Notre première étape a été l'hôtel Adler, nous y avons séjourné deux nuits.
Nous avons eu une chambre certes rénovée, mais ne répondant pas aux critères d'un établissement Relais et Châteaux....notre déception la plus grande a été le menu de la demi-pension...Aucune recherche, mets basiques, desserts quelconques....serviette de table trouée....petite table inconfortable dans un coin de la salle à manger.
C'est la première fois que nous avons aussi mal mangé dans un Relais et Châteaux!
Pour un budget de 358 euro par jour!!!!!
Petit déjeuner correct
Belle piscine
Wifi ne fonctionnant qu'une fois sur deux dans la chambre
Personnel agréable

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
adler-schwarzwald, Inhaber de Hotel Adler Haeusern, a répondu à cet avis, 2 mai 2014
Cher hugo560,

merci beaucoup d´avoir pris le temps d´estimer votre séjour chez nous.
Nous regrettons fort que notre restaurant maison ne pouvait pas vous convaincre à 100%.

La plupart de notre clientèle habituée visite notre hôtel grâce à notre bonne cuisine, non pas seulement notre restaurant étoilé,
mais aussi notre restaurant maison, dans lequel nous servons le diner à 5 plats compris dans notre tarif ‘Adler Verwöhnpension’.

En effet, malheureusement, représentant un hôtel 4 étoiles supérieur wellness, avec l´offre d´une chambre à partir de 100,00 € par personne et nuitée,
inclus notre demi-pension plus (pension ¾), nous ne pouvons servir le même menu dans notre restaurant maison tel que dans notre restaurant étoilé.
Par contre, notre clientèle a la possibilité de diner chaque jour, exclus le lundi et mardi, dans notre restaurant étoilé. Dans ce cas, nous remboursons 31,00€
par personne que nous créditons sur le compte de chambre, vu que le client n´a pas profité du menu du soir à 5 plats dans notre restaurant maison.

Nous serons ravis de pouvoir vous accueillir une prochaine fois dans notre hôtel et de pouvoir vous convaincre à cette occasion de notre cuisine étoilée.

Bien cordialement,

Florian Zumkeller

Haut-Rhin
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 novembre 2012

Nous avons passé un week-end très agréable. L'hôtel est très bien insonorisé, chaleureux et la literie excellente. Petit déjeuner copieux et varié (buffet continental et anglo-saxon). Le dîner en demi-pension un régal. Nous avons également dîner dans le restaurant gastronomique (1 étoile) une explosion de saveurs et mets de première qualité; petit bémol, service un peu long (2 heures) et la serveuse n'a fait aucun effort de communication.
Tout le personnel très sympathique et serviable.
La piscine à débordement est à température idéale et d'une propreté irréprochable.
Etablissement à recommander.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Chirongui, Mayotte
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 septembre 2012

Hotel de bon standing, typique de la foret noire. Bien situé pour des ballades aussi bien en forêt noire qu'autour du lac de Konstanz à 1h30 en voiture. La table est très correcte, mais attention, on est en allemagne donc le menu demi-pension n'est servi que jusqu'à 19h. Il y a par contre possibilité de dîner au restaurant à la carte ou à une brasserie appartenant aux mêmes propriétaires et située à 200m. Service très correct aussi bien aux restaurants qu'à l'hôtel. Une valeur sure.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Strasbourg, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mars 2012

Un très bel établissement, tant par la qualité de l'accueil que de la disponibilité et la gentillesse du personnel. La qualité des mets et des vins servis vaut à elle seule le déplacement, autant au petit déjeuner, en 1/2 pension et surtout au restaurant de l'Hôtel. L'espace balnéaire est superbe et bien adapté pour les enfants et les adultes.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 octobre 2010

Séjour de 2 nuits. Globalement, très satisfaits. Nous n'y retournerons pas par coup de foudre mais si nous étions dans la région pour une ou deux nuitées, nous nous laisserions sans doute à nouveau tenter.

Les points forts :
- Accueil, charme, très belle décoration chaleureuse de la région, haut de gamme et sans faute de goût.
- Personnel de salle impeccable et réellement gentil, sans allure commerciale.
- Langue anglaise couramment parlée.
- Logement : très grande chambre très bien aménagée avec balcon très spacieux au sud, salle de bain impeccable et luxueuse (suite junior type I, chambre 114)
- Wellness et piscine : impeccable également, wellness très bien équipé (2 hammams différents, 2 saunas différents, douches, bains de pied), peu de monde quand nous y sommes allés, 2 salles de repos différentes pour le wellness, avec un accès terrasse intime du côté wellness et un accès jardin du côté piscine (avec jacuzzi extérieur chauffé).
- Repas au restaurant étoilé (1 étoile michelin depuis des lustres) lors du 2ème soir : très très bien, mieux qu'en Belgique pour le même prix. Des vins absolument remarquables, à des prix "honnêtes" vu la qualité et l'endroit. Décor du restaurant magnfique avec beaucoup d'intimité, sans avoir l'impression que ce soit plein (quelques salles différentes et tables très bien séparées), un ou deux plats avec une recherche nettement moins poussée mais à recommander absolument car la qualité est franchement au rendez-vous. Place à la souplesse si un mets ne convient pas dans le menu, délicate attention si vous êtes concerné.
- Joli petit jardin avec gloriettes, petit étang et avec terrasse : un seul bémol, l'accès à la rue devrait être plus privatif avec un rajout de haies ou de plantes.
- L'autre terrasse, celle du restaurant étoilé, qui longe la rue, est agréable, surtout pour l'apéritif. Très privative, beaucoup de bois sculpté foncé. On en oublierait presque que nous sommes le long de la rue (mais qui n'est pas très fréquentée, du moins en août 2010).
- Village peu touristique, très chouette pour les promenades et pour l'authencité. Le village est joli.

Les points faibles :
- Petit déjeuner buffet varié mais en dessous des standards d'un tel niveau. 3 ou 4 céréales au choix seulement, pas de saumon fumé (pas grave), dans l'ensemble, choix plutôt classique, la présentation pourrait être un peu améliorée. Le personnel, une fois de plus, est vraiment agréable et aux petits soins. Le choix est évidemment plus que suffisant mais le Weinhotel Richtershof à Mülheim (même catégorie d'hôtel), le Jagdhof à Neustift (5 étoiles) et le Schlosshotel Lerbach (idem) près de Cologne font beaucoup mieux, à tous les niveaux, bien que le niveau du personnel soit identique. Ne faisons pas la fine bouche du tout bien sûr mais les tarifs pratiqués, en rapport avec les Relais & Châteaux, pourraient sous-entendre encore mieux.
- Demi-pension classique (1er soir) : très bien, nous avons eu de la chance de tomber sur un menu qui nous plaisait (poisson). Nous avons eu l'occasion de consulter les autres menus de la semaine et notre impression générale était légèrement mitigée.
- La fin de la rue où se trouve l'hôtel était en travaux mais ne perturbait pas le séjour.
- Lors du paiement de la note, un intérêt plus marqué sur notre opinion quant à la qualité du séjour aurait été apprécié. On reste sur une impression que l'hôtel est franchement bien, un peu évaporée par la nonchalance de l'employée. Les membres de la famille Zumkeller, sont, quant à eux, plus chaleureux, quoi de plus normal.

En conclusion, un hôtel qui vaut le détour, surtout en séjour combiné au restaurant étoilé, mais qui, à nos yeux, ne sera pas un endroit où nous irons régulièrement, bien qu'adorable.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Riedisheim, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 septembre 2010

Calme. Peut mieux faire pour le service en demi- pension
Restaurant à la carte très bien

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Hausern ou ses environs
Vier Jahreszeiten am Schluchsee
N° 1 sur 16 à Hinterzarten
Boutique-Hotel Alemannenhof
Boutique-Hotel Alemannenhof
N° 3 sur 20 à Titisee-Neustadt

Vous connaissez Hotel Adler Haeusern ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Adler Haeusern

Établissement : Hotel Adler Haeusern
Adresse: St.-Fridolin-Str. 15, 79837 Hausern, Bade-Wurtemberg, Allemagne (Anciennement Schwarzwald Hotel Adler)
Location : Allemagne > Bade-Wurtemberg > Hausern
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 4 Hôtels à Hausern
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Adler Haeusern 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Adler Haeusern en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Schwarzwald Adler
Hotel Adler Schwarzwald