“Environnement exceptionnel mais hôtel moyen”

Kalypso Cretan Village
N° 6 sur 23 Hôtels à Plakias
Rambouillet, France
“Environnement exceptionnel mais hôtel moyen”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mai 2013

Site magnifique et vue incroyable. État des chambres plus que moyenne, odeur horrible... Nous avons du dormir le premier jour la porte ouverte.. Salle de bain vraiment sale
Piscines très agréables et restauration variée et correcte.
Dommage car pas de mini club pour les enfants alors que nous sommes partis pendant les vacances scolaires de mai. Un seul animateur et aucune animation en journée donc un peu déçus.
Nous sommes répartis le lundi à 17 h 00 de l hotel et on nous a annoncé la veille que notre formule all inclusive prenait fin à 12 h 00 donc impossibilité de déjeuner le dernier jour !!!
Sinon cela fait trois fois que nous allons en crête et c est toujours aussi sympa.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

• Hongrois en 1er
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2013

Hôtel très charmant dans un très beau site. Personnel très agréable, buffet plus que correct. Chambre spacieuse et climatisée. Attention au faux lit double (deux lits simple accolés). Prévoir location de voiture en France et non à l’hôtel (agence de location AVIS situé dans l’hôtel hapimag à Damoni accessible depuis l'hôtel par une balade d'environ 20 minutes très sympathique). Le prix de location sur place est très cher et l'isolement de l'hôtel impose de prendre une voiture. cependant il existe une navette pour la plage de plakias (la ville d'a coté) mais pas grand chose à y faire.
Nous sommes partis début mai et avons eu beaucoup de vent à l'hôtel.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Ger
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2012

Nous avions choisi cet hôtel pour la tranquillité garantie les chambres sont sympas le cadre idyllique les piscines très agréables des soirées varies et différentes tous les soirs et un personnel sympa beaucoup de russes et de serbes mais pas de soucis à notre période nous avons loué une voiture pour visiter, la salle de sport oups s'abstenir!!!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2012

Cet hôtel a tout pour plaire...Personnel sympa, buffets pour petit déj et repas...
appart + que correct!
en revanche, bcp de touristes russes et des pays de l'Est qui se croient tout permis...du genre à boire bières et autres dans la piscine!
3 piscines eau salée + crique .... face à la mer de Lybie!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
nattages
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2012

Nous avions choisi cet hôtel car nous savions que ce n'étais pas l'usine à touriste (126 chambres) qu'il était retiré de tout, on avait misé sur une option de tranquillité pour fêter notre anniversaire de mariage.

Nous avions opté pour une formule "All Inclusive" sauf que l'offre ne comprenait pas les transferts aéroport -> Hôtel, après un calcul simple...La location d'une voiture semblait la moins onéreuse (en taxi il faut compter 145 euros l'aller simple) la location pour la semaine d'une voiture ne revient qu'à 200 €. Petit moins sur la formule "all Inclusive" -> les bouteilles d'eau ne sont pas incluses, il faut compter 0.50 € en sus par bouteille d'eau. (L'eau est potable là-bas ceci dit).

Arrivés au Kalypso, la vue est à couper le souffle, l'hôtel est superbement situé, la chambre est très spacieuse, nous avons eu la petite terrasse avec chaise et tables...La salle de bain reste "sommaire" mais en même temps (sèche -cheveux est inclus), juste pour une douche cela est suffisant (après tout on n'y dors pas !).

Le personnel à la réception est très gentil; il vous faut parler anglais impérativement. Pas de représentant présent à l'hôtel (c'est mieux, personne pour vous vendre des excursions à prix d'or), il faut voir avec le receptionniste pour la confirmation des vols retours.

Pour les repas -> la cuisine est bonne, propre, mais on y trouvera un peu les même repas (ou presque).

Pour le ménage -> Ne soyez pas trop regardant ! Il est fait en version rapide...Si vous n'êtes pas regardant là-dessus (on n'était pas là pour ça personnellement) c'est bon ça passe tranquille. Si vous voulez que tout soit lavé et changé chaque jour, il vous faut tout mettre par terre.

Dans notre formule nous avions "aromathérapie / lapsothérapie offerte" Arghhhh....le Spa n'ouvre qu'à partir du jeudi... Et une fois en haut, après une bonne centaine d'escaliers (c'est la grosse maison grise tout en haut de l'hôtel, à droite) le Spa semblait désespérement fermé et vide (Oui, j'aurais dû passer par la réception pour réserver !)

Il est indiqué sur la brochure de voyage que Dammoni est accessible à pied par un sentier en 15 minutes...Le sentier en question sont une multitude de marche à flan de montagne, il vous faut être sportif ou payer 3.60 euros la navette de l'hôtel.

Attention si vous avez besoin d'internet ou de votre téléphone (pour google maps ou autre par exemple) il n'y a pas forcément de réseau, l'hôtel possède le wifi.

La crique de l'hôtel est propre et est très sympa pour le snorkeling. (Attention les marches pour y accéder glissent).

La côte sud de la crête est beaucoup plus ventue (des pointes à 80 km/h), si vous possédez un véhicule, je vous conseille de vous rendre à rethymnon (à 30 minutes) ou sur la côte Nord beaucoup plus calme niveau vent.

Nous nous étions fait un plan de route avant de partir nous avons pû faire les lieux sympa :

-> La presqu'île de Gram'voussa (nous n'avons pas pû y aller jusqu'au bout 4X4 oblige !)
-> Le lagon d'Elafossini (Nous y sommes juste passés....Le lieu est hautement touristique et bondé, il vous faut payer le parasol, nous nous sommes arrêtés avant dans une crique à galet)
-> Matala ville très sympa avec un air baba cool
-> Je vous conseille la taverne "festos" à ag. loannis (qui a un air de Ranch) En plus de votre boisson la vieille dame (qui ne parle que le grec) vous servira son pain et son fromage de brebis maison.
-> Le port de Rethymnon est sympa (se garer sans payer reste galère)
-> A voir également le lac kourna (location de pédalo 7 €)
-> Les gorges de samaria (pas fait : il faut compter 7-8 Heures de rando, comptez 6 € pour la rando)
-> Le palais de Knossos (entrée 6 € visite de 1 heure) on vous alpague pour payer un guide (prévoir 10 € si vous prenez option guide, mais possibilité de refuser le guide...) Les magasins de souvenir de knossos restent cher (15 € un T-shirt ; 14 € le petit flacon d'huile d'olive).

-> Plakias : Incontournable !! petit village qui bouge bien le soir, les restos et bar/boîte vraiment sympa.
-> kissamos : je recommande pour les amateurs de snorkeling...Les eaux sont cristallines, chaudes et regorgent de poissons magnifiques, nous avons trouvé un petite crique tranquille pour nous adonner à ce petit plaisir.

Excellent voyage, je vous recommande fortement l'option voiture...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Strasbourg
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mars 2012

Un peu isolé l'hôtel est superbement situé, la vue sur la mer reste inoubliable, aux contreforts d'une falaise, l'hôtel offre toutes les commodités idéales pour un séjour réussi, je vous conseille tout de même la location de véhicule, pour visiter l'île ou de profiter des activités proposées par l'hôtel y compris une panoplie de visites avec des guides compétents.
On peut y pratiquer la plongée sous marine, une petite crique isolée vous permet de rejoindre des fonds marins d'une qualité exceptionnelle.
Le petit hic de l'hôtel reste cependant la nourriture, elle reste de qualité et d'une fraicheur remarquable cependant on retrouve souvent les même aliments toute la semaine.

• Séjour du juin 2011 - voyage en solo
Jonquieres, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 octobre 2011

Situation exceptionnelle dans un cadre sauvage, loin de la foule touristique et de l’agitation des agglomérations.
Paniers repas (pic-nics) archi nuls : Un mini-sandwich (2 bouchées), une tranche de pain, une tomate, un morceau de concombre, un mini œuf dur, une pomme, une demie bouteille d’eau, pas de sauce crudités, pas de sel. Incompréhensible quand on constate la profusion et la qualité de la nourriture des buffets.
Propreté (toujours subjectif) : peut mieux faire. Serviettes de toilette changées une seule fois en une semaine (après réclamation), elles ont dues connaître une certaine blancheur il y a quelques années, draps non changés, lits baptisés ou non faits, vaisselle non faite, balayage et coup de serpillère « rapidos » pour marquer le passage de la femme de ménage.
Néanmoins hôtel à recommander, personnel assez accueillant, belles et grandes chambres. (animateur Héliades vu une seule fois, à l’arrivée, peut-être dû à la fin de saison).

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Plakias ou ses environs
Bali Star Hotel
N° 63 sur 176 à Chersonisos
Creta Royal Hotel
Creta Royal Hotel
N° 2 sur 8 à Skaleta

Vous connaissez Kalypso Cretan Village ?

Informations supplémentaires concernant Kalypso Cretan Village

Établissement : Kalypso Cretan Village
Adresse: Plakias, Crète 74060, Grèce
Location : Grèce > Crète > Rethymnon Prefecture > Plakias
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Spa Piscine Navette aéroport
N° 6 sur 23 Hôtels à Plakias
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Kalypso Cretan Village 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, HotelsClick, HotelQuickly, TripOnline SA, Bookgreece.com et Traveltool, S.L.U. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kalypso Cretan Village en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Kalypso Cretan Village Plakias
Club Syrtaki Kalypso Cretan Village 4