“Un lieu exceptionnel”

Parador de Cardona
N° 1 sur 3 Hôtels à Cardona
Avis publié : 11 janvier 2013

Situé dans un magnifique château fort au sommet d'une colline à proximité des anciennes mines de sel qui ont fait sa richesse, ce lieu est magique. C'est en plus l'endroit où Jordi Saval, le très grand musicien baroque enregistre ses disques. L'ambiance médiéval est superbe dans l'ensemble du château et les chambres sont très belle. La salle à manger est superbe située dans l'ancienne salle d'arme et la cuisine y est meilleure que dans beaucoup de Paradors. Le petit déjeuner y était très bon avec un vaste choix. C'est loin de tout mais cela vaut la peine de faire un détour.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 033)

Avis publié : 23 septembre 2012

Situation idéale au sommet d'une colline, vue panoramique époustouflante
jolie chambre, avec 2 fenêtres, légère déception : vue d'un côté sur le cloître intérieur et de l'autre sur la mine de sel ... très belle salle de bain
Mais très grosse déception pour un hotel de cette catégorie.Nous attendions un menu digne de la salle à manger voûtée moyenâgeuse et avions choisi des plats du terroir. Menu prix fixe d'environ 33 €.
Entrées : 1) une tomate évidée avec le contenu d'une boîte de thon posé dedans sans assaisonnement , 2 feuilles d'endive à côté et un trait de tapenade
2) des cannelloni de morue avec une sauce aurore, le tout très insipide
Plats : 1) un 'plat à histoire' : pain émietté frit dans l'huile avec un oeuf au plat dessus, avec autour tomate cerise, olive, gras de lard et autre mets basiques sans aucun apprêt !
et 2) un filet de mérou, sauce au miel qui masquait mal un mauvais goût de poisson
desserts corrects
impression générale : une vaste fumisterie !

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 11 mai 2012

Les paradores en Espagne sont souvent très beaux. Celui-ci est fantastique par sa situation en haut d'une colline dont il occupe toute la surface avec la cathédrale. Depuis cet éperon rocheux, on domine tous les alentours à 360°, la ville en contrebas, les mines de sel (et oui) et les Pyrénées au fond. Les chambres bien décorées à l'ancienne ont beaucoup de charme et offrent une très belle expérience un peu hors du temps.
Le restaurant propose une excellente cuisine dans une grande salle voutée, également ouverte pour le petit déjeuner buffet d'une excellente qualité en particulier de charcuterie catalane.
Le résultat est une addition assez élevée mais ça vaut vraiment la peine de casser un peu sa tirelire pour une si belle et riche expérience. A recommender absolument.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 avril 2012

Le parador de Cardona se trouve dans un ancien château au sommet d'une online avec une vue imprenable. Silence assuré. La salle à manger très belle ressemble à une ancienne salle d'armes avec des chaises espagnoles de style ancien. Cuisine typique des paradors. Matelas un peu moux pour des lombalgiques. La terrase bar offre aussi une très belle vue

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 novembre 2011

Un hôtel qui m'a fortement marqué ! Un site exceptionnel d'une très rare personnalité qui semble hanté la nuit venue. Les murs épais d'1m, les longs couloirs, les chambres monumentales, tout participe à cette atmosphère particulière. Nous avons beaucoup aimé le restaurant, chic et gastronomique nous ne regrettons pas. Surplombant une vallée le point de vue est à ne pas rater. Un lieu très romantique à profiter essentiellement en couple car aucune activité n'est proposée à proximité.

Avec le tarif escapade jeune la nuit nous a coûté 95 euros petit déjeuner compris ! Imbattable !

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 24 octobre 2011

C'est une sensation unique que de dormir dans un vrai château fort.On y ressent l'histoire de l'ordre de Calatrava. Belles chambres avec petites terrasse. Excellent petit-déjeuner buffet. De là, il faut aller visiter le Monastère de Montserrat, une incroyable ville tout en haut de la montagne, accès par téléphérique ou train crémaillère.
Vraie fana des Paradors, lieux privilégiés toujours situés dans des centres d'intérêts et dans des bâtiments historiques. Avec la Carte Amigo, vous obtenez beaucoup d'avantages.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 juillet 2011

En tant que "Amigo de Paradores" (demandez cette carte gratuite qui donne droit à un "cocktail" d'accueil et au garage gratuit, s'il en existe un), j'organise souvent mes voyages en Espagne en fonction des Paradores (en outre, ayant plus de 55 ans, je bénéficie des 30% de réduction, "Dias Dorados"). Certains Paradores sont somptueux, d'autres un peu décevants et celui de Cardona fait partie de cette seconde catégorie. Le bâtiment lui-même est superbe, nichée en acropole dans une enceinte du XIème siècle, il domine une petite ville qui n'a pas grand-chose à proposer et des mines de sel peu esthétiques...Le personnel y est correct, sans plus. Les chambres sont franchement "tristounes" (du moins la double standard) ; certes, quand on choisit un Parador, on n'attend pas le confort XXIème siècle d'un 4 ou 5* mais certains Paradores font franchement mieux que celui de Cardona. Le parking est aussi un problème pour ceux qui ne se déplacent que difficilement. Le sourire revient quand il s'agit de prendre le petit-déjeuner (excellent comme toujours) dans une salle magnifique.
Une opinion un peu en demi-teinte mais ce qui est certain est que je ne retournerai pas au Parador de Cardona, sinon pour le voir en tant que monument historique.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Cardona ou ses environs
À 0,5 km
À 8,9 km
Hotel Villaro del Bosc
Hotel Villaro del Bosc
N° 2 sur 4 à Solsona

Vous connaissez Parador de Cardona ?

Informations supplémentaires concernant Parador de Cardona

Adresse: Castell De Cardona, S/N | Cordona, 08261 Cardona, Espagne
Location : Espagne > Catalogne > Province de Barcelone > Cardona
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant
N° 1 sur 3 Hôtels à Cardona
Catégorie de prix : 73€ - 123€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Parador de Cardona 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, TripOnline SA, Booking.com, Odigeo, Expedia, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, Voyages SNCF, Ebookers et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Parador de Cardona en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Parador De Cardona
Parador Cardona Espagne