“DECEPTION !!!!!!!!!!!”

Parador de Cardona
N° 1 sur 3 Hôtels à Cardona
Avis publié: 11 juillet 2014

Contrairement aux divers avis concernant ce Parador, nous avons été très déçus.
Nous avons dû venir le mauvais jour ........
Effectivement, il y avait un mariage dans l’ hôtel le jour de notre arrivée.
- L’ accès aux parkings (très mal fléché) était impossible, les participants au mariage monopolisant le stationnement.
D’ ailleurs, le parking près de la réception est ridiculement petit par rapport à la taille du Parador.
Nous avons été obligés de stationner très loin de l’ entrée de l’ hôtel, avec les difficultés à trainer les valises.
- Nous avions réservé notre chambre un mois et demi avant notre séjour.
Nous avions demandé une chambre standard avec lit double et au calme.
On nous a attribué une chambre avec 2 lits (N° 713) et située contre les ascenseurs desservant plusieurs étages.
Heureusement, nous avons obtenu un changement de chambre, suite à notre demande.
- En raison du mariage, le diner a eu lieu dans une petite salle (avec des problèmes de service) et non dans le magnifique restaurant.
Nous trouvons ceci très regrettable et indigne d’ un Parador.
Pourquoi la clientèle fidèle des Paradors serait pénalisée par rapport à la présence d’ un mariage: bien sûr, le beurre et l’ argent du beurre .....
De plus, la chambre “standard” (N° 501) est d’ une banalité affligeante, sans aucun cachet, comparativement au chateau.
Nous supposons que les chambres “supérieures” correspondent mieux au site. Mais le tarif est, lui aussi, nettement supérieur !
D’ autre part, il serait temps pour le Parador de changer les tapis des couloirs, décorés de nombreuses taches.

Astuce pour la chambre : Surtout pas la chambre standard N° 713. Sauf si le bruit ne vous dérange pas.
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Parador de Cardona
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 4 juillet 2014

Magnifique château transformé en hôtel de luxe , avec vue imprenable sur la montagne de sel.
Chambres bien traitées dans ce beau monument historique. ( lits à baldaquin )
Bon service et belle salle voûtée pour le restaurant qui est de qualité et propose des plats régionaux délicieux tel que le chevreau rôti .
L'accès en voiture est un peu difficile , ne pas hésiter à avancer par la forte pente qui mène à la réception car on peut se garer tout en haut sur une petite plateforme.
Une belle étape dans une jolie région boisée.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 6 février 2014

Cette fois nous avons choisi la suite en duplex, superbe, le cadre du château est magnifique, plein de surprises comme tous les Paradors que nous avons visité à travers l'Espagne. Bonne note au restaurant et petit dejeuner

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 28 décembre 2013

Séjour dans un hôtel qui bénéficie d'un site exceptionnel : château "inexpugnable" dominant les communications entre la Catalogne et les Pyrénées. L'accueil est très professionnel mais parfaitement impersonnel. Les repas sont copieux et la carte fait une large part à la cuisine locale ; les petits déjeuner sont particulièrement soignés. La salle de restaurant, ancien réfectoire des moines est un exemple très rare d'une immense salle gothique. Cependant, l'établissement mériterait un entretien un peu plus suivi et l'état des moquettes des parties communes n'est pas très net.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 23 novembre 2013

Du Nord au Sud et d'Est en Ouest les parados offrent toujours ce me accueil : CHALEUREUX le personnel est professionnel . La cuisine est bien souvent locale et toujours raffinée. La carte des vins est convenable ( Rioja, Valdepenas ,Priorat,et autres) les huiles d'olives fruitees ,les salons et bars toujours disponibles les informations locales fournies par la réception sont claires , les accès faciles , les situations géographiques avec vue imprenable ( Cardona, Alcaniz, Tortosa ,Jaen, etc......) et même en basse saison l'Espagne et les parados c'est .......AMIGOS

Astuce pour la chambre : Partez en basse saison ......avec le sourire la réception de l'hôtel sera attentive ce sont des...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 12 novembre 2013

Un long we de 3 jours en famille pour visiter la Catalogne Centrale (De Montserrat aux Volcans d'Olot en passant par le sanctuaire de Berga...etc): quel autre choix que de prendre comme "camps de base" l'un des plus beau Parador d'Espagne, chargé d'histoire et de légendes: Le Château de Cardona.
Cette forteresse conjugue la vie aristocratique des bastions médiévaux avec l'existence spirituelle des ecclésiastiques qui veillaient pour l'âme des seigneurs et de leur chevaliers.
Haut lieu chargé d'histoire (de Charlemagne à nos jours) est un symbole de la grandeur de l'Espagne au travers des siècles.
Chambres refaites, service impeccable, restauration variée et parfaitement exécutée autour des thèmes et saveurs Catalanes (dans la plus grande salle à manger des Paradors).
Mentions spéciales à l'accueil réservé par Carlos (le seul réceptionniste à savoir écrire à l'envers!) et à la gentillesse de Javier qui fut notre serveur au Restaurent.
Ce séjour m'à donné envie de devenir membre des Parador et de continuer leur découverte!

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 5 octobre 2013

Dans un site unique dominant la montagne de sel, ce chateau fort réputé comme inexpugnable est impressionnant.Hotel impeccable, service trés professionnel, personnel accueillant et polyglotte .Chambre avec vue panoramique sur la montagne de sel (602) et par un soir d'orage c'était superbe.Excellent restaurant de spécialités catalanes.Délicieux filet de cerf aux chataignes.

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Cardona ou ses environs
Hotel Bremon
N° 1 sur 4 à Solsona
Hotel Villaro del Bosc
Hotel Villaro del Bosc
N° 2 sur 4 à Solsona

Vous connaissez Parador de Cardona ?

Informations supplémentaires concernant Parador de Cardona

Adresse: Castell De Cardona, S/N | Cordona, 08261 Cardona, Espagne
Location : Espagne > Catalogne > Province de Barcelone > Cardona
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant
N° 1 sur 3 Hôtels à Cardona
Catégorie de prix : 88€ - 141€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Parador de Cardona 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Ebookers, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, Agoda, Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Parador de Cardona en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Parador De Cardona
Parador Cardona Espagne