“Perplexe”

Kalypso Cretan Village
N° 8 sur 24 Hôtels à Plakias
Avis publié: 6 juillet 2010

Je devais y partir en famille, mais des problèmes m'ont obligé à y partir seul, donc j'avais, à la base, peu d'exigences. Mais entre mon arrivée et mon départ tout m'a semblé très bizarre, voire surréaliste... Le site est purement magique, les infrastructures plus que correctes, pourtant, j'en suis parti avec un étrange sentiment d'insatisfaction. A commencer par la formule "tout inclus", qui n'inclut pas grand-chose... Ce qui semble être le directeur ou propriétaire, est très étrange et très expéditif quand on le dérange. Pas de livret d'accueil dans les chambres, pas de produits de toilettes, très petit téléviseur. Ensuite le ménage des chambres est à la discrétion du personnel, une fois oui, une fois non, un lavabo jamais nettoyé en une semaine, sol lavé une fois, idem draps etc... Le spa est hors hôtel, au sommet d'une longue suite d'escaliers épuisants, la salle de sport semble dater du début du 20° siècle...et enfin la nourriture du restaurant est peu variée et souvent pas très bonne. Pourtant le personnel est chaleureux, y compris les femmes de ménage donc expérience très bizarre...

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en solo
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Kalypso Cretan Village
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 24 septembre 2009

Site sauvage idéal pour des vacances reposantes proches de la nature. Chambres spacieuses, bien équipées et confortables avec vue sur mer. Tout le personnel est très gentil et serviable.Buffets fournis et variés.
Piscines eau de mer avec transats, coussins et parasols.
Crique privée absolument magnifique également équipée de transats, coussins et parasols.
Animations uniquement le soir assurant la tranquillité en journée.
Belle plage à 20 minutes à pieds.
Température d'environ 30° très supportable grâce au vent omniprésent.
Nous sommes prêts à y retourner !

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
Avis publié: 29 août 2009

8 personnes.Grandes et belles chambres moyennement entretenues.Vue superbe pour certaines.Accueil agréable au restaurant.Vaisselle tres propre.Nourriture correcte.Piscine propre.Hotel isolé .Nous avions loué 2 voitures ce qui permet de découvrir le sud de la Crete et de se rendre rapidement au sympathique village de Plakias .Le vent peut etre tres violent ce qui peut rendre le séjour desagreable.Nous ne l'avons eu qu'un jour.heureusement.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
Avis publié: 4 août 2009

Nous avons trouvé l'endroit superbe, isolé à souhait (pour qui n'aime pas par exemple les stations balnéaires bondées du nord !) mais pas trop loin de sites intéressants (ruines, plages, gorges, monastères...). Il faut impérativement une voiture...
D'accord, ce n'est pas du grand standing, surtout en ce qui concerne la cuisine, médiocre en qualité et peu variée. Ne surtout pas opter pour de la pension complète !!! Côté confort, la salle de bain est un peu défraîchie et le frigo ne fonctionne plus très bien, mais les chambres sont spacieuses et calmes.
La clientèle est "internationale" (ce qui peut signifier qu'on peut ne pas croiser ou peu de compatriotes français pendant une semaine). Durant notre séjour, il y avait essentiellement des polonais.
Malgré ces défauts, nous avons passé 5 jours très agréables et serions bien restés plus longtemps.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié: 21 juin 2009

CADRE IDYLLIQUE pour la tranquilité , les poissons dans la crique , le club de plongé top .Mais un service hotelier très moyen .:chambre pas toujours faite , piscine pas toujours propre , nourriture très médiocre ,pas de salle de muscu utilisable , pas d'excursion bateau au depart de l'hotel comme indiqué dans les brochures . on va au kalypso si l'on aime une nature sauvage et authentique , loin de tout permettant de d'éconnecter mais pas pour espérer une hotelerie haut de gamme . le personnel du restaurant n'etant pas du tout chaleureux d'ailleurs.

• Séjour en : août 2008, a voyagé en famille
Avis publié: 24 avril 2009

Nous avons été très bien aceuilli par un réceptioniste hyper sympa. La pluart du personnel (serveurs, femmes de ménages, animateurs...) sont vraiment gentils et souriants. Les chambres sont spacieuses et belles (chacunes d'elles à son style). Elles sont propres (mis à part la salle de bain qui avait un peu de poussière...). Le lieu est superbe avec une belle vu sur la mer. Calme à certains moments de la journée (sauf le soir à cause des animations, mais bon, personnellement, cela ne me dérangeait pas!). Très grande piscine et superbe crique (eau un peu froide pour moi mais on arrive à s'y habituer!) Très bon repas (certains plats grecque) sauf le petit déjeuner qui n'est pas très bien et qui n'a pas beaucoup de choix (pas de "vrai" lait). Musique en tout genre et animations pour tous (très sympa). Peu de danses crétoise (dommage... mais certaines ont été représentés quand même). Bon emplacement du bar (juste à côté de la piscine. Terrains de jeux (basketball, volley...). Il y a, cependant, quelques difficultés pour se rendre à Plakias (pas beaucoup d'horraires pour le transport). Petit air de jeux sympa pour les enfants en bas âge. De la place pour garer les voitures.
Très très belle région de la Crète (avec des randonnées à faire).
Si cela était à refaire, je le referais sans hésiter!
(Excusez-moi pour les fautes d'orthographe... Merci d'avance.)

• Séjour en : juillet 2008, a voyagé en famille
Avis publié: 19 août 2008

Nous sommes arrivés à cinq à Héraklion et avons été séparés dans 2 taxis qui sont partis chacun de leur côté.
Après un périple de 2 heures où rien ne nous a été épargné: conduite à la Grèque sur la bande d'arrêt d'urgence, 2 fois la vitesse autorisée, changement de taxi en cours de route..., nous sommes arrivés à l'hôtel avec du retard. Le restaurant étant fermé et Héliades n'ayant pas averti l'hôtel du retard, aucun repas froid ne nous a été proposé, bien que nous soyons en pension complète. Super avec les enfants!
De plus, il a fallu attendre car les chambres n'étaient pas prêtes alors que nous étions en plein milieu de l'après-midi.

Un accueil mitigé à l'hôtel, des correspondants Heliades inefficaces en cas de problème, un personnel pas très sympa, à part les femmes de ménages
Des repas avec pratiquement toujours les mêmes plats, petit déjeuner pas très bon
Attention aux horaires: nous sommes arrivés avec 12 min de retard au petit déjeuner (fermeture à 10h) et l'entrée nous a été refusée!
Des chambres humides, pas très propres
Animation à mourir
Un site joli tout au plus (pour qui ne connait pas la mer) mais assez dangereux car aucune protection n'existe (garde-fous par ex) et un VENT terrible (çà souffle 11 mois sur 12 là-bas) qui empêche toute activité et rafraichit l'eau
Il parait que le Spa a été refait mais il était fermé quand on s'y est rendu
Globalement un petit 2 étoiles, pour4 étoiles annoncées
Pas terrible

• Séjour en : août 2008, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Plakias ou ses environs
Plakias Resort
N° 54 sur 172 à Chersonisos
Oasis Hotel
Oasis Hotel
N° 5 sur 8 à Skaleta

Vous connaissez Kalypso Cretan Village ?

Informations supplémentaires concernant Kalypso Cretan Village

Adresse: Plakias, Crète 74060, Grèce
Location : Grèce > Crète > Rethymnon Prefecture > Plakias
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Spa Piscine Navette aéroport
N° 8 sur 24 Hôtels à Plakias
Catégorie de prix : 48€ - 129€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Kalypso Cretan Village 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kalypso Cretan Village en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Kalypso Cretan Village Plakias
Club Syrtaki Kalypso Cretan Village 4