“Trop cher pour ce que c'est” 2 5 étoiles
Avis sur Parador de Baiona

Parador de Baiona
N° 3 sur 7 Hôtels à Baiona
Grenoble, France
“Trop cher pour ce que c'est”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

J'ai dû passer une nuit dans cet hôtel connaissant bien certains parador bien mieux et bien moins chers.
Grosse déception, accueil moyen, wifi uniquement dans le Hall, petit déjeuner d'un 2 étoiles et surtout cuisine pas terrible. Un conseil : sortez dans n'importe quelle tapéria de Baiona vous mangerez bien mieux, nous avons pris le menu à 32 euros très très moyen.
Les chambres ne sont pas bien insonorisées. La vue sur mer est plutôt vue sur jardin si vous êtes au RDC ; l'hôtel étant uniquement sur 2 étages. Bref, trop cher pour ce que c'est : 340 euros la demi pension...à ce prix là nous avions loué un appartement tout équipé l'année passée pour un long week end à Baiona.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2013

Cet hotel est situé en hauteur sur une petite péninsule au coeur de la station balnéaire de Baiona. On peut en faire le tour du parc sur les remparts et voir la mer presque en permanence.
L'hotel est impressionant aussi avec ses immenses murs très épais en granit jaune.
Les chambres sont très spacieuses. La mienne avait une superbe vue sur la cote et l'océan .
Elles sont très propres et calmes (mais j'y étais hors saison).
La salle de bain est très vaste aussi, et bien équipée.
A noter que la chambre dispose d'une connexion internet par cable (RJ45), mais ps de WIFI. Ca peut être un problème pour les tablettes et autres smartphone. L'accès WIFI est dans le hall.
Le petit déjeuner est varié mais pas exceptionnel.
Le service est un peu froid (au sens impersonnel) mais de qualité.
Je retournerai avec grand plaisir dans cet hotel, si j'en ai l'occasion.

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
Haute-Savoie
3 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2012

Emplacement excellant, belles prestations pour les communs, grand parc avec promenade sur les rempards très agréable.
Chambres niveau 3***, avec une seule petite fenêtre, peu d'éclairage naturel et peu d'aération même en ouvrant la fenêtre. Salle de bain correct = 2** confortable.
ATEENTION : chambres très mal insonorisées, nous avons subi un mariage avec des gents très bruyants, jusqu'à plus de 02h00 du matin. Les Espagnols parlent très fort engénéral. Nous avons du intervenir plusieurs fois pour demander le silence. Le personnel ne s'est pas du tout occupé de ramener le calme.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012 par mobile

Soit disant le plus beau parador d'Espagne. Erreur. Le site en presqu'île avec sa forteresse moderne est superbe. Mais les petites chambres sont dignes d'un Campanile, la restauration copieuse mais quelconque. Pas de thalasso, juste une masseuse extérieure qui vient à la demande et un sauna / jacuzzi payant. Une salle de sport indigne mal équipée de matériel hors d'usage et cassé. Pas de wifi. Une piscine extérieure glacée en plein vent.
Le tout hors de prix : 340€ la nuit en demi pension sans les boissons bien sûr !!!
Passez votre chemin.

• Séjour du août 2012
Bordeaux, France
2 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

En premier la petite station balnéaire de Baiona ne mérite pas vraiment le détour. Il faut prendre la voiture pour voir la belle côte découpée et aller sur une plage correcte, l'hôtel n'en possédant pas.
Arrivés au Parador après une route pénible et un joli bouchon en ville, l'accueil fut froid et impersonnel. Découverte ensuite de nos chambres supérieures vue mer (réservées depuis 3 mois) : jolie vue ok mais pour le reste... Chambre petite, moderne d'il y a 10 ou 15 ans, quelconque, mal fichue, surchargée de meubles contre lesquels on se cogne la nuit si l'on a l'aventure de se lever. WC séparés de la salle de bain (petite aussi) mais avec une porte coulissante à claire voie ! Pas de wifi, l'électricité se coupant avec le retrait de la clef, impossible de recharger batteries téléphone ou appareil photo en notre absence.
Restauration, sous forme de buffet pour l'entrée et le dessert, de qualité moyenne. Le plats sont sans saveur. Petit déjeuner correct sans plus.
La piscine joliment située s'avère peu agréable car très ventée et glaciale.
Le jardin qui entoure l'hôtel (et la piscine) est animé d'une promenade publique...
Bref, nous avons failli écourter notre séjour tant nous étions déçus. En habitués des Paradors, nous nous attendions à mieux, surtout pour le prix : 700€ les 2 nuits en 1/2 pension...
Bref, nous n'y retournerons pas. Pour un beau Parador, mieux vaut aller à Leon, Santiago, ou Granada.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2012

Le Parador est dans un site magnifique face à la mer entoure d'une muraille, et d un chemin de ronde qui permet de faire le tour du site avec des vues magnifiques sur la mer et sur la ville! L intérieur du Parador est confortable, notre chambre la 325 était petite (style ibis) avec vue sur un patio.!!!dommage!!!les chambres avec vue sur la mer doivent être réservées d avance certainement et dans certains Paradors il est demandé un supplément de 20 euros! Le wifi ne fonctionne pas dans les chambres, au niveau de l accueil il y a un bagagiste, qui parle le français , à la réception accueil un peu froid (un dialogue technique de réception) et il est toujours demande de réserver le restaurant, même en demi-pension!pour en venir à la restauration, accueil très froid, voir hautain, il est proposé un buffet (35,00 euros) avec les restes du petit déjeuner du matin, gâteau rassis et morceaux de fruits "oxydes" coupes du matin!!nous avons pris des soles, elles vous sont amenés cuites telles qu elles sans être préparées!!! Le même poisson à St. Jacques de compost elle, nous a été servis prepare, donc sur baiona la cuisine n est pas à la hauteur de l image des Paradors, comme celui de Léon (pour nous le meilleur Parador) jusqu à maintenant ainsi que St. Jacques de compost elle, Santillana del mar...dommage que ce Parador qui a un site magnifique n est pas une cuisine à la hauteur!! Dans le petit port de pêcheurs de baiona, il y a une réplique du bateau La Pinta, un des trois bateaux avec lequel on a découvert l Amérique.

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2011

Situé presque à l'extrémité d'une presqu'ile rocheuse qui constitue presque à elle seule le domaine de ce parador (les non résidents peuvent y accéder moyennant 1euro à pied ou 5 euros en voiture) cette ancienne forteresse a été au fil des du temps été complétée de bâtiments plus modernes qui s'intègrent toutefois assez bien à l'ensemble. Très beaux salons de réception dans la partie la plus ancienne, patio et dédales déroutant mais amusant de couloirs dans les parties plus modernes, avec un leitmotiv : la vue sur la mer et quasi-permanente. D'ailleurs, pour quelques euros de plus, n'hésitez pas à prendre une chambre "vue sur mer", le décor au saut du lit en vaut la chandelle.
Les chambres et salles de bain sont plutôt grandes et aménagées classiquement avec ce petit côté rétro qui fait la marque de fabrique de la plupart des paradors. Il ne manque rien d'indispensable (à l'exception peut-être d'un plateau thé / café).
Le bar ouvre sur une large terrasse face à la mer et peut servir également dans le patio du bâtiment principal. En saison un bar de nuit est également ouvert dans un salon plus intime.
Le petit déjeuner (buffet plantureux) est servi au restaurant principal avec la possibilité de s'installer sur une autre terrasse. Certes, le parking est au premier plan, mais la mer n'est pas loin derrière !
Le soir, ce restaurant fait office de restaurant gastronomique. Un peu décevant.
En revanche, comme à St Jacques de Compostelle, un deuxième restaurant galicien est proposé dans une annexe à une centaine de mètres, près de la chapelle du domaine. Là, les prix sont un peu plus doux et les plats excellents, avec en prime une vue extraordinaire sur la baie de Baiona et les iles Cies. Un régal au coucher du soleil.
L'hôtel dispose d'une grande piscine carrée (douches, vestiaires) entourée d'une belle étendue de pelouse.
Une halte au jacuzzi privé ou au sauna, à réserver, procure une pause agréable. On regrettera que soit facturé un supplément de quelques euros.
Partout, le service est impeccable, le personnel extrêmement attentionné sans être hautain.
Oubliez votre voiture pour aller au centre de Baiona. Certes, il faut une quinzaine de minutes à pied pour rejoindre le centre historique mais la ballade dans le domaine du parador ou sous les murailles reste un enchantement.
Evitez les plages du secteur, peu intéressantes et surpeuplées. Préférez une escapade en bateau aux iles Cies, paradisiaques ou parcourez les 30 km en voiture jusqu'au Portugal proche pour profitez des magnifiques et infinies plages de sable fin presques désertées située juste de l'autre côté de la frontière, passé le Rio Minho.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Baiona ou ses environs
Talaso Atlantico
N° 3 sur 74 à Sanxenxo
Tres Carabelas Hotel-Residencia
Tres Carabelas Hotel-Residencia
N° 5 sur 7 à Baiona

Vous connaissez Parador de Baiona ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Parador de Baiona

Établissement : Parador de Baiona
Adresse: Rua Arquitecto Jesus Valverde, 36300 Baiona, Espagne
Location : Espagne > Galice > Province de Pontevedra > Baiona
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 7 Hôtels à Baiona
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Parador de Baiona 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, 5viajes2012 S.L., Ebookers, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Agoda, Priceline et Cancelon pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Parador de Baiona en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Parador Baiona
Hotel Parador De Baiona