“Paradisiaque!”

Kalypso Cretan Village
N° 8 sur 24 Hôtels à Plakias
Avis publié : 23 juillet 2014

Nous sommes allés dans cet hôtel en mai 2014.
Le décor est magnifique et époustouflant, nous avions réservé une chambre avec vue sur mer.. SPLENDIDE.
Le personnel était sympathique, la nourriture simple mais bonne.
Rien à redire, nous le conseillons à tout le monde.

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue sur mer!
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 19 juillet 2014

Cet hôtel se situe dans une magnifique crique, au calme. Attention, pas de plage de galets et encore moins de sable!!!!!! Pas loin se trouve la plage de damnoni au sable fin et très propre, on peut s'y rendre via les escaliers des rochers et un peu de marche très agréable (compter une demi heure), c'est à faire. Etre très prudent car l'ensemble du site est fait de pentes, d'escaliers et de descentes qui peuvent être glissantes !!!
Les chambres laissent à désirer, une odeur d'égout et d'humidité permanente dans notre toute la pièce dûes aux canalisations bouchées de la salle de bain. Si vous êtes une famille de plus de 4 membres, pas la peine de demander des chambres côte à côte, ils n'en tiennent pas compte... Amabilité du personnel au minima... Restauration standard, correcte mais pas trés variée. N'attendez rien d'exceptionnel si ce n'est le cadre. Notre séjour n'est pas digne d'un 4****mais correct dans l'ensemble.
Attention!!!! Voiture indispensable si vous souhaitez bouger et prenez y vous très tôt car les véhicules partent très rapidement en haute saison. Petite astuce: un loueur à Damnoni "creta 2000" adorable et arrangeant qui a réussi à nous dégoter quelques jours de location , allez y directement à pied.
Bon séjour!!!!!!!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 4 juillet 2014

Cet endroit est absolument fabuleux !
La route qui y mène est à couper le souffle, et le site est fantastique. L'ensemble est niché dans les rochers qui descendent vers une crique où l'on se baigne, et qui sert également de base à une école de plongée. L'ensemble possède aussi 4 piscines dont 1 intérieure et 2 'calmes', un peu à l'écart, sans animation. Repos assuré. Le service est empressé et les chambres vastes et bien tenues, mais nécessitent une remise à niveau (TV hors d'âge, Une robinetterie qui ferait la joie d'un antiquaire ! etc..) Mais le prix est en rapport, on en a pour son argent !
Si vous venez avec une voiture, le parking est suffisant, du moins en juin..
La restauration est correcte, non recherchée, mais bien préparée. Il arrive que le service soit un peu à la traîne (des bacs du self restent vides un certain temps), et il manque des indications sur ce qu'il y a dans les bacs ! Profitez des plats du jour qui se renouvellent !

Astuce pour la chambre : Demandez spécifiquement une chambre avec vue dégagée vers la mer. Certaines sont mal placées, avec u...
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 20 mai 2014

Nous sommes partis en mai 2013 à Plakias. Séjour très agréable dans un environnement de rêve .
Un hôtel construit sur le flan de la montagne avec plusieurs niveaux, magnifique, pour les amateurs de plongée sous-marine c'est le lieu idéal. Egalement pour se reposer. Peut-être pas assez d'animation pour les jeunes et difficile d'accès pour les gens à mobilité réduite. Quant au personnel charmant, souriant et à notre service, pour nous c'est l'idéal. Petit bémol, les chambres sont vieillottes et il faut louer une voiture, l'hôtel est excentré du village, 2kms500.

Astuce pour la chambre : Elles sont toutes agréables du fait de leur configuration, je n'ai entendu que des éloges.
  • Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 janvier 2014

Très bon petit hôtel dans un site exceptionnel. Cet établissement donne directement sur une crique d'où vous pouvez faire de la plongée libre ou accompagnée, l'hôtel étant équipé d'un centre de plongée (se renseigner sur les dates). Les chambres sont propres et bien entretenues.
Attention toutefois il ne s'agit pas d'un 5 étoiles, mais le rapport qualité-prix est très intéressant.
L'accessibilité ne serait toutefois pas à recommander à des personnes trop âgées ou qui aurait des difficultés à se déplacer. La location d'un véhicule est indispensable si vous souhaitez visiter les environs. Les repas sont très bon et variés. Nous avons pu sur une semaine quasiment ne jamais manger la même chose. L'accueil est excellent et le personnel aux petits soins à l'époque où nous y sommes allés. Préférez la demi-pension ce qui vous laisse le loisir de pouvoir déjeuner à l'extérieur si vous souhaitez visiter et il y a de quoi faire.
Bref, de superbes vacances dans un hôtel très sympa!!! C'était la deuxième fois que nous venions en Crète sur un séjour court mais nous avons préféré et de loin cette formule qui plus est beaucoup moins onéreuse que la précédente.
A recommander sans restriction.

Astuce pour la chambre : Préférez les chambres à l'étage. Ceux du RDC se plaignaient d'odeurs de renfermé et d'hu...
  • Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 octobre 2013

cadre magnifique mais hôtel mal entretenu
personnel peu aimable au restaurant
nourriture quelconque de type cantine
impossible d'avoir un linge de plage et d'utiliser le safe sans payer de supplément
salle de bain décatie

Astuce pour la chambre : ne pas y aller !
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 octobre 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel en septembre. L’hôtel est vraiment situé dans un cadre superbe. Les chambres sont spacieuses et propres avec un balcon donnant sur la mer. Il y a 4 piscines, une crique et 2 bars.
L'accueil est très chaleureux, le personnel dans l'ensemble agréable. La nourriture correct. Par contre l'hôtel est à quelques kms de Plakias, il y a une navette pour s'y rendre mais le mieux est de louer une voiture si vous voulez visiter l'île. Attention en pleine saison, les loueurs sont complets, il vaut donc mieux réserver à l'avance...
Je recommande vivement cet hôtel pour son excellent rapport qualité/prix.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple