“Authenticité”

Hotel Altamira
lambersart
“Authenticité”
Avis écrit le 9 avril 2014

Au coeur d'un village remarquablement conservé, une bâtisse impressionnante avec des chambres originales. Le tout pour un prix très raisonnable eu égard aux prestations. Une halte indispensable sur le chemin de Santiago de Compostelle.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis

Avis écrit le 13 février 2013

Un hôtel ayant beaucoup de charme avec des chambres très confortables. Comme c'est un bâtiment ancien, il ne faut pas s'attendre à une bonne isolation et en périodes de grande affluence il est possible qu'il soit bruyant.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
The Hague / Den Haag
Avis écrit le 14 août 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Santillana del Mar est un joli petit village. Je ne dirais pas que c’est un village espagnol, car il n’y a que des touristes étrangers. Dans chaque maison il y a soit un restaurant, soit une boutique de souvenirs, soit un hôtel.

C’est mieux d’y passer quelques heures seulement et de le laisser aux touristes (les autres). Mais si vous tenez absolument à dormir à Santillana (comme on a eu la bêtise de le faire deux nuits de suite), l’un des meilleurs hôtels, c’est l’Altamira. Beaucoup de charme, des planchers en bois, des fresques aux murs etc. Si vous cherchez un intérieur moderne, il faut aller à un autre hôtel.

Mais le restaurant est à éviter. Il est trop cher et la cuisine n’est pas terrible. Le pire à ce restaurant, c’était les serveurs. C’est un village peuplé exclusivement de touristes, où l’on pourrait s’attendre à être traité comme tel, aussi je ne vois pas pourquoi ils se sentent obligés d’être aussi désagréables. Malheureusement, on a eu affaire à des gens très antipathiques, bien qu’il n’y avait pas beaucoup de monde dans le restaurant, et qu’on était des clients bien élevés et vraiment pas difficiles.

Liverpool, Royaume-Uni
Avis écrit le 23 août 2005
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C’est un hôtel charmant et il était conforme à nos attentes d’après la description que nous en avions eue.

Notre chambre était sur le devant de l’hôtel, qui était très agréable le soir, quand les touristes de passage pour la journée avaient quitté la ville et qu'il y avait moins de cohue dans l’hôtel. Mais à 4h du matin, c’était une autre histoire !

Comme c’est un quartier presque entièrement piétonnier, le ramassage des ordures passait à environ 4h du matin, suivi par toute une série de livreurs, qui martelaient les pavés de la petite allée de long en large jusqu’à 9h environ.

Comme il faisait horriblement chaud, c’était vital de laisser les fenêtres ouvertes. Nos enfants eux avaient une chambre côté cour, et bien qu’ils avaient vue sur le toit de la cuisine je crois, ils nous ont dit qu’ils n’entendaient absolument rien du bruit de la rue !