“hotel bien mais restaurant nul”

Parador de Cardona
N° 1 sur 3 Hôtels à Cardona
Avis publié : 23 septembre 2012

Situation idéale au sommet d'une colline, vue panoramique époustouflante
jolie chambre, avec 2 fenêtres, légère déception : vue d'un côté sur le cloître intérieur et de l'autre sur la mine de sel ... très belle salle de bain
Mais très grosse déception pour un hotel de cette catégorie.Nous attendions un menu digne de la salle à manger voûtée moyenâgeuse et avions choisi des plats du terroir. Menu prix fixe d'environ 33 €.
Entrées : 1) une tomate évidée avec le contenu d'une boîte de thon posé dedans sans assaisonnement , 2 feuilles d'endive à côté et un trait de tapenade
2) des cannelloni de morue avec une sauce aurore, le tout très insipide
Plats : 1) un 'plat à histoire' : pain émietté frit dans l'huile avec un oeuf au plat dessus, avec autour tomate cerise, olive, gras de lard et autre mets basiques sans aucun apprêt !
et 2) un filet de mérou, sauce au miel qui masquait mal un mauvais goût de poisson
desserts corrects
impression générale : une vaste fumisterie !

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 11 mai 2012

Les paradores en Espagne sont souvent très beaux. Celui-ci est fantastique par sa situation en haut d'une colline dont il occupe toute la surface avec la cathédrale. Depuis cet éperon rocheux, on domine tous les alentours à 360°, la ville en contrebas, les mines de sel (et oui) et les Pyrénées au fond. Les chambres bien décorées à l'ancienne ont beaucoup de charme et offrent une très belle expérience un peu hors du temps.
Le restaurant propose une excellente cuisine dans une grande salle voutée, également ouverte pour le petit déjeuner buffet d'une excellente qualité en particulier de charcuterie catalane.
Le résultat est une addition assez élevée mais ça vaut vraiment la peine de casser un peu sa tirelire pour une si belle et riche expérience. A recommender absolument.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 avril 2012

Le parador de Cardona se trouve dans un ancien château au sommet d'une online avec une vue imprenable. Silence assuré. La salle à manger très belle ressemble à une ancienne salle d'armes avec des chaises espagnoles de style ancien. Cuisine typique des paradors. Matelas un peu moux pour des lombalgiques. La terrase bar offre aussi une très belle vue

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 novembre 2011

Un hôtel qui m'a fortement marqué ! Un site exceptionnel d'une très rare personnalité qui semble hanté la nuit venue. Les murs épais d'1m, les longs couloirs, les chambres monumentales, tout participe à cette atmosphère particulière. Nous avons beaucoup aimé le restaurant, chic et gastronomique nous ne regrettons pas. Surplombant une vallée le point de vue est à ne pas rater. Un lieu très romantique à profiter essentiellement en couple car aucune activité n'est proposée à proximité.

Avec le tarif escapade jeune la nuit nous a coûté 95 euros petit déjeuner compris ! Imbattable !

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 24 octobre 2011

C'est une sensation unique que de dormir dans un vrai château fort.On y ressent l'histoire de l'ordre de Calatrava. Belles chambres avec petites terrasse. Excellent petit-déjeuner buffet. De là, il faut aller visiter le Monastère de Montserrat, une incroyable ville tout en haut de la montagne, accès par téléphérique ou train crémaillère.
Vraie fana des Paradors, lieux privilégiés toujours situés dans des centres d'intérêts et dans des bâtiments historiques. Avec la Carte Amigo, vous obtenez beaucoup d'avantages.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 juillet 2011

En tant que "Amigo de Paradores" (demandez cette carte gratuite qui donne droit à un "cocktail" d'accueil et au garage gratuit, s'il en existe un), j'organise souvent mes voyages en Espagne en fonction des Paradores (en outre, ayant plus de 55 ans, je bénéficie des 30% de réduction, "Dias Dorados"). Certains Paradores sont somptueux, d'autres un peu décevants et celui de Cardona fait partie de cette seconde catégorie. Le bâtiment lui-même est superbe, nichée en acropole dans une enceinte du XIème siècle, il domine une petite ville qui n'a pas grand-chose à proposer et des mines de sel peu esthétiques...Le personnel y est correct, sans plus. Les chambres sont franchement "tristounes" (du moins la double standard) ; certes, quand on choisit un Parador, on n'attend pas le confort XXIème siècle d'un 4 ou 5* mais certains Paradores font franchement mieux que celui de Cardona. Le parking est aussi un problème pour ceux qui ne se déplacent que difficilement. Le sourire revient quand il s'agit de prendre le petit-déjeuner (excellent comme toujours) dans une salle magnifique.
Une opinion un peu en demi-teinte mais ce qui est certain est que je ne retournerai pas au Parador de Cardona, sinon pour le voir en tant que monument historique.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 23 avril 2011

Situé dans le Château, sur une colline, vue sur les mines de sel et les alentours. Possibilité d'arriver à la réception avec sa voiture pour le chargement ou le déchargement des bagages, mais il faut aller garer la voiture à l'entrée, sur la place (pas de garage). C'est un inconvénient pour les personnes qui ont du mal à marcher. (Ce qui est mon cas). Accueil souriant à la réception (par le personnel féminin). Plan donné à la réception pour trouver votre chambre, le bar et le restaurant. Heureusement, car c'est un labyrinthe, mais les couloirs sont agrémentés de tableaux et de beaux meubles. Grande chambre bien équipée et grande SdB. J'avais une chambre donnant sur le cloître de l'église, c'était très calme. Peut -être, faut-il demander une chambre avec vue sur l'extérieur à la réservation, mais comme je suis seul à voyager.... Mérite bien son classement 4*. Belle salle de restaurant mais il faudrait améliorer la qualité des plats (ce n'est pas de la grande cuisine). Service efficace et aimable par du personnel jeune. Bon petit déjeuner.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en solo
Voir également ces hébergements à Cardona ou ses environs
Hotel Bremon
N° 1 sur 1 à Lladurs
Hotel Villaro del Bosc
Hotel Villaro del Bosc
N° 2 sur 4 à Solsona

Vous connaissez Parador de Cardona ?

Informations supplémentaires concernant Parador de Cardona

Adresse: Castell De Cardona, S/N | Cordona, 08261 Cardona, Espagne
Location : Espagne > Catalogne > Province de Barcelone > Cardona
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant
N° 1 sur 3 Hôtels à Cardona
Catégorie de prix : 83€ - 140€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Parador de Cardona 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, Ebookers, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Parador de Cardona en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Parador De Cardona
Parador Cardona Espagne