“BON SEJOUR” 4 sur 5 bulles
Avis sur Kalypso Cretan Village

Prix les plus bas du {0} au {1}
Entrez des dates pour les prix les plus bas
Kalypso Cretan Village
N° 6 sur 23 Hôtels à Plakias
SEYSSINS
“BON SEJOUR”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2009

8 personnes.Grandes et belles chambres moyennement entretenues.Vue superbe pour certaines.Accueil agréable au restaurant.Vaisselle tres propre.Nourriture correcte.Piscine propre.Hotel isolé .Nous avions loué 2 voitures ce qui permet de découvrir le sud de la Crete et de se rendre rapidement au sympathique village de Plakias .Le vent peut etre tres violent ce qui peut rendre le séjour desagreable.Nous ne l'avons eu qu'un jour.heureusement.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille

• Hongrois en 1er
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2009

Nous avons trouvé l'endroit superbe, isolé à souhait (pour qui n'aime pas par exemple les stations balnéaires bondées du nord !) mais pas trop loin de sites intéressants (ruines, plages, gorges, monastères...). Il faut impérativement une voiture...
D'accord, ce n'est pas du grand standing, surtout en ce qui concerne la cuisine, médiocre en qualité et peu variée. Ne surtout pas opter pour de la pension complète !!! Côté confort, la salle de bain est un peu défraîchie et le frigo ne fonctionne plus très bien, mais les chambres sont spacieuses et calmes.
La clientèle est "internationale" (ce qui peut signifier qu'on peut ne pas croiser ou peu de compatriotes français pendant une semaine). Durant notre séjour, il y avait essentiellement des polonais.
Malgré ces défauts, nous avons passé 5 jours très agréables et serions bien restés plus longtemps.

• Séjour du juillet 2009 - voyage d'affaires
LYON
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juin 2009

CADRE IDYLLIQUE pour la tranquilité , les poissons dans la crique , le club de plongé top .Mais un service hotelier très moyen .:chambre pas toujours faite , piscine pas toujours propre , nourriture très médiocre ,pas de salle de muscu utilisable , pas d'excursion bateau au depart de l'hotel comme indiqué dans les brochures . on va au kalypso si l'on aime une nature sauvage et authentique , loin de tout permettant de d'éconnecter mais pas pour espérer une hotelerie haut de gamme . le personnel du restaurant n'etant pas du tout chaleureux d'ailleurs.

Loire-Atlantique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 avril 2009

Nous avons été très bien aceuilli par un réceptioniste hyper sympa. La pluart du personnel (serveurs, femmes de ménages, animateurs...) sont vraiment gentils et souriants. Les chambres sont spacieuses et belles (chacunes d'elles à son style). Elles sont propres (mis à part la salle de bain qui avait un peu de poussière...). Le lieu est superbe avec une belle vu sur la mer. Calme à certains moments de la journée (sauf le soir à cause des animations, mais bon, personnellement, cela ne me dérangeait pas!). Très grande piscine et superbe crique (eau un peu froide pour moi mais on arrive à s'y habituer!) Très bon repas (certains plats grecque) sauf le petit déjeuner qui n'est pas très bien et qui n'a pas beaucoup de choix (pas de "vrai" lait). Musique en tout genre et animations pour tous (très sympa). Peu de danses crétoise (dommage... mais certaines ont été représentés quand même). Bon emplacement du bar (juste à côté de la piscine. Terrains de jeux (basketball, volley...). Il y a, cependant, quelques difficultés pour se rendre à Plakias (pas beaucoup d'horraires pour le transport). Petit air de jeux sympa pour les enfants en bas âge. De la place pour garer les voitures.
Très très belle région de la Crète (avec des randonnées à faire).
Si cela était à refaire, je le referais sans hésiter!
(Excusez-moi pour les fautes d'orthographe... Merci d'avance.)

• Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
aix en provence
2 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2008

Nous sommes arrivés à cinq à Héraklion et avons été séparés dans 2 taxis qui sont partis chacun de leur côté.
Après un périple de 2 heures où rien ne nous a été épargné: conduite à la Grèque sur la bande d'arrêt d'urgence, 2 fois la vitesse autorisée, changement de taxi en cours de route..., nous sommes arrivés à l'hôtel avec du retard. Le restaurant étant fermé et Héliades n'ayant pas averti l'hôtel du retard, aucun repas froid ne nous a été proposé, bien que nous soyons en pension complète. Super avec les enfants!
De plus, il a fallu attendre car les chambres n'étaient pas prêtes alors que nous étions en plein milieu de l'après-midi.

Un accueil mitigé à l'hôtel, des correspondants Heliades inefficaces en cas de problème, un personnel pas très sympa, à part les femmes de ménages
Des repas avec pratiquement toujours les mêmes plats, petit déjeuner pas très bon
Attention aux horaires: nous sommes arrivés avec 12 min de retard au petit déjeuner (fermeture à 10h) et l'entrée nous a été refusée!
Des chambres humides, pas très propres
Animation à mourir
Un site joli tout au plus (pour qui ne connait pas la mer) mais assez dangereux car aucune protection n'existe (garde-fous par ex) et un VENT terrible (çà souffle 11 mois sur 12 là-bas) qui empêche toute activité et rafraichit l'eau
Il parait que le Spa a été refait mais il était fermé quand on s'y est rendu
Globalement un petit 2 étoiles, pour4 étoiles annoncées
Pas terrible

• a aimé — rien
  • n'a pas aimé — accueil, repas, activités
    • 1 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Plakias

tarbes
1 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2008

Mauvais accueil à 4h du matin, salle de bains inondée par le dégivrage du frigo posé sur une table (le réceptionniste nous a laissé nous débrouiller), accessoire de salle de bains cassés, prise électrique pendente avec fils apparants, salon de jardin dégoûtant, ménage bref fait au ballet, cuisine médiocre... la liste est encore longue. Je déconseille cet hôtel. Heureusement que notre bébé ne peut pas se déplacer tout seul!!!

• a aimé — rien
  • n'a pas aimé — tout
bretagne
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juin 2008

La semaine que j'ai passée au Kalypso était aussi mon premier contact avec la Crète. Le site est absolument fantastique, avec une petite crique sublime pour se baigner - à condition que la mer ne soit pas trop agitée, sinon il faut un peu de courage - et une vaste piscine d'eau de mer. Extraordinaire aussi, la vue que j'avais de la terrasse de ma chambre. Une vraie mini terrasse, avec une table et deux fauteuils, une des lampes de la chambre est même munie d'une longueur de fil suffisant pour pouvoir bouquiner dehors le soir.
Chambre spacieuse aussi, mais confort que j'ai trouvé très spartiate pour un 4 étoiles.
J'étais en demi pension, la nourriture est bonne, au moins tout ce qui est salades et plats grecs, les desserts sont ultra chimiques (gelée et mousses fluo), mieux vaut prendre des fruits. Dommage aussi qu'on ne puisse pas prendre un vrai café (payant) avant 10 h du matin, il faut attendre l'ouverture du bar de la piscine.
Autre bémol : les soirs d'animation (et de match de foot), c'est vraiment bruyant.
C'est un endroit formidable pour les randonneurs confirmés, ou comme point de départ si on loue une voiture ou une moto. Sinon il y avait des randonnées intéressantes organisées par Héliades ( gorges de Samaria, génial, par contre d'après les échos que j'ai eus éviter Santorin), et on peut toujours prendre le bateau pour les plages de Préveli ou Damnoni...Pour les liaisons bus, la navette pour Plakias n'est pas pratique (la première est à 10 h, la dernière à 17 h 15), il faut prendre un taxi (7 euros). si on veut partir de bonne heure pour Rethymnon ou plus loin.
Le personnel est agréable, du moins si on parle anglais (et qu'on est agréable avec eux aussi),
En règle générale, mieux vaut être autonome et se débrouiller en anglais. Egalement aimer la nature. Dans ces conditions, c'est vraiment une expérience à tenter.

• a aimé — le site
  • n'a pas aimé — confort de la chambre
  • Séjour du juin 2008 - voyage en solo
    • 2 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Plakias ou ses environs
Plakias Resort
N° 2 sur 8 à Skaleta
Costas & Chrysoula
Costas & Chrysoula
N° 4 sur 23 à Plakias

Vous connaissez Kalypso Cretan Village ?

Informations supplémentaires concernant Kalypso Cretan Village

Établissement : Kalypso Cretan Village
Adresse: Plakias, Crète 74060, Grèce
Location : Grèce > Crète > Rethymnon Prefecture > Plakias
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Spa Piscine Navette aéroport
N° 6 sur 23 Hôtels à Plakias
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Kalypso Cretan Village 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com et Bookgreece.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kalypso Cretan Village en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Kalypso Cretan Village Plakias
Club Syrtaki Kalypso Cretan Village 4