“Le Top !”

N° 1 sur 8 Hôtels à Schonwald
Rhinau, France
“Le Top !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2013

Depuis quelques années nous aimons séjourner dans les hotels Wellness de la Forêt Noire. Je mettrais cet hotel au top de mon hit parade !
Nous venons de passer 2 nuits dans cet hotel situé dans une petite ville très calme. Le site est magnifique avec un jardin qui est en même temps terrain de golf. L'accueil a été très chaleureux et les propriétaires sont charmants, le personnel aussi. L'intérieur de l'hotel est décoré avec goût, le mobilier, les bouquets de fleurs fraîches, la décoration des tables.Tout pour attirer le regard et se sentir bien !
Bonne restauration. Du petit déjeuner copieux au repas du soir 4 plats raffiné.
La chambre est spacieuse rénovée dans un style très contemporain,
sans oublier la salle de bains design (douche à l'italienne, carrelage marbré) : un bijou.
Et cette prestation pour un prix très raisonnable.
Chaque recoin de cet établissement est un ravissement !
Le Wellness est très zen, bien conçu, propre et très moderne.
Je reviendrais y séjourner dès que possible, c'est un hotel "presque" sans faute ! un havre de paix et de douceurs

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Strasbourg
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 avril 2013

Un hôtel de plus testé en Foret Noire mais mon classement ne change pas et Zum Ochsen ne sera pas le premier.
En effet séjour agréable avec un accueil de qualité mais la chambre familiale qui nous a été attribuée était vieillotte (a leur décharge, ils sont en train d'en rénover qui ont l'air très jolies) surtout la salle de bains avec une douche exiguë dont la porte était cassée, un filet d'eau au lavabo et un style totalement update. De plus la télé ne fonctionnait pas, nous avons du appeler la personne de la maintenance.
L'Hotel est situé complètement sur le bord de la route, ce qui est assez stressant avec un enfant en bas age, impossible pour lui de se balader devant.
Tres bon point pour la demi pension avec un repas fin le soir, de la recherche dans les desserts. Le cadre du restaurant est parfait, joliment décoré avec gout.
Par contre point complètement négatif pour le petit déjeuner du matin, en particulier le premier jour puisqu'il n'y avait plus du tout de pain des 9 heures, aucune viennoiserie n'est proposée, les tranches de fromage sont si fines et sèches qu'elles ont l'air d'avoir ete découpées depuis plusieurs jours et la salade de fruits a l'air d'être "talée". Je suis dure mais le petit déjeuner n'a aucun rapport avec un Etablissement 4 étoiles, à la rigueur digne d'un hotel low cost.
Le personnel est par contre très aimable et attentionné, rien a redire sur toutes les personnes qui se mobilisent pour vous.
Petite piscine intérieure classique, pas de salle de jeux pour les enfants.
Et clou du sejour, le check out pour lequel nous avons entendu une demi heure en raison du monde et du peu de personnes pouvant le réaliser.
Malgré un séjour agréable, je ne pense pas que nous y reviendrons car rien n'a encore égalé la qualité de notre hôtel préféré de Foret Noire, le Naturpark Adler a Sankt Roman (cf mon avis précédent).

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Strasbourg, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mars 2013

Rien à reprocher ! La qualité de l'accueil, où et c'est rare, on vous parle en français , même si vous êtes alsacien et que la langue de Goethe pose moins de souci que pour les " français de l'intérieur". Le service au restaurant en habit traditionnel impécable dans une " stube" tout en bois qui respire la quiétude et apaise tous les bruits rend le séjour agréable et authentique. On peut parler aussi de gastronomie, la demie pension vaut la peine d'être prise . La propreté est irréprochable , votre chambre est faite pendant votre petit déjeuner qui est aussi un vrai moment de plaisir. Piscine , terrasse, sauna , hammam , salle de repos , possibilité de massage et soins de beauté vous donnent l'alternative en cas de mauvais temps et que vous ne pouvez pas profiter du site idéal où se trouve cet hôtel .

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2012

Assurément un des très bons hôtels d'Allemagne !Ce lieu est un enchantement L'hôtel est décoré avec beaucoup de goût par la propriétaire, qui a fait de son établissement un lieu unique. Des formules sont proposées qui intégrent la demie-pension (petit déjeuner et dîner de 4 plats à choix multiples) à découvrir sur le net. Accès internet au RDC;
La table est remarquable et tout à fait actuelle. Une employée est française. Les chambres récentes sont aménagées de manière fonctionnelle et particulièrement raffinée. Des coussins, des livres de tourisme, un adorable ours en peluche vous accueillent comme chez des amis. La salle de bain est de toute beauté en granit et verre. La piscine est belle, en étoile face à la colline-jardin. Les installations SPA sont neuves, élégantes, très bien concues et très complètes .
Un salon-véranda est à votre disposition pour de calmes moments de lecture ou de jeu.
Cerise sur le gâteau : l'hôtel Zum Ochsen possède son propre golf de 9 trous "devant la porte", le matériel peut être emprunté. Compact mais très technique avec son dénivelé important et ses greens mouchoirs de poche, il exige des joueurs un jeu de fer précis. Plaisir garanti !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Yutz, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 février 2012

Nous avons effectué trois séjours dans cet hôtel et nous sommes pleinement satisfait aussi bien de l'accueil, du confort des chambres, du service et de l'espace Wellness. Le personnel est très sympathique, souriant et toujours à l'écoute des clients. Au niveau de la cuisine, j'ai noté un léger recul sur la qualité des repas - peut être un nouveau chef en cuisine !!
Une suggestion à l'intention des propriétaires : il manque un coin bar ! Sinon, bel hôtel dans un cadre merveilleux !

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Arras, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 décembre 2011

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel et nous le recommandons . A l'occasion des fêtes de fin d'année l 'hôtel était décoré avec beaucoup de goût , les tables sont dressées avec soin . Le service est attentionné; l'une des employées est française , ce qui est appréciable pour les non germanophones. Nous avons eu un petit souci à notre arrivée car la chambre sentait le tabac, ce dont nous avons horreur...Nous avons eu très rapidement une autre chambre ( plus grande d'ailleurs ) sans que notre requête soulève la moindre remarque ; les propriétaires étaient désolés de ce désagrément et nous ont demandé plusieurs fois par la suite si nous étions satisfaits de notre chambre.Le petit déjeuner est énorme : pains, fruits ,charcuteries , fromages , brioche...La demi pension est elle aussi très bien .La piscine n'est pas très grande mais nous n'y étions pas très nombreux.L'espace beauté bien être est propre et accueillant mais nous n'avons pas fait de soins donc pas d'avis sur ceux ci.Enfin , situé dans une rue assez peu passante , l'hôtel est très calme .

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Charleroi, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 octobre 2007

Tout est réuni pour vous faire passer un séjour féérique. La décoration est adorablement chaleureuse sans tomber dans le kitsch...Tout le confort moderne (sauna, solarium, piscine, salle de sports, soins et massages) dans un cadre typique. L'accueil est chaleureux, le personnel est attentif et très discret. Un point de départ idéal pour une foule de promenades en tous genres. Le menu demi-pension est succulent, varié et très sain. Le buffet petit-déjeûner, irrésistible! Et un excellent rapport qualité-prix, ce qui ne gâte rien! seul petit bémol: le français est très peu parlé par l'ensemble du personnel...

• a aimé — la déco, la nourriture et le cadre
  • n'a pas aimé — français très peu parlé
  • Séjour du octobre 2007 - voyage en amoureux
    • Réception
Voir également ces hébergements à Schonwald ou ses environs
Hotel Dorer
Hotel Dorer
N° 3 sur 8 à Schonwald
BEST WESTERN PLUS Hotel Schwarzwald Residenz
BEST WESTERN PLUS Hotel Schwarzw...
N° 1 sur 7 à Triberg
N° 5 sur 8 à Schonwald
Hotel Central Garni
Hotel Central Garni
N° 2 sur 7 à Triberg

Vous connaissez Zum Ochsen ?

Informations supplémentaires concernant Zum Ochsen

Établissement : Zum Ochsen
Adresse: Ludwig-Uhland-Str. 18, 78141 Schonwald, Bade-Wurtemberg, Allemagne
Location : Allemagne > Bade-Wurtemberg > Schonwald
Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Service en chambre Piscine
N° 1 sur 8 Hôtels à Schonwald
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Zum Ochsen 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Zum Ochsen en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Zum Ochsen Schonwald