“Site exceptionnel”

Kalypso Cretan Village
N° 7 sur 24 Hôtels à Plakias
Avis publié : 16 août 2013

Merveilleux endroit au bout de nulle part. Attention vous serez loin de tous les sites historique, mais par contre de tres belles criques, plages et gorges a proximite.
Cet hotel nous a permis, de faire de la plonger, d'etre loin du bruit et de la civilisation.
La location d'une voiture est necessaire.
Nous avons vraiment passe un tres bon sejour sur cette cote sud ou le vent vous permet de ne Jamais souffrir de la chaleur.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres donnent sur la mer...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 6 août 2013

L'hôtel dans le sud de l'île est situé dans un magnifique paysage, très sauvage. Au pied des roches, il dispose d'une belle petite crique avec transats et d'un autre accès à la mer par un escalier à travers les rochers, mais sans plage. Surprise......Pour ceux qui n'aiment pas le vent surtout ne réservez pas cet hôtel. Sur 6 jours, 4 jours ventés parfois très fort et selon certaines sources c'est toute l'année contrairement à ce que l'on vous annonce à l'arrivée l!!
Particulièrement isolé, la location d'une voiture est obligatoire pour se déplacer facilement, les navettes qui vous conduisent à PLAKIAS ou sur une plage voisine sont payantes et peu nombreuses, mais des taxis pour 7 euros l'aller et autant pour le retour viennent rapidement vous chercher à l'hôtel a la demande de la réception.
Forte fréquentation de touristes des pays de l'Est, souvent sans gêne, qui comme dans la majorité des clubs monopolisent les transats dès 7h00 le matin même si bien évidemment ils ne les occupent pas. Le Directeur informé de la situation (et bien entendu au courant) n'a pas daigné se déplacer pour régler le problème !!! Donc faites comme eux, levez vous à 06H45 pour avoir un transat et ne le lâchez pas de la journée si vous décidez de rester à l'hôtel.
Les chambres sont malheureusement de standing inégal. Certaines sont vastes, propres et agréables, d'autres sont équipées de meubles de récupération sans aucun goût (la notre par exemple), bien qu'elle soit dans un état correct et sans odeur dans la salle de bains contrairement à d'autres. Le ménage y a été fait tous les jours, mais les serviettes de toilettes n'ont été changées que 2 fois dans la semaine. Par contre vue magnifique sur la mer et les montagnes à travers une belle végétation entretenue.
La nourriture est très correcte, sauf les dessert peu variés (si vous n'aimez pas la pastèque, le melon blanc et les gâteaux à la crème ......dur dur !!). Le petit déjeuner est copieux et avec du choix. Le personnel est le plus souvent très sympa et serviable.
Côté animation ...... La catastrophe !!! Hormis une soirée de spectacle et danses crétoises animée par des intervenants extérieurs, le principal animateur notre ami "Momo" (alias "la vie est belle") et son collègue sont nuls, ridicules et fainéants !! Si, si !!! Nous n'avions jamais vu ça !!!! Aquagym annulée 2 jours de suite parce qu'il ne trouve soit disant pas la musique prévue, animation d'une soirée écourtée parce qu'ils sont fatigués (sauf pour fumer des cigarettes et boire des coups au bar de l'hôtel). D'un autre côté vu leurs prestations, ils devraient changer de job !!!
Pour ce qui concerne la personne qui devait nous accueillir (Carine ou caroline) dans le cadre du voyage, elle devait être fatiguée elle aussi car absente à notre arrivée, il est vrai tardive (02H30 du mat) mais tout de même.... elle est payée pour cela. Elle a de plus été transparente durant tout le séjour (c'est pour cela que je ne me rappelle plus de son prénom) et ne s'est jamais inquiétée de savoir si tout allait bien !!! beau métier !!
En conclusion, pas mal de choses à revoir pour justifier un 4 étoiles, DOMMAGE car le cadre est magnifique et le personnel sympa.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 août 2013

Séjour avec deux enfants (3 et 9ans) en juillet 2013.

Tout d'abord le site : amateurs d'embouteillages et de rues commerçantes bondées, passez votre chemin. Cet hôtel est situé sur la côte sud, sauvage et peu bétonnée. Les paysages sont magnifiques et la mer turquoise, mais sans la foule de la côte nord. L'hôtel lui même est situé en surplomb d'une petite crique splendide ou poisson de toutes sortes vous attendent au pied des transats.

Les chambres sont réparties dans des bungalows séparés, au milieu des palmiers et des cigales. elles sont confortables et climatisées avec une belle vue sur la mer. Gros point noir : la salle de bain, sans fenêtre, humide et pas très propre.

Le personnel est serviable. La restauration est très satisfaisante sauf pour les desserts. A part les glaces et des gâteaux crémeux peu appétissants en pleine chaleur, vous ne trouverez aucun fruit sauf de la pastèque. Pas de fromages ou de yaourts non plus de toute la semaine, embêtant pour les enfants surtout. Pour la formule all-inclusive, pas de miracle : les alcools forts sont des tord-boyaux et les boissons ne sont pas terribles (pour les avoir vu préparer leurs pichets de jus de fruit je connais la recette : 1/3 de jus en bonbonne et 2/3 d'eau...).

Les piscines sont agréables avec vue magnifique et les activités proposées sont sympa. Essayez un baptême de plongée (club sur place), murennes et autres poissons multicolores seront au rendez-vous.

Pour bouger il vous faudra louer une voiture ( 50 euros pas jour environ) mais on vous la livre à l’hôtel et ça vaut vraiment le coup d'aller se promener aux alentours.

En bref ce fut un très bon séjour, pas parfait mais très agréable.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 31 juillet 2013

Super séjour, nous sommes resté 15 jours, emplacement exceptionnel, dans un endroit sauvage et tranquille.(voir les dizaines de photos) bien différent de la cote nord un peu plus bétonné et beaucoup plus Touristique. La cote sud de la Crête est souvent très ventée, cela permet de supporter la chaleur, mais attention à vos chapeaux et paréos.

Bon hotel, Bon service, du moment que l'on comprends que les 4 étoiles n'a pas la même signification qu'en France.

Les chambres sont agréables, climatisées et la salle de bain/WC correcte.
Nous avons eu une chambre à l'étage avec une terrasse à la vue extraordinaire, les chambres en rez de jardins on sans doute une moins jolie vues mais les jardins et les zones piétonnes entres les maisonnettes (palmiers, hibiscus, tamaris et autres) offrent toujours au moins une petite terrasse (chaises et tables) à la fraicheurs de cette végétation entretenue.
La chambre est faite tous les jours et les draps changés régulièrement.

La restauration est de bonne qualité, avec des produits locaux mais adaptés à tous les goûts, pâtes et frites pour les enfants par exemples.
Sur 15 jours les buffets ronronnent un peu surtout coté dessert qui reviennent régulièrement.
Ne pas louper le Diner (d'adieu) du Dimanche : barbecue et autres produits typiques (les baklavas sont de l'avis de tous une tuerie).

L'ambiance est plutôt familiale, et le lieu étant clôt, il est possible de laisser son enfant/ado déambuler sur le site en toute sécurité (même le soir) avec les copains/copines fait sur places.

Il y a suffisamment d'activités pour occuper tous les jours de la semaine : farniente autour des 4 piscines ou dans la calanque, plages de sables à 3 km à pieds ou par la navette de l’hôtel, animations (aquaGym, pétanques, fléchettes, ping pong, beach volley ...), plongé bouteilles ou ballades aquatiques au club de plongés local, équitation ou excursions à réserver depuis l’hôtel.

Mais je conseille de louer une voiture pour rayonner au alentours surtout si vous restez plus d'une semaine, cela vous permettra de visiter les alentours, ou même plus loin (Rethymno moins d'une heure, La Chanée ou Heraklion moins de 2h de route.), et de vous arrêter dans une taverne prendre un rafraichissement face à une belle vue (y'en a tant), et profiter de l’accueil Crétois.

Les animations en soirées peuvent êtres bonnes ou très moyennes. Il y a une discothèque (suffisamment loin des chambres pour le bruit) mais l'ambiance dépends bien entendu du nombre de personnes présentes.

Conseil ++ Si (comme nous) le transport Aéroport/Hotel n'est pas pris en charge, (vérifiez bien avant le départ certains on eu des surprises), la location d'une voiture à partir de l’aéroport vous évitera les près de 150€ (aller simple) en taxi.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 6 juin 2013

Un accueil déplorable pour nous voir informer qu'il n'y avait pas de chambre libre malgre notre réservation faite 6 semaines auparavant sur le site de l'hôtel.
Le responsable ne s'est pris la peine de s'excuser et nous a "impose" un autre hotel à 2 km de celui-ci.
Nouvelle surprise, la chambre qui nous avait été retenue était très petite en empestait le chien mouille et etait dans un état de propreté très discutable.
Détail piquant; dans cet hotel de rechange, ne séjournaient que des clients refoulés du Kalypso !
Aucuns d'entre eux n'a eu droit à un mot d'excuse.
trop d'arrogance et trop d'incompétence.
N'Y ALLEZ JAMAIS.

Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 juin 2013

hotel niché dans la roche,vue splendide,aucune nuisance,il est dans un environnement naturel sauvage,loin de tout,nous avons adoré,les piscines très agréables
.la restauration sous forme de buffet est super bonne,
le personnel très gentil.
par contre petit hic sur les chambres ,forte odeur d'humidité dans la notre arrivée à cause de la salle de bain sans fenetre le problème fut réglé en mettant la clim en constant,deux lits de 90 accolé ,matelas confortables ,,,,,attention toutefois les chambres sont équipées aussi de lit en 120 donc assez petit pour dormir à deux!!!!!!certains en ont fait l'amer experience...
l'hotel étant "loin" de tout, la location d'une voiture est indispensable,le sud est très beau très typique ,nous avons passé un excellent séjour.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 31 mai 2013

Nous sommes partis à 5.
Arrivée vers 18h heure locale, la première impression est :OUAH ! super l'hôtel dans les rochers !!, mais attendons la suite !
La deuxième impression après quelques jours passés : l'hôtel est vraiment sympa !
Certes, parfois une odeur dans la salle de bain ainsi qu'un peu d'humidité, mais la climatisation dans les chambres permet e partie de supprimer ce désagrément. Concernant la restauration : nous n'avons rien à redire. La cuisine est variée, avec des plats typiques. En tant que bon français je pourrais regretter le fromage, mais si quelqu'un connaît un pays autre que le notre aussi riche en la matière, je suis preneur !
L'accueil, très bien. Le personnel se met en quatre pour rendre votre séjour agréable. Les chambres sont refaites tous les jours. Il y a une bonne animation avec Fehri. Les piscines, il y en a quatre, en eau de mer. Mais, le top, c'est la crique. Là, vous avez une eau transparente. Alors, oui, je recommande cet hôtel. Si je ne mets pas Excellent, c'est que je pense aux personnes à mobilité réduite, qui pour elles, cet hôtel pourrait ne pas convenir. Si vous voulez visiter cette si belle île de Crète, je vous conseille la location de la voiture. Alors, sur place à l'hôtel il y a la possibilité d'en louer une sans devoir vous déplacer. Alors, si vous vous posiez la question suivante : on y va ou non, arrêter de vous faire des noeux au cerveau, FONCEZ !!!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille