“Remarquable” 4 sur 5 bulles

N° 1 sur 6 Hôtels à Tortosa
NICE
“Remarquable”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 novembre 2010

Situé dans un château médiéval dominant l'Ebre, ce Parador est un hôtel confortable et bien placé pour une étape.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux

Bordeaux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 avril 2010

Accueil sympathique, calme, jolie batisse. Par contre : la ville de Tortosa est laide et très sale, en dehors de quelques monuments anciens. Le restaurant de l'hôtel est très décevant au niveau de la carte. Pas bon. Gras. Surfait.

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Foix, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 février 2010

Hotel bien situé dans le château qui domine la ville. Le château a néanmoins été considérablement restauré, des parties ont été rajoutées dans un style espagnol des années 60. Il n'est qu'à voir la très faible l'épaisseur des murs ! Néanmoins, la déco intérieure m'a bien plu, en particulier les dégagements et la cage d'escalier. La chambre un peu vieillotte, néanmoins literie très confortable et salle de bains très bain. La salle à manger est loin d'être intime, car très grande hauteur sous plafond, néanmoins pastiche médiéval.. Comme il n'y avait que 3 couples et un groupe de 5/6 personnes nous y étions un peu perdus. Le repas a été quelconque pour 31 euros ( sans le vin) , particulièrement pour ma femme qui n'avait aucun accompagnement pour son poisson ( à priori congelé) submergé par sa sauce. Mes 2 calmars farçis étaient meilleusr et servis avec une timbale de riz.. Dessert correct.. Le meilleur était le petit déjeuner très copieux et varié servi dans une belle salle très lumineuse. Rapport qualité prix très correct pour la nuitée et le petit déjeuner, il faut dire que nous avons bénéficié du tarif (jours dorés) réservé aux retraités. Ce parador doit être profondément rénové en 2010, souhaitons qu'il ne perde pas son caractère pour sombrer sans le modernisme tendance (exception de la télévision petite et dépassée).
Attention, il est assez difficile de trouver le rue qui monte au château, certains panneaux indicateurs sont absents.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
Toronto
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juillet 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons passé 3 nuits ici en juin 2008 et notre séjour s'est très bien passé. Les chambres sont belles (pas très grandes mais comme il faut, jolies, avec des meubles traditionnels, une salle de bains décente, des balcons qui surplombent la piscine). Les parties communes sont bien entretenues (wi fi gratuite dans le bar et le salon), personnel serviable à la réception (ils nous ont fourni des cartes, suggéré une belle plage et le tout dans un bon anglais). On y mangeait bien (très grand choix au petit déjeuner, et les plats offerts ne sortaient pas d'un magasin, contrairement à ce que quelqu'un disait. Ils ont donc peut-être changé leur façon de faire. Nous avons eu deux excellents dîners dans leur restaurant mais le menu était limité à cause, nous a-t-on dit, d'un "cas de force majeure". Pas de déjeuner et rien à manger au bar également à cause de ce cas de force majeure. La piscine est grande et propre et offre une belle vue sur les collines.

Ma seule critique a moins à voir avec le parador qu'avec le village de Tortosa lui-même. Il n'y a là pas grand chose à faire pour un touriste, à part un peu de shopping. La seule chose qu'il y ait à voir et qui soit à côté était la réserve naturelle. Sinon il faut compter 45 minutes de voiture pour voir quelque chose d'intéressant, au moins pour nous. Nous ne sommes pas allés dans les montagnes qui se trouvent à l'ouest du village et je ne sais donc pas si ça vaut la peine ou non. Nous avons choisi d'aller à la plage une journée (Peniscola, à 50 minutes de voiture) et d'aller visiter la petite ville de Tarragone le lendemain (même distance). Valencia est à près de 2 heures de route. Pareil pour Barcelone. En d'autres termes, Tortosa n'a pas grand chose à offrir et ne constituait pas un bon point de chute pour explorer la région. Mais, en ce qui concerne le parador, je n'hésiterais pas à le recommander.

Voir également ces hébergements à Tortosa ou ses environs
Villa Retiro
N° 1 sur 10 à Sant Carles de la Rapita
Hotel Can Josep
Hotel Can Josep
N° 1 sur 1 à Bot

Vous connaissez Parador de Tortosa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Parador de Tortosa

Établissement : Parador de Tortosa
Adresse: Castillo de la Zuda S/N, 43500 Tortosa, Espagne
Location : Espagne > Catalogne > Province of Tarragona > Terres de l'Ebre > Tortosa
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 6 Hôtels à Tortosa
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Parador de Tortosa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Agoda, TripOnline SA, Odigeo, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Parador de Tortosa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Parador De Tortosa
Parador Tortosa