“Horrible”

Kalypso Cretan Village
N° 8 sur 24 Hôtels à Plakias
Avis publié : 9 septembre 2013

Nous avions réservé un séjour pour 4 personnes (2 chambres double).
A l'arrivée, accueil médiocre.
En arrivant dans notre chambre, nous constatons qu'elle est déjà occupée.
Plus de 30 minutes pour nous reloger.
La salle de bain, état déplorable.
Le personnel pas aimable, jamais bonjour, aucun sourire.
Un beau matin, les canalisations ont sauté donc toute l'évacuation des eaux usées se répandait dans l'allée devant les chambres, je vous laisse imaginer l'odeur !
La formule all inclusive, une vraie arnaque (extra demandé...)

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 5 septembre 2013

Hôtel Magnifique situé sur la côte sud de l'île avec vue imprenable. Le site est exceptionnel et d'une beauté à couper le souffle. Tout y est pour faire de votre séjour des vacances paradisiaques au sein de ce complexe niché au creux de la roche et cerné par la mer avec en plus un accès à une crique aux eaux transparentes... La végétation de l'hôtel est luxuriante, palmiers, bougainvilliers, hibiscus, bordé par un cour d'eau...
*Luxe, calme et volupté*

Si nous détaillons par point:

BUFFET
varié, il y en a pour tous les goûts. Pas vraiment d'innovation tout au long de la semaine mais la qualité/quantité restent bonnes.
Très peu de choix de déssert ( choix entre pastèque ou bien gelée...)

ALL INCLUSIVE
points positifs: bar près de la piscine. pizza et glace à volonté.
points négatifs: les boissons proposées ont un goût très particulier ( ce n'est pas du vrai coca ou même du jus d'orange)...ne vous attendez pas à siroter un vrai cocktail, le choix est très limité.

PLAGE
Petite crique incroyablement belle... A noter ( également pour les piscines), pour avoir un transat...il faut se lever tôt! Malheureusement ils sont pris d'assaut et ils sont en quantité limité... Possibilité de louer des palmes/masques/tubas et de faire de la plongée.

PISCINES
4 piscines ( 3 extérieures, 1 intérieure) . Une plus familiale avec des jeux pour les enfants et deux autres plus reposantes avec une vue incroyable sur la mer bleue...

ANIMATIONS
Chaque soir un thème est proposé (par ex: show fakir...). Courtes animations sans réelle ambiance. N'y allez pas pour faire la fête ...

CHAMBRE
Points positifs: la plupart des chambres ont vue sur mer et sont préservées du vis à vis. Nous avions une chambre avec terrasse et nous voyions très peu nos voisins. Le cadre est très romantique et entouré de plantes exotiques.
Points négatifs: Problème de chasse d'eau. Deux lits collés au lieu d'un.

PERSONNEL
serveurs/serveuses très sympas et souriants
réceptionnistes clairement incompétents en revanche ( ne comprennent pas l'anglais et ne sont pas capables de donner des renseignements).

EXCURSIONS
Plusieurs excursions sont proposées mais très chères. Le mieux est de louer une voiture quelques jours ( 3-4 jours) et de se laisser porter par l'aventure...

Au final, un hôtel idéal pour des vacances ensolleillées et reposantes au coeur de la nature.

Avis publié : 3 septembre 2013

Nous avons passé une semaine en amoureux,plage,farniente,des autochtones attachants et agréables,nous nous sommes régalés (salades crétoises,feta,tzatziki...),nous avons fait des road trip entre mer et montagne,nous avons bus du jus d'orange frais suspendus à 600M au dessus de la mer...tout était parfait en Créte...mais revenons à l'hôtel.
Nous avons l'habitude de voyager,donc je vais essayer de donner un avis objectif point par point:
-La formule All Inclusive: Le restaurant est d'un bon niveau,nous avons vraiment bien mangé,des produits frais et locaux (hormis des desserts très peu diversifiés)
-Les boissons en All Inclusive: Mis à part la bière et le vin rouge,tout le reste était infect,il ne s'agit pas d'une réelle formule All Inclusive;
-L'animation: UNE CATASTROPHE, un vrai manque de respect pour les clients.

Cependant,le cadre de l'hôtel est magique,à couper le souffle.Les réveils en amoureux étaient merveilleux avec notre vue sur la mer...Clairement,allez-y,louez un voiture et évadez vous.

Avis publié : 24 août 2013

l'hotel est situé sur un flanc de montagne qui peut être difficile pour les personnes ayant des problèmes de santé, du fait que l'hôtel complet est tout en descente et montée. Beaucoup de vent mais personnellement nous n'avons jamais porté un pantalon ou gilet durant nos 15 jours, le seul point négatif c'est que vous ne pouvez pas prendre vos repas à l'extérieur sans que tout s'envole (nappe, serviettes papier, sel, poivre etc...) et si vous avez le malheur d'avoir un café, boisson et cendrier en plastique servi au pool bar, vous avez de très fortes chance qu'ils atterrissent au sol ou sur vous (c'était la bataille régulièrement)
Toutes les chambres ont vue sur la mer, ce qui est tres agréable au réveil. La chambre que nous avions était propre et spacieuse avec une belle terrasse et etait nettoyée tous les jours (sauf les serviettes de bain changées tous les 2 jours).
Le personnel à la réception n'est pas tres compétent, pas souriant du tout ce qui, pourtant est important pour se sentir bien dès l'arrivée et attention à votre facture de supplément qui, malgré quelle soit faite par ordinateur et dont les tickets sont joints, il peut y avoir des erreurs (choses comptées en double, ce qui nous est arrivé et que nous vérifions toujours). De plus, selon votre heure d'arrivée, vous aurez la surprise d'être dans l'obligation de laisser vos valises près de l'accueil dans l'attente que votre chambre soit libre et nettoyée et de patienter quelques heures avant de pouvoir vous reposez et de vous mettre à l'aise (idem jamais vu ceci dans mes précédents voyages). Nous sommes arrivés à 12h15 (direction repas) et nous avons dû attendre jusqu'à 15h40 sous une forte charleur sans pouvoir agir de quelque sorte que ce soit, pour enfin poser nos affaires.
La restauration sous forme de buffet est correcte avec des produits frais mais peux variés surtout pour les desserts. Les plats sont toujours remplis (grace au chef cuisto qui surveille).
Le service pour les boissons est assuré par une majorité de jeunes femmes et hommes incompétents, qu'il faut pincer pour les voir sourire. ils ne disent meme pas bonjour et ne vous repondent meme pas ou tout juste. Heureusement qu'il y a Elias & Dimitris pour relever le niveau, il sont tous les deux adorables et courtois ainsi que beaucoup d'attention pour les clients.
Pour ceux qui sont en All-inclusive le "pool-bar" ouvre à 10h mais il vous faudra attendre 10h30 pour ne pas payer et pour la fermeture au "Main-bar" idem les soirées commencent à 22h et le All-inclusive termine à 22h30, cela vous laisse donc 30 minutes pour en profiter mais pas vraiment, car du fait qu'il y a du monde ou que les serveurs discutent ou plaisantent avec les gens de l'est, vous attendez pour commander et le temps s'écoule. Aussi, beaucoup de boissons sont coupées avec beaucoup d'eau (ex : Ouzo, aucun goût alors que nous en avons prit dans une taverne, rien à voir). Quant à la soirée ou est présentées les personnes principales de l'hôtel et qu'on nous met une belle table en nous disant "ce soir l'hôtel vous offre un verre, venez vous joindre" et que vous vous retrouvez avec un petit verre de Raki sans aucun goût qui est certe mélangé avec de l'eau, alors qu'une taverne extérieure au cours de notre séjour, nous en a offert un vrai, vous vous demandez vraiment à quoi ça sert de faire tout un tralala pour une soirée de présentation. Pour avoir pas mal voyager dans différents pays c'est la 1ere fois que je constate ce genre de all inclusive.
Les piscines d'eau de mer sont propres mais si vous voulez un transat il va faloir vous lever de bonne heure les touristes de l'est les monopolisant à partir de 7 heures, meme s'ils ne sont pas dessus.
Les annimations ne sont pas terribles (sauf pour la plongée que je n ai pas essayé). Quelque soit les endroits ou se déroule les animations, la musique est beaucoup trop forte alors que nous sommes tous réunis sur le même lieu, que très souvent nous avons dû partir avant ainsi que d'autres personnes, pour rejoindre notre chambre plus tranquille et moins abrutissante car nous n'entendons pas les animations.
Je conseille de louer une voiture (je l ai pris chez AUTO-PREVELI à PLAKIAS rapport qualité prix correct autopreveli@alianthos.gr) pour decouvrir par soit meme les richesses de l'ile. Les Crétois et Crétoise sont tres gentils, courtois et serviables. Laissez vous guider par vos envies, je n'ai trouvé aucune mauvaise tavernes durant tout le parcours sur une grande partie de l'île, mais dans les endroits touristiques, verifiez les prix voire faite un km de plus pour éviter la foule.
Grand merci à "MOMO" dit " la vie est belle" , très sociable et qui était le seul à venir au devant des touristes, sans qui on aurait moins riglolé le soir.

Avis publié : 16 août 2013

Merveilleux endroit au bout de nulle part. Attention vous serez loin de tous les sites historique, mais par contre de tres belles criques, plages et gorges a proximite.
Cet hotel nous a permis, de faire de la plonger, d'etre loin du bruit et de la civilisation.
La location d'une voiture est necessaire.
Nous avons vraiment passe un tres bon sejour sur cette cote sud ou le vent vous permet de ne Jamais souffrir de la chaleur.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres donnent sur la mer...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 6 août 2013

L'hôtel dans le sud de l'île est situé dans un magnifique paysage, très sauvage. Au pied des roches, il dispose d'une belle petite crique avec transats et d'un autre accès à la mer par un escalier à travers les rochers, mais sans plage. Surprise......Pour ceux qui n'aiment pas le vent surtout ne réservez pas cet hôtel. Sur 6 jours, 4 jours ventés parfois très fort et selon certaines sources c'est toute l'année contrairement à ce que l'on vous annonce à l'arrivée l!!
Particulièrement isolé, la location d'une voiture est obligatoire pour se déplacer facilement, les navettes qui vous conduisent à PLAKIAS ou sur une plage voisine sont payantes et peu nombreuses, mais des taxis pour 7 euros l'aller et autant pour le retour viennent rapidement vous chercher à l'hôtel a la demande de la réception.
Forte fréquentation de touristes des pays de l'Est, souvent sans gêne, qui comme dans la majorité des clubs monopolisent les transats dès 7h00 le matin même si bien évidemment ils ne les occupent pas. Le Directeur informé de la situation (et bien entendu au courant) n'a pas daigné se déplacer pour régler le problème !!! Donc faites comme eux, levez vous à 06H45 pour avoir un transat et ne le lâchez pas de la journée si vous décidez de rester à l'hôtel.
Les chambres sont malheureusement de standing inégal. Certaines sont vastes, propres et agréables, d'autres sont équipées de meubles de récupération sans aucun goût (la notre par exemple), bien qu'elle soit dans un état correct et sans odeur dans la salle de bains contrairement à d'autres. Le ménage y a été fait tous les jours, mais les serviettes de toilettes n'ont été changées que 2 fois dans la semaine. Par contre vue magnifique sur la mer et les montagnes à travers une belle végétation entretenue.
La nourriture est très correcte, sauf les dessert peu variés (si vous n'aimez pas la pastèque, le melon blanc et les gâteaux à la crème ......dur dur !!). Le petit déjeuner est copieux et avec du choix. Le personnel est le plus souvent très sympa et serviable.
Côté animation ...... La catastrophe !!! Hormis une soirée de spectacle et danses crétoises animée par des intervenants extérieurs, le principal animateur notre ami "Momo" (alias "la vie est belle") et son collègue sont nuls, ridicules et fainéants !! Si, si !!! Nous n'avions jamais vu ça !!!! Aquagym annulée 2 jours de suite parce qu'il ne trouve soit disant pas la musique prévue, animation d'une soirée écourtée parce qu'ils sont fatigués (sauf pour fumer des cigarettes et boire des coups au bar de l'hôtel). D'un autre côté vu leurs prestations, ils devraient changer de job !!!
Pour ce qui concerne la personne qui devait nous accueillir (Carine ou caroline) dans le cadre du voyage, elle devait être fatiguée elle aussi car absente à notre arrivée, il est vrai tardive (02H30 du mat) mais tout de même.... elle est payée pour cela. Elle a de plus été transparente durant tout le séjour (c'est pour cela que je ne me rappelle plus de son prénom) et ne s'est jamais inquiétée de savoir si tout allait bien !!! beau métier !!
En conclusion, pas mal de choses à revoir pour justifier un 4 étoiles, DOMMAGE car le cadre est magnifique et le personnel sympa.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 août 2013

Séjour avec deux enfants (3 et 9ans) en juillet 2013.

Tout d'abord le site : amateurs d'embouteillages et de rues commerçantes bondées, passez votre chemin. Cet hôtel est situé sur la côte sud, sauvage et peu bétonnée. Les paysages sont magnifiques et la mer turquoise, mais sans la foule de la côte nord. L'hôtel lui même est situé en surplomb d'une petite crique splendide ou poisson de toutes sortes vous attendent au pied des transats.

Les chambres sont réparties dans des bungalows séparés, au milieu des palmiers et des cigales. elles sont confortables et climatisées avec une belle vue sur la mer. Gros point noir : la salle de bain, sans fenêtre, humide et pas très propre.

Le personnel est serviable. La restauration est très satisfaisante sauf pour les desserts. A part les glaces et des gâteaux crémeux peu appétissants en pleine chaleur, vous ne trouverez aucun fruit sauf de la pastèque. Pas de fromages ou de yaourts non plus de toute la semaine, embêtant pour les enfants surtout. Pour la formule all-inclusive, pas de miracle : les alcools forts sont des tord-boyaux et les boissons ne sont pas terribles (pour les avoir vu préparer leurs pichets de jus de fruit je connais la recette : 1/3 de jus en bonbonne et 2/3 d'eau...).

Les piscines sont agréables avec vue magnifique et les activités proposées sont sympa. Essayez un baptême de plongée (club sur place), murennes et autres poissons multicolores seront au rendez-vous.

Pour bouger il vous faudra louer une voiture ( 50 euros pas jour environ) mais on vous la livre à l’hôtel et ça vaut vraiment le coup d'aller se promener aux alentours.

En bref ce fut un très bon séjour, pas parfait mais très agréable.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille