“la classe !!!” 5 sur 5 bulles

ÉcoLeadersNiveau Argent
Pleumeur Bodou, France
“la classe !!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2014

Nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel pension de Nauplie. Nous avons eu la chance d'être logés dans la partie la plus ancienne qui date de 200 ans. Un vrai plaisir, le décor est somptueux,
les salles de bains avec douches à massage, un bureau ancien, un lit monté sur une assise en pierres, un petit canapé lit en fer forgé pour chacune de nos petites filles, toute la literie est d'un blanc immaculé, nous avions une petite terrasse avec tables et chaises de jardin dans les tons vert bouteille et orange, des orangers, la meilleure halte que nous ayons faite en Grèce. Petit déjeuner varié, copieux, accueil en anglais sympathique des frères ZOTOS. Tout était parfait.
Une petite vingtaine de marches à descendre et nous étions dans le quartier piétonnier de la belle ville de Nauplie. A 30 kms d'Epidaure, de Mycènes, la plage a 20 kms. Tout cela pour 75 euros la nuit y compris le petit déjeuner, linge de toilette changé tous les jours, ménage impeccable. Si vous ne pouvez vous payer qu'un extra dans votre voyage en Grèce, faites le ici. Il y a bien entendu des chambres moins onéreuses, pour 3, 4 personnes, sans terrasse arborée mais avec une vue magnifique. Vous pouvez vous garer facilement dans la ville haute, 50 m à pieds et vous y êtes!!!!

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

• Hébreu en 1er
Toulouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mai 2014

Nous nous sommes vraiment cru en vacances dans cette pension très mignone et avons regrété de devoir en partir.
Les gérants sont très très gentils et toujours prêts à donner un renseignement.

La plus part des chambres ont vu sur la mer car la pension est sur plusieurs "paliers". A chaque palier, des petites tables et chaises, des orangers en fleurs ou avec des oranges nous rappelent qu'il est l'heure de flaner et nous font profiter de leur ombre.

les chambres en elles même sont plutot grandes, les lits sont très confortable. La taille des salles de bains varie un peu, certaines douches sont même à hydrojet.

Les petits dejeuners fait maison nous ont fait rever, des oranges pressées le matin même, bio, venant de l'exploitation des gérants, les gateaux fait main,... le tout sur le toit de la pension, donnant une super vue sur la mer > magnifique!

Parking très pratique en haut de la pension.

Certes les tarifs sont peut être un peu plus élevés qu'ailleurs (et encore), mais ça les vaut!

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Genève, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 avril 2014

Nous avons passé trois nuits dans cette pension tenue par trois frères et ça a été un coup de coeur, tant pour l' accueil, l'endroit et la qualité. Nous avions demandé une chambre dans la partie haute de l'établissement et là à notre arrivée dans la chambre le plaisir a été total. Une vue imprenable et magnifique sur Nafplio. La literie est excellente, grand lit, jolie décoration, salle de bain petite mais avec un super système de douche. Le petit déjeuner est très bon avec un jus d'orange frais que jamais aucun hôtel ni en Grèce ni ailleurs n'a été capable de nous offrir à ce jour. Les produits sont bons et tout est très propre. Nous voyons d'emblée quand nous arrivons dans cette pension que ces trois frères misent sur la qualité. Si un jour nous retournons à Nafplio (une ville plus que charmante, la plus belle et la plus sympa que nous avons visité lors de notre tour du Péloponnèse) c'est sans hésiter que nous retournerons dans cette pension, il n'y a pas de discussion à ce sujet.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre en hauteur, la vue en vaut la peine
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Rueil-Malmaison, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 janvier 2014

L'accueil est très chaleureux. Les chambres avec kitchenette sont très pratiques avec un enfant si on ne veut pas nécessairement dîner au restaurant le soir. Le petit déjeuner le matin est excellent et très agréable sur la terrasse dominant la ville.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2013 par mobile

La pension Marianna est un hôtel plein de charme accroché à la colline de Nauplie, idéal pour un séjour balnéaire sur les cotes du Péloponnèse, à quelques marche de la partie touristique de la ville mais au calme.
Le service est attentionné et discret, demandez les chambres 1 à 4 et profitez de l'ombre des citronniers et des petites tables à disposition devant chaque chambre.
Le petit déjeuner pris sur la terrasse du toit vous donne une vue imprenable sur Nauplie et la baie, en prenant l'escalier derrière l'hôtel vous êtes à 5 minutes de la plage. En voiture allez profitez de la baie de Karathona et choisissez la dernière taverne tout au fond de la baie, fréquentée quasiment uniquement par des grecs, vous pourrez déguster grillades et salades grecs les pieds dans l'eau pour des tarifs incroyables, le confort des chaises longues est offert pour toute consommation.

Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Fontainebleau, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2013

Nous nous sommes installé à Nauplie avec nos deux enfants de 12 et 9 ans pour visiter tranquillement Mycènes, Epidaure et Corinthe.
L'hôtel Marianna est idéal :
Tout d'abord , sa situation géographique puisque Nauplie est à 1/2 heure de tous les sites.
Nauplie est un charmant village en bord de mer et bénéficie d'une fraîcheur agréable. Après les visites, nous allions fréquemment nous baigner dans la mer et les soirées à Nauplie sont très agréables, l'ambiance y est décontractée, familiale et l'accueil chaleureux. On y trouve des restaurants très corrects. L'hôtel vous les conseillera .
Ensuite l'hôtel ; il bénéficie d'une vue magnifique sur le port de Nauplie et la ville ancienne. quel calme!. Il faut imaginer un hôtel composé de multiples petites habitations les unes sur les autres, reliées par des escaliers.
Pour y accéder, puisqu'il est sur les hauteurs, fiez vous aux indications du site.
Les chambres sont décorées avec goût et sont fonctionnelles et propres.
Nous avions pris avec les enfants deux chambres l'une a côté de l'autre, c'était parfait (chambres 301 et 302) car situées en hauteur et bénéficiant d'une petite terrasse. Nous pouvions ainsi facilement les surveiller tout en profitant de la vue.
Il est possible d'aller se baigner à 8-10 mn maximum de l'hôtel, au pied de la citadelle sur la plage (de galets) familiale de Nauplie. Très jolie ambiance.
Le service de l'hôtel est attentionné, toujours souriant et serviable, jamais ostentatoire.
Les petit déjeuners sont servis sur la plus haute terrasse de l'hôtel et sont très complets. En particulier les gâteaux maison ont enchantés toute la famille.
En bref, une adresse unique pour un voyage réussi en Péloponnèse .

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
Bruxelles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juillet 2013

Nous avons commence notre voyage dans le Peloponnèse à Nafplio . Tout était parfait dans ce charmant hotel. L'accueil , le petit dejeuner sur la terrasse qui a une vue imprenable sur la ville , le port , la mer et les montagnes.
Notre chambre était belle avec tout le comfort .
Je recommande cet hotel pour sa situation dans le Peloponnèse ainsi que pour son confort.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux